Poulivore Le Carnivore a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Pour moi c'est un des groupe qui m'a le plus déçu (avec metallica mais bon eux sont hors concours), vouloir se rapprocher du son d'un groupe qui vends beaucoup c'est vouloir vendre un point c'est tout, et je trouve ça un peu moyen comme motivation, je dit pas que le but n'est pas de faire vendre au contraire, mais de là à formater son son pour faire vendre je trouve ça un peu naze, la musique n'a pas besoin de subir une approche commerciale quand tu vois les poubelles qu'on nous sert déjà en france.
Tu peux pas leur reprocher de vouloir vendre des disques, c'est leur boulot.
Et franchement, je prefere le son des derniers album que le son de "show no mercy", c'est vieillot maintenant
Tu peut avoir un meilleur son bien sur, mais tu peut perdre la personalité de ce son a force de trop formater sa zique par rapport à l'auditeur lambda, avant slayer c'était la guerre maintenant c'est franchement moins prenant même si la prod est meilleur, côté metallica le black album à de bonnes chanson et un bon son bien vendeur, mais franchement à côté d'un ...and Justice for all ou un ride the lightning ou master of puppets c'est franchement un cran en dessous, et la plupart des metalleux qui ont commencé par les premières galettes seront de mon avis, forcément si tu les découvre sur nothing else matters ça va te faire bizzare de revenir en arrière, ben là pour slayer c'est pareil. Je pense d'ailleurs que pour apprécier un album à sa juste valeur par rapport à l'ensemble de l'oeuvre d'un groupe, il faut commencer par le commencement
The flesh bring the power it holds