Groupe de Metal recherche son frontman (chanteur ou chanteuse indifférent) !
Groupe de Metal recherche son bassiste !
Groupe de Metal recherche son deuxième guitariste !
Intro
Je suis Bloodwinged, guitariste, principal compositeur et leader tyrannique du groupe Bleed This Winter (guitare et basse). Je suis accompagné par Juls, batteur. Nous sommes localisés en France / Bretagne / Lorient. Nous recherchons donc des musiciens membres dans un rayon d’une centaine de kilomètres en premier choix.
Influences
Nos influences, métal, sont très ouvertes, tout en contrastes, quelque part entre Pantera et Deftones, Lamb of God et Tool, Devildriver et Korn, Otep et Nine Inch Nails, Slipknot et Rage Against The Machine… Moderne et heavy donc, toujours lourd et suffisament rapide. Pas d’histoire de chasse aux dragons ici, pas non plus d’émo pleurnicheur, pas plus de growl death permanents sur blast beats ininterrompus. Le but n’est pas de faire rire les labels non plus. Trouver le juste équilibre entre ces extrêmes dans une musique oscillant entre neo power indus et trash, et en ressortir des paroles fortes et puissantes. Du charisme avant tout…
Recrutement
Frontman (H ou F) : paroles en anglais obligatoires. Attention on ne cherche pas juste un chanteur, mais aussi un compositeur. Je préfère préciser pour toutes les filles qui se croient à la Star Ac qui se pointent en se disant “ils sont où les textes ?” et qui ne savent pas écrire deux mots. Chaque morceau a un thème, chaque album a un concept, mais libre au chanteur de trouver les paroles et les mots justes, de hurler de façon plus ou moins prononcée selon le passage. Et pas de niveau d’anglais niveau CM1, par pitié. Ayant un assez bon niveau dans le domaine et ayant déjà vécu à l’étranger, un faiseur de yahourt ne fera pas l’affaire et serait rapidement démasqué. Et pour le style de chant, voyez si vous avez des points communs avec les influences citées plus haut. Je ne suis pas sectaire que vous soyez plus dans les graves à la Phil Anselmo, plus dans l’arrachage à la Chino Moreno, dans le phrasé rap à la Zach de la Rocha, c’est quoi qu’il en soit plus le niveau que le style qui importe.
Après si l’heureux élu s’avère suffisament bon, il aura le droit de se défouler, de faire son job de frontman, faire sa diva et de passer pour le leader, tout au moins sur scène… ça arrangerait même les musiciens…
Bassiste : jeu doigts ou mediator indifférents, sachant qu’actuellement l’ensemble des morceaux est pour l’instant enregistré au médiator. A savoir que nous jouons en Si Bémol, sur 7 cordes à la guitare, et donc cela nécessite une basse 5 cordes, ou tout au moins bien désaccordée. Je joue personnellement sur une 4 cordes bien sous accordée.
Deuxième guitariste : serait un petit extra dans le recrutement. De même guitare 7 cordes ou 6 cordes sous-accordée nécessaire. On ne recherche pas forcément quelqu’un qui sorte des dizaines d’idées de riff par minute, nous sommes déjà deux comme ça, mais plutôt quelqu’un avec du recul, qui aide à finaliser les morceaux. Capable et suffisament en confiance pour sortir des parties disons soloïsantes, sans non plus tomber dans le shredder grotesque et ennuyeux à la Malmsteen. Mes morceaux ne sont actuellement pas pensés en terme de solos car à tendance disons moderne, mais il y a de la place d’ores et déjà prévue pour en poser, des sortes d’emplacements réservés.
Pour finir au niveau purement technique sachez que nous ne sommes pas des monstres : pas de conservatoire ou autres écoles stéréotypées castratrices d’idées. Pas de shredders et d’improvisations stériles soporifiques, ça joue juste fort et vite un point c’est tout. Alors évidemment ça ne sert à rien de se pointer si c’est pour jouer les 4 accords punk à la guitare ou jouer avec un seul doigt à la basse. Pour se situer, si vous savez jouer une dizaine de morceaux de 2 ou 3 des groupes cités en influence, c’est que vous avez le niveau.
Style
Attention nous jouons du metal mais nous ne sommes absolument pas tombés dans le cliché. Une attitude et un caractère, certes il en faut, mais sans tomber dans le ridicule. Vous n’êtes absolument pas obligés :
. d’avoir des cheveux longs, . de vous habiller en noir,
. de faire de la pseudo-philosophie satanique, . d’être un toxico et/ou alcolo,
. de vous maquiller, . etc etc
Et au niveau de l’âge, disons qu’une fourchette comprise entre 20 et 30 ans semble adaptée, ayant personnellement 26 ans. De même un musicien ayant déjà un passé musical aussi bien de la scène que du studio serait très vivement apprécié.
Thank God For The Suffering