Groupe cherche chanteur - Metz (57)

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Juil 2005, 09:56
enneite a écrit :
[Groupe, Metz (57)] cherche chanteur

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Bonjour à tous !

Nous sommes 3 zicos de Metz et nous recherchons un(e) chanteur(se) motivé(e), ayant de l'expérience si possible.
Nous sommes issu d'un groupe rock qui a duré près de 3 ans, et nous nous retrouvons à 3 (2 guitares + 1 batteur) pour former un nouveau groupe.

*Notre style :
Difficile, comme chacun sait, de définir un style précis. Nous sommes très Rock, souvent influencé par des bons riffs '70 mais on hésite pas à pousser le master des amplis et à faire cruncher les lampes pour un rock plus moderne. Nous altérnons parfois passage mélodique et saturation.
Ci dessous une compo que nous avons enregistré parmi 2 autres titres dans un studio messin (ne vous imprégnez pas de notre ex-chanteur, mais plutot de la mélodie pour vous donner une idée)
http://perso.wanadoo.fr/rock-i(...)3Blue Sun

*Nos influences :
C'est tres vaste, ca va d'AC/DC au RedHot en passant par Hendrix, Nirvana ou Ben Harper, tout ce qui est rock et qui s'écoute !

*Nos objectifs :
D'abord s'éclater, avoir une solide éxperience pour remonter sur la scène messine et lorraine. Des enregistrements studio seront prévu pour une sonne modique et un résultat tres honnete.

*Notre recherche:
Un chanteur ou une chanteuse, ayant aussi si possible de l'expérience dans le domaine. Une voix rock et pas trop banale sera très apprécié ! On ne veut pas des gens qui ne font que geuler, il faut faire passer des émotions mais aussi savoir être très energique pour des morceaux qui bougent bien.

Nos répèt' se déroulent les weekend, souvent le samedi aprem. Nous avons un local, mais aucun matos pour un chanteur; seulement un ampli guitare pour éventuellement se brancher dessus en attendant mieux.
Inutile de préciser qu'il faut être pas trop loin de Metz.

Pour tout contact, vous pouvez m'envoyer un MP, je repondrai le jour même !

Merci à tous d'avoir lu notre annonce, bon rock !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Juil 2005, 20:36
Personne de metz ??
Bonsoir,
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner les titres que vous interprétez: hendrix, ok, mais lesquelles, the wind cries mary, all along the watchtower, purple haze?
Nirvana aussi, heart shaped box??
Red hot, ok, under the bridge?? Californication
Ben harper, the drugs don't work?
AC/DC trop aigu pour moi...
LEs smashing peut-être que vous faites... (j'adore, AVA ADORE?)
Vous n'avez pas de bassiste d'après ce que j'ai pu comprendre. (moi qui voulais me mettre à la basse...)
Je chante déjà avec un groupe la semaine depuis quelques semaines, c'est ma première expérience avec un groupe, le problème c'est que j'accroche pas trop les reprises qu'ils ont choisies.
Je chante avec eux la semaine, du coup je suis dispo le week-end (sauf cours de gratte le samedi à 17h00)
Si vous me donnez les titres, je vous enverrais ma voix sur des instrus you tube et vous me direz si ça vous convient.

A Bientôt

Miss djé
  • Publié par
    redjos
    le 02 Mai 2011, 21:02
salut les "3 zicos de metz", je m permets une ptite approche dans l'idée ou vous auriez pas trouvé votre chanteur;j m'appel Régis, j ai 41 ans, j ai chanté jeune en chorale, puis troupe de chants;j suis bariton; de 2007 à 2010, j 'était choriste et chanteur sur certaines chansons du groupe pimmienta, rumba et salsa espagnole, que j'ai apris uniquement en phonetique ne parlant pas espagnole(pas ventar en plus).j suis fan des red hot, nirvana et d'autres dans le genre, j connais pas mal leur repertoire et pense avoir le timbre pas trop courant qui peut être conviendrai.j ai une certaine habitude de la scene, de l'enregistrement, des repets et du travail sérieux.bon j'ai un gros défaut que je travaille mais je chante à l'oreille et ne connai pas le solfege, néanmoin je m'demerde dans l'tempo;
voila, à bientot peut être;
ciao
ps:je suis originaire de metz mais habite hettange grande et les 20 ou 30 mn de route ne sont pas un soucis, je repetai à moutier 3 ans

En ce moment sur petites annonces musiciens...