Salut,
Je pense que tu devrais te mettre au fingerpicking. Mais pas celui de Dadi, que je n'aime pas trop même si techniquement, c'est assez impressionnant.
Je suis d'accord avec toi, Chet Atkins, c'est du picking de Nashville, un peu à l'ancienne (style cowboy).
En picking moderne, il y a des tas de trucs, mais qui sont tres peu connus en France :
- Tommy Emmanuel (par exemple, l'album Only) : plus je l'écoute et plus ce type monte dans mon palméres des plus grand guitariste. C'est du picking tres melodique, c'est un regal d'en jouer. Il y a aussi la chanson "Classical Gas". J'avais ouvert un topic avec un lien vers la video. J'ai trouvé une partition de ce morceau, mais c'est du texte. J'ai vais surement la retranscrire en format guitar pro.
- les arrangements de Patrice Jania (collection guitare solo, edition Lemoine) : les artistes "arrangés" sont : Leforestier, Renaud, Obispo, Halliday, Nougaro, et des chansons Gospel
- Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles
- Francois Sciortino : parfois c'est un peu scolaire (genre Dadi), mais il y a du tres bon ("Le petit monde de Lucie", par exemple)
- les arrangements de Jean-Felix Lalanne ("Plutot Guitare" avec Le Forestier, "Autour de la guitare").
- Michel Haumont...........etc
Sinon, dans le style picking inimitable :
- Peter Finger
- Preston Reed
Bref, picking power!!!!
A+