- Publié par
Pakyie le 27 Fév 2006, 20:41
J'ai acheté une G2.1u il y a quinze jours, je suis complètement sous le charme....
C'est une bombe, à tous points de vue.... je m'explique:
-Le son est super transparent, les effets sont limpides, ne colorent pas le son original, bref génial, surtout pour les classiques (delai, reverb, chorus, flanger etc.)
Y a un tap delai, c'est la première fois que j'en vois un sur un engin à ce prix...
Y a quelques effets exotiques, qui marchent pas trop mal (là on constate quand même une bonne différence vs les memes en rack à 20 fois le prix, faut pas rever..) comme violoning, harmonizer etc.
Les simu d'amplis sont assez convainquantes... bon la qualité du son dépend quand même au final de la qualité de ce sur quoi on sort le son... je m'explique... sur une console de sono, c'est génialissime, en enregistrement sur PC idem. Par contre sur un petit combo transistor pas cher, les modèles de marshall ou de mesa boogie sont pas forcément parfaits... (sonnent parfois un peu chimique), sur un JC120, par contre, c'est de la balle, et evidement aussi sur un ampli tout lampe... le pb, pourquoi utiliser de la modélisation si on a un super ampli tout lampes, classe A, hand wired, etc à la maison ?
Le plus qui tue tout, c'est bien sur la capacité de faire du direct to disk par l'usb grace à Cubase, livré en version allégée avec l'engin....
Donc je dis, essaye, kiffe, achète