Tibex a écrit :
Slt, je vous rejoint avec une mastotron!
J'avoue cependant que j'ai des difficulté à manier la bête ...^^. Des conseils?
Hello !
Il est pas trop tard pour les conseils ?
J'en ai une depuis quelques temps, c'est clair c'est dur de la dompter, mais une fois que c'est fait... On peut en tirer quelque chose !
En gros il faut bien saisir qu'il y a 3 effets dedans : fuzz, FW, relax/push.
Pour l'apprivoiser il faut commencer avec le mode FW à 0. Trop bizarre ce réglage, mais il ajoute du volume c'est sympa. Mais très spécial, donc dans un premier temps le mettre de côté.
La fuzz réagit surtout en fin de course, sur le dernier quart délivre une fuzz très imposante, moderne.
Le dernier réglage relax/push permet au signal de passer plus ou moins à travers la pédale. En relax (à 0) le son sera peu modifié, à l'inverse du réglage push qui fera passer tout dedans.
Je lui ai trouvé trois utilités différentes :
- Soit en amont d'une disto pour la booster, avec un réglage peu poussé. Cette pédale réagissant très bien au volume de gratte, elle remplit donc bien ce rôle.
- Soit en fuzz simple, avec un réglage peu poussé, mais la fuzz n'est pas très douce, donc pas utilisable en toutes circonstances.
- Soit pour faire des riffs sans jouer en accords, mono-note, quoi. Là je pousse bien la pédale, ça sonne même électro, c'est très sympa. C'est bien la seule pédale "moderne" que je garde.
Pour le réglage subs, tout dépend de la gratte utilisée, du contexte (groupe ou seul).
Voilà si ce conseil viens trop tard pourquoi pas le mettre au post première page, si tout le monde fait une petite notice pour les pédales particulière ça peut être sympa, surtout par rapport à la complexité ou la diffculté apprivoisement de ces bestioles là !