Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ven-toline
blez a écrit :
essaie d'aller voir sur youtube et sur le site du jamvox https://www.jamvox-online.com/
il y a un forum qui pourra peut etre t'aider à répondre. je viens d'acheter le mien et pour l'instant je ne suis pas allé vers le home studio avec. cependant c'est bien l'usage que m'en a décrit le gras qui me l'a vendu (alors c'est sûr, c'est le vendeur, il fait l'éloge du produit -mais vu la boutique, il pourrrait tout aussi pousser des solutions plus onéreuses).

je vais essayer de bosser un peu dessus genre demain ou après demain, j'esserai de regarder ces points là et te dirai

Merci beaucoup
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 25 Fév 2009, 13:54
bon.

petits essais ce midi.

donc on peut (là, je recommande l'utilisation d'un footswitchmais j'ai pas essayé faute de temps) lancer une piste batterie (que y en a pas mal de fournis), jouer en s'enregistrant pendant que la piste boucle, puis reutiliser ce premier loop pour overduber (reenregistrer dessus une autre piste avec un autre set d'ampli et effets).

ensuite on peut reboucler en enlevant par exemple le debut et la fin du loop

y a une prise "je sais plus le nom" pour brancher un micro.

on peut manipuler les loops. c'est visiblement très "home studio", je vois bien faire des maquettes, chaque set est enregistré sur le disque en wma, on peut donc ensuite combiner plusieurs sets.

à creuser donc l'usage d'un footswitch, j'en ai bricolé unpour mon jamman, je verrai un de ces 4 ce que je peux en tirer.

voilà, j'espère que je réponds en partie à tes questions avec ce premier coup d'oeil, si t'as des question splus précises n'hésites pas, je peux tester et te répondre sans.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Fév 2009, 21:53
compléments d'info après une petit session ce soir:

on peut boucler un riff de baterie 1 + un riff 2 à la suite et s'enregistrer dessus.

on peut ensuite se surenregistrer sur le riff1+2 qui est devenu un riff 3.

on peut affecter différents effets a différentes parties du riff.

on peut s'enregistrer en train de jouer au dessus d'un morceau, mais sans enregistrer le morceau (par exemple tu accompagnes Keith sur Honky tonk woman, t'enregistres... mais t"enregistre QUE toi.

c'est pas la fonction GTX!!! c'est juste que tu n'enregistres que ce que tu joues

mais tu peux aussi faire jouer un (ou +) riff de batterie, et jouer par dessus, puis enregistrer les 2.

ç ac est pour le home studio: tu peux aussi faire un solo de gratte sur un morceau en l'enregistrant comme si tu es le soliste invité sur le morceau.

pour le training, moi je trouve que le pitch fonctionne pas mal: tu peux réduire (mais en dessous de 85% c est pas top - enfin c déja pas mal ralenti) pour bien décomposer un solo. ç ale fait pas mal (j'ai vu beaucoup de critiques du cote gadget de ce truc mais moi j'ai été assez bluffé: je joue seul et j'apprends seul, et j'avoue avoir essayé dur hotel california, on arrive bien à saisir le solo.

On peut aussi modifier la hauteur du morceau (ce qui évite de changer l'accordage de la gratte).

voilà le debriefing du jour!

questions bienvenues!!!
Mon blog:
Ven-toline
blez a écrit :
compléments d'info après une petit session ce soir:

on peut boucler un riff de baterie 1 + un riff 2 à la suite et s'enregistrer dessus.

on peut ensuite se surenregistrer sur le riff1+2 qui est devenu un riff 3.

on peut affecter différents effets a différentes parties du riff.

on peut s'enregistrer en train de jouer au dessus d'un morceau, mais sans enregistrer le morceau (par exemple tu accompagnes Keith sur Honky tonk woman, t'enregistres... mais t"enregistre QUE toi.

c'est pas la fonction GTX!!! c'est juste que tu n'enregistres que ce que tu joues

mais tu peux aussi faire jouer un (ou +) riff de batterie, et jouer par dessus, puis enregistrer les 2.

ç ac est pour le home studio: tu peux aussi faire un solo de gratte sur un morceau en l'enregistrant comme si tu es le soliste invité sur le morceau.

pour le training, moi je trouve que le pitch fonctionne pas mal: tu peux réduire (mais en dessous de 85% c est pas top - enfin c déja pas mal ralenti) pour bien décomposer un solo. ç ale fait pas mal (j'ai vu beaucoup de critiques du cote gadget de ce truc mais moi j'ai été assez bluffé: je joue seul et j'apprends seul, et j'avoue avoir essayé dur hotel california, on arrive bien à saisir le solo.

On peut aussi modifier la hauteur du morceau (ce qui évite de changer l'accordage de la gratte).

voilà le debriefing du jour!

questions bienvenues!!!

Merci beaucoup, t'as bien testé tout ce qui m'intéresse...ça m'a l'air vraiment excellent, mais est-ce que le jamvox est le seul à faire tout ça (du moins aussi bien)? Est-ce simple d'utilisation ?

De plus, les modélisations d'ampli sont-elles bonnes en enregistrement ? J'entends par là, est-ce qu'on remarque à la première écoute que c'est de la modélisation? Y a t-il une Wha ?

