L'accordage de slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Perso je trouve le morceau "Disciple" excellent ! Aprés, c'est sûr que God Hates Us All est pas mon album préféré, mais au moins, il sont réstés dans l'agression, pas de compromis dans les compos (a part sur "Bloodline". Ce qui n'en fait pas un mauvais morceau..) !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
et sur le dernier album christ illusion?
salut je joue de la guitare j'ai 12 anss et je me débrouile je cherche à perfectionner ma maitrise des solos(entre autre)
Brocoly
Didiou tu veux pas plutôt réduire (ou supprimer ^^") ton avatar?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
LordFoufoune
stevevai06 a écrit :
et sur le dernier album christ illusion?

Rien à voir avec les début pour ma part pourtant ils criaient un retour aux sources, un album dans la ligné reign in blood, je l'ia trouvé presqu'aussi naze que god hates us all ...
The flesh bring the power it holds
Skinner
slipknot.4james a écrit :
sa depend
tu as l'accordage en Drop B (accorde la gratte en Cdiese et drop la corde grave en Si)
tu as de l'accordage standard sur le premier, et tu as de l'accordage en Ré diese aussi et aussi en C diese lol

Pourrai tu détailler cet accordage stp ? (notes de chaque cordes) Cela m'intéresse.

Merci !
super_taz
LordFoufoune a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
A partir de Hell Awaits(1985) jusqu'a Divine Intervention (1994), c'est Eb (autrement dit, Mi bémol).

Ha enfin quelqu'un qui me rassure, voila en gros sur tous les bons cds c'est Eb, à partir du moment ou ils ont fait des albums moyens voir naze c'est plus grave ^^

he he, je suis helas bien d'accord avec toi!
Poulivore Le Carnivore
LordFoufoune a écrit :
Pour moi c'est un des groupe qui m'a le plus déçu (avec metallica mais bon eux sont hors concours), vouloir se rapprocher du son d'un groupe qui vends beaucoup c'est vouloir vendre un point c'est tout, et je trouve ça un peu moyen comme motivation, je dit pas que le but n'est pas de faire vendre au contraire, mais de là à formater son son pour faire vendre je trouve ça un peu naze, la musique n'a pas besoin de subir une approche commerciale quand tu vois les poubelles qu'on nous sert déjà en france.

Tu peux pas leur reprocher de vouloir vendre des disques, c'est leur boulot.

Et franchement, je prefere le son des derniers album que le son de "show no mercy", c'est vieillot maintenant
* esp horizon fr 2 stbk user *
Skinner
Skinner a écrit :
slipknot.4james a écrit :
sa depend
tu as l'accordage en Drop B (accorde la gratte en Cdiese et drop la corde grave en Si)
tu as de l'accordage standard sur le premier, et tu as de l'accordage en Ré diese aussi et aussi en C diese lol

Pourrai tu détailler cet accordage stp ? (notes de chaque cordes) Cela m'intéresse.

Merci !

up!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Juil 2008, 00:42
lequel accordage ?

pour drop B c'est du plus grave au plus aigu :
Si - fa# - si - mi -sol# - do#

mais tu pouvais trouver tout seul, accorder en do#, ça veut dire accorder un ton et demi en dessous du mi (et ensuite comme il dit, la corde grave en si pour le drop B)
Skinner
Je ne parlais pas de l'accordage en do# mais du Drop B.

Bref, merci.
LordFoufoune
Poulivore Le Carnivore a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Pour moi c'est un des groupe qui m'a le plus déçu (avec metallica mais bon eux sont hors concours), vouloir se rapprocher du son d'un groupe qui vends beaucoup c'est vouloir vendre un point c'est tout, et je trouve ça un peu moyen comme motivation, je dit pas que le but n'est pas de faire vendre au contraire, mais de là à formater son son pour faire vendre je trouve ça un peu naze, la musique n'a pas besoin de subir une approche commerciale quand tu vois les poubelles qu'on nous sert déjà en france.

Tu peux pas leur reprocher de vouloir vendre des disques, c'est leur boulot.

Et franchement, je prefere le son des derniers album que le son de "show no mercy", c'est vieillot maintenant

Tu peut avoir un meilleur son bien sur, mais tu peut perdre la personalité de ce son a force de trop formater sa zique par rapport à l'auditeur lambda, avant slayer c'était la guerre maintenant c'est franchement moins prenant même si la prod est meilleur, côté metallica le black album à de bonnes chanson et un bon son bien vendeur, mais franchement à côté d'un ...and Justice for all ou un ride the lightning ou master of puppets c'est franchement un cran en dessous, et la plupart des metalleux qui ont commencé par les premières galettes seront de mon avis, forcément si tu les découvre sur nothing else matters ça va te faire bizzare de revenir en arrière, ben là pour slayer c'est pareil. Je pense d'ailleurs que pour apprécier un album à sa juste valeur par rapport à l'ensemble de l'oeuvre d'un groupe, il faut commencer par le commencement
The flesh bring the power it holds

En ce moment sur recherche de tablatures...