Les tab qui vous ont fait progressé

• Publié par
    eric78
    le 27 Déc 2004, 22:12
Soir' tout le monde!

Ca fait 6 mois que je gratte (guitare électrique), et je commence un peu à me débrouiller. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des tabs qui ne sont ni débutant, ni vraiment chaudes. J'aurais donc aimé connaitre les tab qui vous ont fait progresser quand vous étiez à mon niveau, dans n'importe quel style (sauf ce qui demande beaucoup de saturation, car je joue sur ma chaine ). De préference avec de la matière à travailler niveau rythmique, car j'en ai besoin...

Merci beaucoup (si le sujet a déja été abordé, dsl)
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 28 Déc 2004, 10:00
Salut !
Alors mloi vu que je suis toujours débutant (meme si ca fait depuis un an que j'ai commencé la guitare) je te conseille Smell Like ten Spirit de Nirvana, c'est assez bien pour s'entrainer aux quintes et aux cocottes (c'est mon avis), sinon le riff qui se répete dans Black Dog de Led Zeppelin, en l'écoutant pour la premiere fois tu peux te dire oula , mais en s'y mettant bien tu peux le faire et c'est assez "jouissif" a faire comme morceau .
Tu pourras trouver les Talatures de Nirvana au format texte et GPT sur
http://www.musikmania.net
et la tablature de Black Dog sur http://www.guitaretab.com
tu vas a la partie Led Zeppelin et tu prend la premiere des deux
@+++++
  • Publié par
    gidro
    le 28 Déc 2004, 11:44
moi c'est avec zombie, des cramberries, c'est un accord assez simples et ça donne un bon air

simple et beau
deadcats
Joue un truc que tu aimes par-dessus tout, et la motivation suivra..
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le 28 Déc 2004, 12:14
Essaye Master of Puppets de Metallica ca fait asser progressé
"Metal Up Your As"
Bouriquet
plug in baby de muse
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 28 Déc 2004, 13:22
dosed et californication des red hot
If tomorrow I was leavin' to zion.
Bouriquet
a oui et starway to heaven(pour moi en tt cas)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    eric78
    le 28 Déc 2004, 13:48
Merci pour vos réponses! Je suis déja en train de bosser stairway to heaven, il est vraiment sympa à jouer. Sinon master of puppet, j'ai déja essayé et ca va trop vite , j'arrive à peine a 85/90bpm et j'ai fait que le début
beatnik queen
pour la rythmique: can't stand losing you - police et pour le fun: des tabs beatles! sinon, pour progresser encore: Supertramp->Breakfast in America puis Logical song... ('fin faut juste te débrouiller avec les accords zarbi )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
faerune
Nothing else matters de metallica dois etre pas mal pour ton niveau (a faire en entier avec le solo) elle est assez diversifiée (barrés, solo assez simple sans l etre trop, arpeges, etc).

Et pour la rythmique bah du ska-p (au pif A la mierda) ou encore du metallica => Enter sandman. (je pioche bien sur dans les musiques que J ai appris donc pas forcément les meilleures mais bon)

Et tout ca avec guitar pro bien sur
Meursault-
Alors moi je te conseille :
-Big gun et Back in black d' ACDC : vraiment sympa mais n 'essaye pas les solo, du angus c'est compliqué au début
-Layla uNplugged de clapton , La c'est du tout bon, tu peux faire le solo, et toute la rythmique sa rend super en plus
-Et Hey joe de hendrix, lCe morceau est vraiment génial car il convient au débutant , et puis quand tu seras plus expérimenté tu pourra toujours t'amuser sur ce morceau en rajoutant des trucs
-Mary had a little lamb de steevy ray vaughan , en un mot : génial !

Voila sa serait ce que je te conseille
Bon courage

En ce moment sur recherche de tablatures...