- Publié par
xaros le 21 Janv 2009, 11:27
Je poste un complément d'info pour tous ceux qui seraient intéressés.
Concernant style et méthode.
Comme je le disais, je suis axé principalement sur les styles basés sur le blues et le rock au sens très large. Donc on peu aller de la chanson acoustique au métal sans aucun problème.
Par contre, je ne suis pas un guitariste classique, country (flatpicking etc...) ou flamenco. J'admire tous ces styles mais il est impossible de tout maîtriser.
Ma formation théorique est basée sur le jazz et ma formation technique sur les styles utilisés par Paul Gilbert, John Petrucci, et autres qui mettent une attention particulière sur la précision de jeu. Ceci ne veut pas dire que j'oriente mes élèves vers la moulinette à 100 à l'heure, loin de là!
Pour ceux qui débutent, j'attaque d'abord les bases indispensables qui sont souvent mises de côté. Cela veut dire que je préfère que mes élèves arrivent à jouer correctement les accords de base ou les gammes pentatoniques plutôt que d'arriver à jouer telle ou telle chanson de manière approximative. mais il y a de toute façon toujours un peu des 2.
Pour beaucoup de profs, il est nettement plus facile de se pointer avec une tablature et de regarder l'élève s'esquinter en attendant que l'heure passe. Ce n'est pas ma méthode. Si l'élève veut apprendre un passage plus compliqué, je vais d'abord mettre l'accent sur les passages qui posent le plus de problèmes de manière à ce qu'il puisse ensuite tout bosser de son côté.
Je prête beaucoup d'attention à la tenue de l'instrument, quitte à passer du temps à corriger des défauts, car ceux-ci auront tendance à limiter l'élève dans son jeu à plus long terme. Attention particulière au jeu en aller-retour, car c'est aussi le B-A-BA de la rythmique.
Chaque élève a des questions particulières, des aptitudes différentes et son propre rythme d'apprentissage. Je tiens compte de l'ensemble.
Le tarif horaire est de 25€. Je donne cours soit du côté de Mons-Frameries, j'ai une pièce avec le matos etc. soit en déplacement chez l'élève. Je compte un supplément pour le déplacement dépendant de la distance.
En espérant avoir un peu dépoussiéré le terrain, je reste à votre écoute.
A+
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...