Wha Wha...

ptit_nabot
Pardon mais j'aimerais bine un peu mieux m'y connaitre en wha wha... alors voilà... tout le monde jure toujours par cry baby de dunlop... style gnagna gna jimi hendrix... et bla bla bli... mais bon voilà... est ce que quelqu'un à des sons... parce qu'il y a bcp d'avis mais peu de son... d'autres wha wha... et le prix aussi parce que bon je trouve les dunlop qaund même chère pour le petit adolescent que je suis...

et aussi, est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on doit jouer pour donner ce genre de truc... j'y connais rien et ce riff me fait flasher je le passe en boucle depuis une heure...

si ça marche pas en cliquant ici expliquez moi comment faire... merci...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
marmotjoy
tout dépend du son que l'on recherche, si on est branchée 60/70's cry baby et vox c'est nikel, les dunlop tu les trouveras moins chères sur thomman et elles sont facile a trouver d'okaz et pour jouer ton riff, et beh faut juste une wha!
ptit_nabot
oui mais je voulais dire... pour le riff... c'est quoi le genre d'accord qui sonne comme ça... je sais que c'est con comme question mais je flanche...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 30 Mai 2004, 20:45
Je te rejoins mon ptit nabot mo iaussi je vais prochainement m'ahcheter une wha wha et je voudra&is trouver qques plans "typiqeu" a utiliser avec une wha.

merci d'avance
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
ptit_nabot
ben oui mais je demande... mais personne répond... je sais pas si t'as écouté le son... mais j'adore... et je me demande ce que le gars joue... et on me répond... ben il joue avec une wha wha... lol... je m'en doutais...

www.rudymitcholl.be
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 30 Mai 2004, 22:05
J'ai pas de wah malheureusement mais pour la petite info Jimi utilisait souvent une Wah Vox
marmotjoy
pour les morceaux typique wha t'as hendrix, le riff de money for nothing est en wha position bloqué, beaucoup en reggae et dub, t'as aussi dazed and confuzed de led zep, pour ton riff il alterne 1 accord et phrasés, c'est en mi mineur
ptit_nabot
oui mais la pédale est constament enfoncée pour ce genre de son ?

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 31 Mai 2004, 13:18
tient et .. la wha de kirk ? laquelle est-elle ? une dunlop aussi je presume ..
j'ai vu une harley benton a 41 euros sur thomann ....
(code 159521)
--Pepete--
ptit_nabot a écrit :
oui mais la pédale est constament enfoncée pour ce genre de son ?

la wah wah est une pedale qui se controle donc tu fais mumuse ac ton pied et ca fait wah wah
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 31 Mai 2004, 13:26
ui mais on peu jouer avec la wha enclenchée sans y toucher, ca donne un son assez etrange mais certain aiment , mais dans le cas d'un jeu à la wah classique opui c'est certain qu'il faut actionner la machine :)

( on ecrit wah et non pas wha)
ptit_nabot
oui mais sur la bande sonore que j'ai mise ?

www.rudymitcholl.be
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 31 Mai 2004, 13:29
bah non là il actionne, legerement mais il l'actionne.
--Pepete--
satarecobra a écrit :
ui mais on peu jouer avec la wha enclenchée sans y toucher, ca donne un son assez etrange mais certain aiment , mais dans le cas d'un jeu à la wah classique opui c'est certain qu'il faut actionner la machine :)

( on ecrit wah et non pas wha)

ca je le savais mais il parlait de la bande son qu il a filer et la il la controle
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur effet guitare...