L'accordage de slayer

je suis de retour! après un petit peu d'absence parce que je cherchais une question qui valait la peine d'etre demandée... quel est l'accordage de slayer? combien de temps en dessous? merci d'avance...
salut je joue de la guitare j'ai 12 anss et je me débrouile je cherche à perfectionner ma maitrise des solos(entre autre)
rüleskiller
Réduis cet avatar et slayer et si tu dis te débrouiller à la guitare va revoir ta base c'est un gros conseil combien de temps en dessous pour un accordage non mais oh lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
slipknot.4james
sa depend
tu as l'accordage en Drop B (accorde la gratte en Cdiese et drop la corde grave en Si)
tu as de l'accordage standard sur le premier, et tu as de l'accordage en Ré diese aussi et aussi en C diese lol
Jay(Sic)
LordFoufoune
Slayer c'est un demi ton en dessous (reign in blood et autres bonnes galette)
The flesh bring the power it holds
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 18 Avr 2008, 22:08
C# la plupart du temps il me semble
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
LordFoufoune
Brocoly a écrit :

Sur quels albums ?

Essaye de jouer un raining blood en C# ou encore un silent scream c'est en Eb

C# ça me parait vachement grave, mais bon peut être dans god hates us all ?
Jeff Heineken
A partir de Hell Awaits(1985) jusqu'a Divine Intervention (1994), c'est Eb (autrement dit, Mi bémol).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LordFoufoune
Jeff Heineken a écrit :
A partir de Hell Awaits(1985) jusqu'a Divine Intervention (1994), c'est Eb (autrement dit, Mi bémol).

Ha enfin quelqu'un qui me rassure, voila en gros sur tous les bons cds c'est Eb, à partir du moment ou ils ont fait des albums moyens voir naze c'est plus grave ^^
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 20 Avr 2008, 16:28
LordFoufoune a écrit :
Brocoly a écrit :

Sur quels albums ?

Oui dans God Hates Us All en effet. Mais c'est Eb ça me parait un peu faiblard.

Après vérification sur certaines tabs, je croit que c'est plutôt D#

~ Jackson Addict ~
LordFoufoune
Brocoly a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Brocoly a écrit :

Sur quels albums ?

Oui dans God Hates Us All en effet. Mais c'est Eb ça me parait un peu faiblard.

Après vérification sur certaines tabs, je croit que c'est plutôt D#

Tu as bien fait de vérifier !

Eb et D# hum comment dire ... C'est la même note
Brocoly
Ah ok... ^^"
Merci des précisions.

~ Jackson Addict ~
LordFoufoune
Brocoly a écrit :
Ah ok... ^^"
Merci des précisions.

Pas de soucis

A noter en gros que leur période mythique (jusqu'a divine intervention) ils jouaient en Eb, c'est l'accordage de pas mal de groupe de thrash de l'époque je crois, ainsi que de black sabbath si je ne m'abuse (peut être que je m'avance un peu aussi hein) quoi qu'il en soit les meilleurs morceaux de slayer qu'ils continuent a jouer en live aujourd'hui (raining blood, spirit in black ...) font partie de cette époque ou ils jouaient en Eb, aujourd'hui pour se "rapprocher" du son actuel ils se sont accordé plus grave (pour avoir un son a la slipknot du temps de god hates us all ces paroles Araya m'avait complètement flippé à l'époque ... d'ailleurs l'album qui en a découlé était vraiment naze) ....
Brocoly
J'te trouve un peu dur là dessus.
Perso, Slayer c'est un des rares groupes qui ne m'a pas déçu au cours du temps...

~ Jackson Addict ~
LordFoufoune
Pour moi c'est un des groupe qui m'a le plus déçu (avec metallica mais bon eux sont hors concours), vouloir se rapprocher du son d'un groupe qui vends beaucoup c'est vouloir vendre un point c'est tout, et je trouve ça un peu moyen comme motivation, je dit pas que le but n'est pas de faire vendre au contraire, mais de là à formater son son pour faire vendre je trouve ça un peu naze, la musique n'a pas besoin de subir une approche commerciale quand tu vois les poubelles qu'on nous sert déjà en france. C'est comme Children of Bodom c'était un excellent groupe, lahio est devenu une cible commerciale exceptionnelle, le nombre de gratte en V qu'il fait vendre c'est incroyable, et ce mec c'est tout dans la dégaine tout dans l'attitude, en concert il en fait des tonnes pour en plus se ramasser dans des soli, et c'est dommage parce que les derniers COB sont vraiment pas terrible, techniquement très bon SUR CD, mais en live ça envoit rien du tout par rapport a un bon lake bodom ou le tittre children of bodom, ben c'est pareil pour slayer un raining blood il te met le feu alors qu'un god hates us all pas
Jeff Heineken
Perso je trouve le morceau "Disciple" excellent ! Aprés, c'est sûr que God Hates Us All est pas mon album préféré, mais au moins, il sont réstés dans l'agression, pas de compromis dans les compos (a part sur "Bloodline". Ce qui n'en fait pas un mauvais morceau..) !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur recherche de tablatures...