Guitariste cherche groupe ou duo acoustique lille (59)

ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le 02 Sep 2013, 17:48
bonjour,

Je suis guitariste depuis 8 ans et j'en ai marre de jouer seul ! (hé oui plus on est de fou ...).
Je cherche a intégrer un groupe pop/rock ou formé un un duo acoustique (fille ou mec) pour des reprises (compo aussi mais à voir ), mon but et juste de jouer sans se prendre la tête mais avec un minimum de sérieux.

niveau style j'adore le rock des 60/70's : beatles, stones, simon and garfunkel, led zep, mc cartney, neil young, .... . Mais je suis aussi super ouvert sur d'autres choses.

J'ai tout le matos qu'il faut pour jouer soit en électrique ou acoustique, derniere petite chose j'ai 24 ans et je cherche des gens de la même tranche d'âge que moi.

Si vous êtes intéressé contacter moi par mp pour en discuter.

David

ps: métalleux s'abstenir
  • Publié par
    clem440
    le 09 Sep 2013, 22:47
Salut Ibagnac

Je viens de tomber sur ton annonce et j'ai l'impression que ça pourrait coller.

Je me présente rapidement, j'ai 30 ans (mais 20 dans la tête ;-), je joue de la gratte depuis que j'ai 15 ans après une formation classique (flûte..)

Disons que j'ai plutôt un bon niveau, en accompagnement et en solo, même si c'est perfectible, et j'aime beaucoup chanter.

Mon répertoire colle pas mal au tien, pop rock blues jazz..: Anglais : Beatles, Spingsteen, Dylan, Bowie, Clapton etc, et français : Téléphone, Noirdez, Cabrel, Brassens, Fersen, San Severino.. etc.

Je suis arrivé sur Lille il y a un an avec ma femme, j'avais passé une annonce dans le genre de la tienne sur un autre site mais je n'avais pas eu de réponses.

Un peu comme toi, je serais partant pour monter des petits duos avec un guitariste au niveau globalement similaire au mien, pour pouvoir continuer à progresser ou faire des trucs intéressants. Sans être trop exigeant, j'aime bien au moins quand on peut faire tourner des solos.. :-)

Bref, à ta dispo si tu veux faire un petit test pour voir si ça colle !

Clément
Hello !

Alors, il y a peut être moyen de creuser là :

Je suis guitariste a la base mais j'apprend le "cajon" (percussion, ca remplace une batterie en acoustique, c'est moins cher et plus simple) voir sur youtube (si vous ne connaissez pas)

http://m.youtube.com/watch?v=l9nfNsQGZh8
http://m.youtube.com/watch?v=AVWlslLX8es

Bon niveau en guitare mais débutant au cajon (je prend des cours, j'espere avoir un bon niveau rapidement), j'ai le même repertoire que vous (beatles, stones, dylan, téléphone, etc etc)

----------------------------------------------------

Et il y a Julien (27 ans), bassiste, niveau moyen, plus ou moins les mêmes influences (strokes, pixies, white stripes) mais qui aimes toutes les musiques

Et on a 1 chanteuse tres bon niveau (24 ans) et un chanteur débutant (28 ans) dispos éventuellement

-----------------------------------------------------

Bref l'idéal serait d'ajouter 1 ou 2 guitaristes pour monter un ptit groupe pas prise de tête pour jouer 1 fois par semaine le soir et/ou le weekend, et boire de la bière bien entendu

Dans l'idée plutot acoustique (pour la simplicité, pas d'ampli, etc....) mais bon a voir !

A+
  • Publié par
    clem440
    le 21 Sep 2013, 10:32
Hello

intéressant tout ça effectivement. Si tu as un endroit pour faire un petit jam et voir ce que ça donne, je suis motivé ! Chez moi c'est chaud, j'ai un petit bébé..

A+

Clem

En ce moment sur petites annonces musiciens...