Les tab qui vous ont fait progressé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
Alors moi je te conseille :
-Big gun et Back in black d' ACDC : vraiment sympa mais n 'essaye pas les solo, du angus c'est compliqué au début
-Layla uNplugged de clapton , La c'est du tout bon, tu peux faire le solo, et toute la rythmique sa rend super en plus
-Et Hey joe de hendrix, lCe morceau est vraiment génial car il convient au débutant , et puis quand tu seras plus expérimenté tu pourra toujours t'amuser sur ce morceau en rajoutant des trucs
-Mary had a little lamb de steevy ray vaughan , en un mot : génial !

Voila sa serait ce que je te conseille
Bon courage
beatnik queen
Kakashi a écrit :
Alors moi je te conseille :
-Big gun et Back in black d' ACDC : vraiment sympa mais n 'essaye pas les solo, du angus c'est compliqué au début
-Layla uNplugged de clapton , La c'est du tout bon, tu peux faire le solo, et toute la rythmique sa rend super en plus
-Et Hey joe de hendrix, lCe morceau est vraiment génial car il convient au débutant , et puis quand tu seras plus expérimenté tu pourra toujours t'amuser sur ce morceau en rajoutant des trucs
-Mary had a little lamb de steevy ray vaughan , en un mot : génial !

Voila sa serait ce que je te conseille
Bon courage

oh, layla pour progresser prend la version originale, pas la unplugged: de la vitesse dans tes ptits doigts ; )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
=Gypsy=
perso, un truc qui m'a fait progresser coté agilité des doigts c'est crazy train. Je pense qu'avec 6 mois de gratte ca devrait aller
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le 02 Janv 2005, 19:42
les trucs qui m'ont fait progresser niveau pratique (donc on oublie les gammes, arpèges etc..) ba le solo de smells like teen spirit de nirvana (premier solo), ensuite un peu tous les metallica, c'est vraiment pas mal pour débuter (pis ensuite tu peux attaquer les solos qui sont vraiment cowl pour la suite )
J'aime pas spécialement metallica mais c'est vraiment des classiques puis à mon niveau j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent voilà : je conseille vraiment ça au début
Pour les rythmiques/riffs, quand t'a un niveau plus haut : Symphony X et ses riffs hyper "feeling" j'adore, ensuite Pantera (rip :cry, toujours autant de feeling et de style, incomparable...
Moi j'entame le solo de Cowboys from Hell et merci Floshred6 pour ta vidéo pasqu'elle m'aide bien voilà je prend mon pied
Guitariste cherche groupe :'(
forbidden
manu_amorim a écrit :
pour la rythmique: can't stand losing you - police et pour le fun: des tabs beatles! sinon, pour progresser encore: Supertramp->Breakfast in America puis Logical song... ('fin faut juste te débrouiller avec les accords zarbi )

euh , dis-moi où t'as trouvé des tabs de supertramp svp !!!
forbidden
oh et moi je jouais pour progresser :
Metallica - Master Of Puppets
Genesis - Blood On The Rooftops (acoustique mais électrique ça sonne bien aussi...)
Yngwie J. Malmsteen - Black Star, Far Beyond The Sun et Evil Eye
The Who - Pinball Wizard (c'est plus acoustique mais bon...)
Led Zeppelin - Black Dog, Stairway To Heaven et Heartbreaker
et du Pink Floyd

quand tu joues le morceau que tu veux, tu NE DOIS PAS le jouer à la même vitesse (en tout cas quand c'est une chanson rapide).tu joues la chanson jusqu'à temps que tu ne sois plus capable de suivre et là tu te pratiques à ce tempo ensuite tu dois la maîtriser parfaitement à ce tempo plus bas et quand t'as les notes parfaitement, la rapidité vient tout seul.

c'est ce que j'ai fait...ahahah (surtout pour Yngwie)
beatnik queen
forbidden a écrit :
manu_amorim a écrit :
pour la rythmique: can't stand losing you - police et pour le fun: des tabs beatles! sinon, pour progresser encore: Supertramp->Breakfast in America puis Logical song... ('fin faut juste te débrouiller avec les accords zarbi )

euh , dis-moi où t'as trouvé des tabs de supertramp svp !!!

euh... je saurais plus te dire... cherche par le nom d'une chanson au hasard et tu tombes dessus, si t as du bol... perso, je crois que c'était un site brésilien regarde sur http://br.yahoo.com pour ta recherche.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Le²Ck+
bas pour moi les tabs qui mon vraiment fait progresser sont celle de: le seule le grand l'unique Stevie ray vaughan.c'est vrai j'en ai baver pour apprendre quelqu'un de ces morceaux mais si tu aime vraiment sa comme un ouf bas tu ne devrait pas avoir de probleme.si tu aime sa viendra avec de l'entrainement.

bon voila je c pas si sa ta vraiment aider mais tu voulait des reponses ta u la mienne.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    eric78
    le 02 Janv 2005, 22:14
Merci encore, j'ai de quoi bosser pour un ans la!
beatnik queen
lol! t'aurais du faire un topic qui s'auto-détruirait après un certain nombre se songs proposés... bon, oki je

James Ensor rocks!

En ce moment sur recherche de tablatures...