Wha-wha sur boss GT-10

Forum Boss
Forums
dan20
  • dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le 29 Oct 2009, 13:24
salut, j'ai acheter une boss GT-10 et j'ai de la misere à trouver un bon son de wha wha car j'aime bien le solo de enter sandman de metallica mais j'ai trop de difficulter à trouver un vrai bon son de wha. sa serais tres apprecier si vous pouviez me dire, sur quel son (ex: u04-3) vous le faite et me dire comment l'ajuster

merci beaucoup
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JohnnyG
    le 02 Nov 2009, 09:37
Ce que je te conseille c'est de te creer des sons soit a partir des presets soit a partir de ce que tu recherches comme son.
Je ne vais t'indiquer des preset particuliers car je n'utilise que les sons que j'ai crée.
Pour creer le son (enfin patch) je te conseille ce logiciel :
http://gtx.tinfoilmusic.net/GT(...).html
Totallement gratuit et tres souple d'utilisation.
Les parametres pour avoir le son de wah le plus proche de ce que tu cherche :
-le positionnement de la wah (avant ou apres la disto ou le preamp voir entre les deux ou alors meme sur un seul des canaux avec le reglage preamp en dual mono ou dual stereo
-le type de wah
-la valeur min ou max de la pedale (en gros si tu trouve que ca devient trop "sourd"au mini tu rehausse le minimum ou si tu trouves cela trop criard au maximum tu baisse le max
-tu peux aussi jouer sur la proportion de son traité ou non (effect level=son traité direct level= son sans la wah ).

Dans un premier temps ce que je te conseille c'est d'editer le son qui te semble le plus proche, de ne pas toucher a la position de la wah dans la chaine d'effet et de varier les differents parametres de la wax (type , min, max, effect level, direct level) et seulement si tu n'est pas satisfait tu bougera la place de la wah dans le patch.

Ce qui est important c'est de potasser le manuel (si tu ne l'a pas en francais il est dispo en pdf ici

http://manuals.roland.be/Franc(...)r.pdf
dan20
  • dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le 07 Nov 2009, 13:27
ook, je te remercie beaucoup

En ce moment sur effet guitare et Boss...