Groupe cherche bassiste - Paris 20eme arrondissement (75)

Citation:
[Groupe, Paris 20eme arrondissement (75)] cherche bassiste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

ER rech. BASSISTE (75) Rock hors-norme pour live


le 17 février 2011
Lieu : Paris (75), France

Hello,

nous cherchons un nouveau bassiste confirmé (contrebassiste est un plus) - mais pas professionnel- assez urgement (prochaine date fixée à L'internationale en avril ).

Profil : plutôt 28-45, disponible, bonne oreille et polyvalent,
Style : rock planant et énervé /newwave/ prog/ groove/ metal (de Mike Patton à Depeche mode en passant par David lynch, NIN, The doors et Mogwai) pour intégrer très rapidement 11 titres du nouvel album déjà sorti, chroniqué et commercialisé (production par le groupe Pilot) et bien sûr les nouveaux titres à venir. Tout ça pour répéter et jouer en live sur Paris pour le moment.
Et si il fait par hasard les backing vocals, c'est aussi monstrueux.

Référence basse : The pot de Tool.
Référence musicale : Starless de King Crinsom & Never let me down again de DM

Technique : basse jouée principalement au doigt (4,5 ), un peu en slap mais bien maîtrisé et voir un peu mediator, une lecture des grilles US.
Voilà pour la technique, on veut une personnalité vraie et généreuse qui s'adapte vite et sait mettre son ego de côté pour écouter et partager (divas indécises et affamés du cachet out).

Serais-tu cette perle par hasard ?

Elvin Road
tout sur myspace.com/elvinroad

Quelques reviews/points de repères :

"Mené par Antoine Saison, ce projet musical adopte en effet une forme des plus surprenantes. Le dernier album, Monsters, alterne les ambiances et les genres en prenant l'auditeur par la main pour l'emmener dans un séduisant voyage sonore. Les influences fusent de l'électro au métal en passant par des passages planants. Mais Monsters se montre également aussi imprévisible que varié...Monsters nous a justement séduit parce qu'il réussit à synthétiser divers courants musicaux que nous apprécions, et ce de manière très harmonieuse. Ce contraste entre les ambiances permet d'ailleurs une écoute de l'album en boucle sans que cela ne produise une impression de répétition. "
DEVILDEAD

"Encore plus riche et maîtrisé (voir même un peu plus facile d’accès) que son premier volet, MONSTERS a tout de la suite idéale à ce qui deviendra, on l’espère vivement, une monstrueuse trilogie.au rang aussi douloureux que prestigieux des œuvres "inclassables". Inutile, donc, de rester caché plus longtemps derrière votre oreiller, il est des monstres qu’il fait bon laisser entrer… aussi sinueux ou imprévisibles soient-ils... "
Vivien Lejeune (L'ECRAN FANTASTIQUE)

"Avec ELVIN ROAD, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par le son qui sort des enceintes."
VS (Violent solutions)
ELVIN ROAD in L'écran Fantastique (numéro mars 2007)

"Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une véritable bande originale, le nouvel album d’Elvin Road en a aussi bien le goût que la couleur. Un visuel et des crédits aux ambitions cinématographiques nous ouvrent les portes d’une nouvelle dimension sonore proche de la sensibilité de cinéastes tels que Michael Mann, John Carpenter ou encore David Lynch, et on se surprend à se laisser littéralement happer par ces excursions musicales aux inspirations aussi rock que fantastique, dont le contenu des images n’est voué qu’à notre seule imagination. Du métal à l’électro, en passant par la pop gothique et orchestrale, Antoine Saison et ses invités font vibrer les murs tout en défiant les conventions, afin de proposer le meilleur d’un son nouveau, où rigueur et qualité de production se côtoient en un même souci d’excellence. « Chaque morceau pourrait être le Main Title d’un film, mais avec une volonté de développement et de structure indépendante » explique Antoine Saison. « Je souhaitais quelque chose de plus riche qu’une simple succession de Love Theme ou de scènes d’action, tout en ayant une unité en termes de son et de structure, afin de donner une réelle homogénéité à l’album, bien qu’il soit extrêmement riche ». De la montée en puissance du surprenant Prophecy, soutenue par la voix enivrante de Lena Kowski, à l’humour macabre de Harlem Suckers, Intersections s’impose comme un dynamisant moment de découverte, pimenté par une passion omniprésente et sincère de son auteur à l’égard du meilleur de la musique de film… « When rock & films fuck together », il n’y a plus qu’à tracer la route !"
Contact & disponibilités : www.myspace.com/elvinroad, iTunes, Virginmega.fr.

En ce moment sur petites annonces musiciens...