Guitariste cherche jam session à Paris ou proche banlieue

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Fév 2011, 13:52
Bonjour,
J'habite Paris 19ème depuis quelques années et je me décide enfin à poster une annonce pour trouver des musiciens (guitaristes ou autres, débutants aussi) intéressés pour jouer "just for fun" des riffs sympas autour d'une bonne bière...
En effet, je ne vois que des annonces pour monter des groupes (à croire que se produire sur scène est le seul but du musicien lambda !) mais jamais des musiciens qui souhaitent juste se rencontrer pour passer un bon moment, en toute simplicité.
Je suis guitariste de niveau moyen (je ne joue plus très souvent, d'où l'annonce), plutôt folk, blues, rock mais je suis ouvert à tout.
On peut jouer chez moi ou je me déplace (j'ai une voiture) ou encore louer un p'tit studio pour une après-midi, c'est pas très cher. A voir...
N'hésitez pas à me contacter ou me poser toutes les questions que vous souhaitez. C'est juste une idée que je lance comme ça, à vous de me dire ce qui vous intéresse également.
Je suis certain que bien d'autres comme moi jouent dans leur coin et souhaiteraient eux aussi partager leur passion (sans vouloir systématiquement intégrer un groupe).
A bientôt !
  • Publié par
    pulsear
    le 15 Fév 2011, 14:32
bonjour,
super idée, batteuse (1an) j' ai commencé à travailler sur un répertoire blues, je continue mes cours, dès que je peux "j'auditionne" et je serais super contente de jamer
je ne possède pas de batterie, donc studio à l'heure, j'ai repérer les studios les plus avantageux
j' espère que d'autres musiciens seront de la partie
merci
pluse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2011, 21:45
Salut,
Merci pour ta participation, moi je suis carrément partant (d'autant plus que tu as répertoire blues, excellent) et je vois que t'es déjà renseignée sur les studios potentiels. Qui serait partant pour nous accompagner ? Un guitariste ou bassiste en plus ça pourrait être sympa pour se faire une bonne session (blues en impro pour commencer pourquoi pas ?). Rejoignez-nous !
A suivre...
ouistiti
Salut,

je gratte depuis quelques années même si je joue de moins en moins.
J'ai des doigts en marbre, des oreilles bouchées et un feeling de pierre tombale mais j'aime bien le blues, rock ! Vous acceptez un bras-cassé dans votre jam ?

patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2011, 23:35
Salut !

Et un de plus ! J'espère quand même que t'en rajoutes un peu sur tes capacités musicales, à te lire on dirait que t'es manchot !
En tout cas je suis toujours partant pour jammer. Je précise cependant que je n'ai qu'une guitare folk, si jamais quelqu'un avait une autre électrique ça pourrait aider... (j'imagine que vous ne voulez pas faire que de l'acoustique, je me trompe ? )
A vous de me dire quand ça vous arrangerait, je suis assez souvent dispo, y compris en semaine.
Si jamais vous avez un compte MSN, je vous donne le mien si vous souhaitez en discuter davantage et plus facilement que sur un forum, n'hésitez pas: tomlecat@hotmail.com

A suivre...
Salut à tous je suis partant pour jammer. Blues,folk ou rock etc .... je suis sur le 14. Studio bleu (moins bien mais avantage on ne paye pas quand on rajoute des amplis,des cymbales, claviers etc ...) Luna rossa j'y étais hier il faut payer à chaque fois qu'on rajoute un ampli et autres. Liberty studio (20ème) on paye aussi le surplus,.
au plaisir de jammer.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Fév 2011, 12:11
Je vois que certains sont déjà bien calés sur le sujet des studios sur Paris, pas de soucis de ce côté là. Reste à trouver une date qui convienne à tout le monde, ce qui semble peut-être moins évident. Qui voudrait tenter le coup en mars ?
  • Publié par
    Beunn
    le 14 Mar 2011, 17:27
Yop,

J'aime beaucoup jammer autour d'une bière, je suis bassiste et j'habite depuis juillet à Paris. Je faisais ça assez souvent avant mais depuis que je suis à Paris c'est une autre histoire. Si c'est juste du jam pour le plaisir d'échanger entre musiciens sans vue de créer un groupe (déjà occupé de ce côté) alors cela correspond à ce que je cherche et je dirais même plus Youpi!
Peut être à bientôt
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2011, 11:11
Houla, désolé, j'avais pas reçu la notification du dernier message. Personnellement pour moi ça tient toujours mais vous savez bien que le plus difficile c'est de trouver un jour qui arrange tout le monde...
Concernant les studios je ne suis pas très calé sur la question mais d'autres avaient l'air de mieux s'y connaître, peut-être peuvent-ils se renseigner par la suite (si on est nombreux). Ceci étant, j'ai pu constater qu'il n'est déjà pas toujours facile de s'organiser à deux musiciens lorsqu'on ne se connaît pas du tout, donc a fortiori si on se retrouve à quatre ou cinq sans savoir quoi jouer, à quel niveau ni dans quelle direction. C'était la raison pour laquelle, avant de tenter une expérience de jam en studio, je préférerai qu'on communique avant par messagerie (style windows live messenger) pour se fixer une pseudo "ligne de conduite" (même si ça reste un jam bien entendu !).
Maintenant, je suis tout autant partant pour rencontrer un musicien autour d'une bière !
Tenez, par exemple, je suis quasiment libre toute la semaine prochaine, alors s'il fait toujours beau on peut jammer dans un parc ou si vous n'habitez pas loin et avez un peu de place, je me déplace sans problème !
Qui est partant ?
LPStones
alors ce jam ?
  • Publié par
    Beunn
    le 31 Mar 2011, 11:13
Je ne reçois pas non plus les notifications de réponse. Etrange.
De toute façon il fait moche cette semaine donc pour le jam en extérieur c'est foutu. On peut voir cala semaine prochaine. Pour se contacter en messagerie instantanée, msn, skype ou autre?

En ce moment sur petites annonces musiciens...