La goop c'est le mal.
De mon côté je trouve ça hallucinant que les photos de l'intérieur ne soient jamais dispo sur les sites des constructeurs... Et que les guitaristes ne les réclament pas ! C'est comme acheter une voiture sans connaître son moteur
Citation:
De toute façon le coté "boutique" c'est du flan...ça justifie juste un prix exorbitant et surtout le fait de ne pas investir dans une machine a vague.....
Bah tout le monde n'a pas les moyens d'automatiser sa production, ou l'envie d'exploiter au maximum des travailleurs de pays étrangers aux pratiques environnementales douteuses (je dis au maximum car les composants étant pour la plupart fabriqués en Chine, on n'a pas toujours le choix - mais c'est un de mes arguments pour utiliser des condensateurs wima, fabriqués en Allemagne - ça vaut le coup de se renseigner sur le tantale par exemple) pour diminuer les couts de production au maximum...
Quand aux composants de surface, ils ont aussi leur défauts : non réparable, peu de "mods" possibles du coup
Je trouve ça justifié jusqu'à un certains de niveau de prix, après certains abusent clairement.
Certaines pédales boutiques sont assemblées par le constructeur lui même (cf Klon et ses 8000 centaurs fait main !)
Pour moi c'est un débat qui relève plus de l'éthique que de l'électronique à ce niveau là : est-ce qu'on veut favoriser la production locale, avec un assemblage artisanal, quitte à payer plus cher