Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Avant de dépenser 1 euro, contacte Mario, et indique lui ta programmation. Il te dira ou se situe le problème.

Tu es sur d'avoir assigné un canal midi différent à chaque gcx au niveau du hex, et la prog des IA ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
archile
Doc Plus a écrit :
Avant de dépenser 1 euro, contacte Mario, et indique lui ta programmation. Il te dira ou se situe le problème.

Tu es sur d'avoir assigné un canal midi différent à chaque gcx au niveau du hex, et la prog des IA ?

Oui j'ai mis les hexa suivants :
F0 00 00 07 01 08 03 F7 (80 à 87) pour les IA S1 à S8 pour le premier GCX en canal 3

et F0 00 00 07 02 08 04 F7 (88 à 95) pour les IA S9 à S16 pour le deuxieme GCX en canal 4

franchement ca se commence à me prendre le choux , c'est bien plus compliqué que mon Ground control. Le FX1 est puissant mais hyper compliqué à utilisé , on devient fou à force

Merci de ton aide en tout ca , je vais voir si Mario peut m aider avec cette histoire de paramètres.
Doc Plus
Le FX1 n'est pas compliqué, c'est plutôt voodoo lab qui fait chier avec son gcx !

Citation:
F0 00 00 07 01 08 03 F7 (80 à 87) pour les IA S1 à S8 pour le premier GCX en canal 3

J'ai une question qui me vient en tête. Ne le prends pas mal, mais je veux m'assurer d'un truc.

Fais tu bien pour S1 (loop 1 du gcx1 mis sur le canal midi 3):
hex: F0 00 00 07 01 08 03 F7
CC: 80 canal midi 03

pour S2 (loop 2 du gcx1 mis sur le canal midi 01)
hex: F0 00 00 07 01 08 03 F7
CC: 81 canal midi 03

etc ...

pour S9 (loop 1 du gcx2 mis sur le canal midi 4)
hex: F0 00 00 07 01 08 04 F7
CC: 88 canal midi 04

etc ...
archile
T'inquiete , je ne le prends pas mal .

Oui j'ai fait exactement cette procédure pour les huits premiers IA et les huits suivants avec le logiciel du FX1.
Par contre si je n utilise pas la méthode hexa message, j attribue mon GCX en canal 16, là il n y a pas de problèmes de temps d activation des boutons S1 à S8. J ai l impression que quand on utilise la méthode hexa message , les boutons S1 à S8 mettent du temps à répondre aux actions a cause des transferts des messages sur le port MIDI, d où je dois appuyer plusieurs fois dessus. Bizzare comme systeme. J'attend le retour de la réponse de Mario, espérons qu'il a une solution pour ce type de problème.
Doc Plus
Hier je l'ai mailé, et comme d'hab, une réponse en moins de 2h après. J'ai répondu, et hop nouvelle réponse très rapide.
Tu devrais être vite fixé !

Concernant le patchmate, le mode d'emploi est dispo sur le site de rocktron. En lisant en diagonale, j'ai vu que tu pouvais choisir le canal midi. A voir si ce n'est pas juste possible qu'avec les PC.
Doc Plus
J'ai relu la page 74. Tu devrais relire le haut de la page, y a comme des infos qu'on avait zappé !
archile
Doc Plus a écrit :
J'ai relu la page 74. Tu devrais relire le haut de la page, y a comme des infos qu'on avait zappé !

Si tu parles après la descritption de l'EPROM qu'il faut créer un message HEX MIDI message modifié pour seulement un bouton S1 et non sur les autres boutons IA dans la doc page 74, ben pour te dire j'ai suivi leur explication de bout en bout ou bien j'ai pas compris leur procédure. Si tu as compris l , ton explication me serait utile.
Doc Plus
comme un con j'avais cru qu'il fallait le faire pour chaque IA.

Il est aussi précisé que le IA selectionné ne doit ni être en mode Hold, ni lié avec d'autres IA. Mais bon j'imagine que tu as bien lu (contrairement à moi ), et donc que tu as fait ce qu'il était écrit dans le manuel.
archile
Doc Plus a écrit :
comme un con j'avais cru qu'il fallait le faire pour chaque IA.

Il est aussi précisé que le IA selectionné ne doit ni être en mode Hold, ni lié avec d'autres IA. Mais bon j'imagine que tu as bien lu (contrairement à moi ), et donc que tu as fait ce qu'il était écrit dans le manuel.

Au début j'ai pensé comme toi, qu'il fallait le faire pour chaque IA mais bon erreur de traduction.

"Bien lu" , si j'ai 'bien traduit' leur explication, tu veux dire .
Pour le moment pas encore tester , je vais ressayer ce soir.
archile
Je viens d'essayer ça marche nickel Merci en tout ca de ton aide Doc Plus
Doc Plus
C'était quoi le problème alors ?
archile
Doc Plus a écrit :
C'était quoi le problème alors ?

J'ai laissé le HEX / MIDI Message sur S9 et S1, j'ai retiré celui S9 qui était de trop et laissé sur S1.
archile
Uncle Drunkbag a écrit :
rhalala pourquoi yen a qui se font chier à faire une notice

Surtout que la notice est en anglais donc parfois la comprendre c'est parfois dur.
Doc Plus
Le principal c'est que ca fonctionne comme tu veux !
archile
Bonsoir

j'ai une pédale de volume / expression la FV500 H de Boss (avec prise EXP, IN et OUT) que j'ai branché dans le FX1 par un câble jack Stéreo TSR dans la fiche Exp de la pédale et dans la prise XPDL 1 du FX1

Il y a beaucoup d'utilisateurs du FX1 qui utilisent une pédale Ernie Ball volume avec un câble en Y (couleurs rouge et gris) pour les deux fiches en IN et Out )

Je voudrais savoir la différence entre ces deux types de câbles , si ils ont une fonctionnalité différente ?

Si c'est le cas , quel câble Y dois je prendre pour utiliser ma pédale dans le IN et OUT ?
Sur le site de Thoman il propose des câbles Y (rouge / blanc) par exemple celui ici =>http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2240.htm
mais ne ressemble pas ceux comme les Ernie bal (qui des embouts Rouge et Gris)

En ce moment sur effet guitare et Axess...