blez a écrit :
compléments d'info après une petit session ce soir:
on peut boucler un riff de baterie 1 + un riff 2 à la suite et s'enregistrer dessus.
on peut ensuite se surenregistrer sur le riff1+2 qui est devenu un riff 3.
on peut affecter différents effets a différentes parties du riff.
on peut s'enregistrer en train de jouer au dessus d'un morceau, mais sans enregistrer le morceau (par exemple tu accompagnes Keith sur Honky tonk woman, t'enregistres... mais t"enregistre QUE toi.
c'est pas la fonction GTX!!! c'est juste que tu n'enregistres que ce que tu joues
mais tu peux aussi faire jouer un (ou +) riff de batterie, et jouer par dessus, puis enregistrer les 2.
ç ac est pour le home studio: tu peux aussi faire un solo de gratte sur un morceau en l'enregistrant comme si tu es le soliste invité sur le morceau.
pour le training, moi je trouve que le pitch fonctionne pas mal: tu peux réduire (mais en dessous de 85% c est pas top - enfin c déja pas mal ralenti) pour bien décomposer un solo. ç ale fait pas mal (j'ai vu beaucoup de critiques du cote gadget de ce truc mais moi j'ai été assez bluffé: je joue seul et j'apprends seul, et j'avoue avoir essayé dur hotel california, on arrive bien à saisir le solo.
On peut aussi modifier la hauteur du morceau (ce qui évite de changer l'accordage de la gratte).
voilà le debriefing du jour!
questions bienvenues!!!
Merci beaucoup, t'as bien testé tout ce qui m'intéresse...ça m'a l'air vraiment excellent, mais est-ce que le jamvox est le seul à faire tout ça (du moins aussi bien)? Est-ce simple d'utilisation ?
De plus, les modélisations d'ampli sont-elles bonnes en enregistrement ? J'entends par là, est-ce qu'on remarque à la première écoute que c'est de la modélisation? Y a t-il une Wha ?