sim41_ a écrit :
Franchement, ça donne envie à quelqu'un un post comme celui-là ?
Pour avoir fréquenté le Mans, je reconnais qu'il y a du cas soc' et du kéké en mégane tunée, mais pas seulement. Alors montre que tu es un mec "culturellement et socialement" ouvert, et ne commence pas par insulter les habitants de ta ville d'accueil...
Quoi qu'il en soit, si tu ne connais pas encore, tu peux essayer de te rendre dans des lieux comme l'Utopitre (sur le campus) ou la Péniche Excelsior (à Allonnes). Il y a pas mal de concerts assez variés, tu devrais pouvoir y rencontrer des gens sympa.
Ecoute, après une campagne et des petits patelin peu fournis en musiciens, mais en musiciens super sympas et qui ont tout simplement l'oreille musicale, j'ai débarqué ici plein d'espoirs en me disant qu'il y aurait plus de musiciens. Je constate que des musicos y'en a finalement très peu. Ou alors des mecs hautains parce qu'ils jouent depuis 20 ans et qui te balancent "je joue pas avec des gratouilleurs". Ou alors des tâches de karaoké ou des blaireaux qui ont certainement passé beaucoups d'heures en cours de musique mais qui ont un jeu scolaire et sans âme, et qui n'arriveront jamais à jouer en groupe parce qu'ils n'écoutent même pas les autres.
Relis ma dernière phrase, j'insulte pas la ville, je dis que je n'ai croisé QUE des cas sociaux, ce qui est quand même assez fort. Alors arrête ton chauvinisme, ceux qui se sentent attaqué dans mon message font certainement parti des personnes décrites : les autres au contraire, qui auront croisé le même genre d'individus, comprendront.
"Si vous voulez écrire de belles chansons, ne passez pas vos journées sur votre guitare, vivez !" (Ron Thal)