- Publié par
Noth le 28 Nov 2007, 07:18
J'ai pu comparer le H2 et le H4 en repet ... (on nous avait prêté un H2, et j'ai acheté le H4 un peu par hasard a l'Apple Expo .. ), voila mes impressions :
Déja, les 2 sont de très bons investissements, la qualité du son est très correcte, la dynamique est bien rendue et d'une manière générale ca ne sature pas partout.
On avait fait des tests sur des MD avec des micros concus pour l'enregistrement 'live' et le rendu était très moyen (saturation du chant, guitares brouillonnes, caisse claire surdimensionnée, etc.).
Avec le H2, il suffit de régler le niveau d'enregistrement max (avec une petite fonction très pratique pour ca) et après vous êtes surs que ca ne saturera pas.
Sur le H4, le réglage du niveau max est plus complexe à faire, mais on y arrive quand meme...
Au niveau du son, j'ai regretté sur le H2 un niveau de sortie sur les enregistrements... faible (le réglage à apparemment tendance à mettre le max très loin ..).
Je trouve le son du H4 plus clair, moins présent dans les basses et donc plus équilibré.
Seul regret pour le H4 : on vous fournit généreusement une carte SD de 128Mo ...
Pour donner une idée, 1h d'enregistrements environ pendant une repet de 2h nécessite déja environ 500Mo.
Morale de l'histoire, j'ai une légère préférence pour le H4 coté son, mais dans tous les cas, les 2 sont une très bonne affaire !