Bon comme ça fait 2 jours que je la posséde et que j'ai put l'utiliser "au calme", je peux en détailler le concept.
En fait c'est une wha pas si simple à utiliser, pas aussi commune que les cry baby ordinaires,du moins.
Ainsi donc, la courbe de fréquence démarre du trés grave, voir même du carrément sourd et le premier quart de la courbe n'est dédiée qu'aux basses fréquences. Passé ce cap la courbe de fréquence part en vrille total de maniére assez drastique et monte violemment vers les aigus et ce, jusqu'au 3/4 de la course et là ça fait vraiment "WHAAAA" et non pas "whééé" comme la plupart des cry baby...aprés avoir jouer sur la wylde, c'est l'impression qui reste!
Enfin, une fois arrivé au dernier quart de la course, cette pédale se transforme en treble booster redoutablement précis et tranchant sans cependant être criard...ce qui est agréable! Et là pour bourinner en penta à la force du poignet ça le fait à mort.
La wylde wha n'est pas qu'une question de look, comme certainnes mauvaises langues ont eut tendance à dire ici...mais bien un concept à part qu'il n'est certainnement pas évident à dompter dés le départ.
Mais avec un peu de doigté (au pied...) et un grain bien appuyé par une bonne gratte, on peut vraiment sortir des sentiers battus proposés par les wha "ordinaires"...
Bon j'y retourne moi !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam