Salut à tous,
juste pour partager un "achat-test" que j'ai effectué aujourd'hui.
Il s'agit donc d'une pédale wah-wah Behringer:
Bon tout d'abord, jvais vous donner mon avis sur les anciennes wah que j'ai possédé:
-Morley Wah-Volume: Son très transparent, niveau wah intéressant, très bon avec un son saturé, sympa avec un son clair, capteur optique (ne crache pas), peu adapté au sonorité vintage.
-Dunlop Wah (la standard de chez standard): bonne coloration musicale, un peu criarde à mon goût, crache un peu avec le temps.
-Vox V847: Très belle coloration 60s/70s, peu d'ébatement, peu adapté au son morderne.
Je ne suis pas un utilisateur fou de la wah wah, jaime bien m'amuser avec de temps à autre. Or, immobiliser 120euros (jprefere la vox dans les 3), ca fait un peu bcp pour faire mumuse 5min tous les deux jours
J'ai donc "sauté" sur cette Behringer Hell Babe dès que j'ai su qu'Effect Center en avait de dispo.
J'arrive donc chez moi, je branche et là
Sincèrement, je m'attendais à 2 fois moins bien!
Elle m'a vraiment surpris (pour le prix!)
Mes remarques:
-elle ne colore pas "assez" le son mais est qd même moins transparente que la Morley.
-le plateau ne permet pas un grand ébattement, un peu à la Vox.
-pas de switch pour l'enclencher, poser le pied et ca fonctionne. Par contre, pdt le jeu, ne pas revenir à fond en "arriere" car le passage "wah ouh/bypass/wah n'est pas très musicale
En fait, grâce aux multiples réglages, j'obtiens un très bon compromis des 3 pédales légendaires qui me satisfait dans mon utliisation quotidienne de la wah-wah.
Pour les sceptiques, la pédale est assez solide, sauf si on s'amuse à mettre tout son poids dessus biensûr (pour ca, ya le STEP...(vous savez les nanas en collant multicolore..)
Concernant la fiabilité, je viens de l'avoir donc, jpeux rien dire....
Si jamais elle tombe en panne après la garantie d'un an et bien tant pis pour Behringer (à qui j'ai donné une chance de se racheter, jai testé plusieurs pédales, yen avait une qui est tombé HS en 2 semaines, une qui était HS dès le départ et une dont un potard était tout léger lol...), j'irai acheté une VOX v847 et on n'en parle plus....
Tout ca pour dire que pour le pris, c'est un bon produit dans l'ensemble.
Sopheak
Lien pour le
Sample:
http://s46.yousendit.com/d.asp(...)XJC59
vous m'excuserez, jsuis pas expert de la wah, c'est juste un loisir