Merci beaucoup
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 26 Fév 2009, 22:16
Citation:
Merci beaucoup, t'as bien testé tout ce qui m'intéresse..

'pas de quoi, je t'en prie, ça me permet aussi de découvrir d'autres facettes de ce joujou extra!

Citation:

De plus, les modélisations d'ampli sont-elles bonnes en enregistrement ?

à mon sens, vraiment top, mais j'ai pas l'expérience de matos plus haut de gamme. la restitution est vraiment bluffante, et l'appliance (hp/carte son) m'ont sidéré! comment une p'tit boite comme ça peut avoir un son aussi profond?

donc à mon sens, very good produit;
Mon blog:
Top Jimmy
Bonjour à tous,
Vu que je cherche à m'enregistrer avec le moins de matos possible, je m'intéresse à cette petite bête. Du coup, deux questions surviennent:
-y a-t-il un nombre suffisant de pistes de batterie dans le logiciel, et sont-elles modifiables ?
-peut on enregistrer une basse avec le jamvox ?

Merci !
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 27 Fév 2009, 07:56
Citation:
y a-t-il un nombre suffisant de pistes de batterie dans le logiciel, et sont-elles modifiables ?

siffisant est un nombre aléatoir, il dépend de toi! y en a beaucoup, et ce sont en fait des boucles mp3 ou wav, on peut en ajouter autant que le disque dur de ton pc peut en accueillir;

pour la basse, je suis moins sûr, ç an'a pas l'air prévu. Pose la question sur le user forum de vox?
Mon blog:
Top Jimmy
Ok merci de ta réponse. "Suffisant" était peu précis en effet, ça voulait plutôt dire: variées (pas simplement des rythmiques rock), et auxquelles on pouvait ajouter quelques breaks.

A priori ce bidule c'est plutôt pour jouer chez soi avec un groupe invisible, donc pas vraiment ce que je recherche. Vais donc me rabattre sur un pod studio x1.
-Oui."
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 27 Fév 2009, 21:32
c'est sur c'est pas un truc de scene. c'est en effet soit un truc de training, soit un outil de modelisation maquetage; l'interet par rapport aux "concurrents" est sans doute la présence d'un combo, ce que n'ont pas les toneport, pod et autres. l'autre atout à mon avis est l'utilisation du pécé comme point central (une pédale et un footswitch pouvant s'y adjoindre) la gestion des fichiers sur le pécé est à mon sens un plus.

pour le live, la scene et le boeuf, le jamman est plus facile à utiliser.
Mon blog:
Top Jimmy
En fait je recherche simplement une interface simple pour enregistrer (même sommairement) les compos de mes groupes, plus spécialement les parties guitare, basse et chant. C'est pour ça qu'il me faut quelques pistes batteries au moins, même si je me contente d'un résultat sommaire.
Aucune adéquation pour la scène n'est recherchée.(un de mes guitaristes enregistre comme ça sur mac avec garage band et je ne sais plus quel boîtier, je voudrais arriver à un résultat semblable sur pc (la simplicité du logiciel est aussi quelque chose d'important)
-Oui."
Ven-toline
Je recherche à peu près la même chose que "Top Jimmy", j'attends les réponses avec impatience (s'enregistrer avec le moins de matos possible )
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 02 Mar 2009, 20:17
hé bé, je suis pas très bon, plutôt amateur qui joue pour se faire plaisir, j'ai pas 10 ou 20 ans de gratte, ni de vraie expérience de jeu en groupe, juste nu ptit boeuf avec un pote de temps en temps. Je connais pas le matos depuis longtemps,

mais ce que je peux dire c'est:

le vamvox me parait pas mal pour ce que vous dites, si vous acceptes d'avoir un pécé connecté, parce que c'est lui qui fait tout le boulot:

- modélisation d'amplis
- modélisation d'effets
- création de configurations ampli, hp, effets, chainages d'effets,
- stockage de ces sets, et lien éventuel avec un morceau (plusieurs sets possibles par morceau.
- overdub sur des sets de batteries, à partir d'entrées guitare, mais aussii chant..

assorti d'un footswitch et d'une pédale, je pense que c'est un bon outil qui globalise et va plus loin (enregistrement de maquettes à partir de loops), que ce que j'ia déjà utilisé à savoir jamman + multieffet.

au point que- mais je manque un peu de temps en ce moment pour confronter les 2 - au point que c'est l'achat du jamman (qui pourtant m'a scié avant que j'aie le jamvox) que je viendrais à regretter.
Mon blog:
didikill7
quand je lance jamvox il y'a ce message d'erreur qui s'affiche :

d00.jamvox.exe-erreur d'application:
L'instruction à 0x004adc51 emploie l'adresse mémoire 0x00000004.
la mémoire ne peut pas etre en état "read"

svp aidez moi
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 17 Mar 2009, 19:07
je ne trouve pas cette erreur... il faut desinstaller le soft "proprement" (completement) et refaire l'install à mon avis.
Mon blog:
alezbreizh
Salut,
Est-il possible de brancher un looper sur le Jamvox pour utiliser mes propres boucles au lieu d'utiliser la fonction de loop intégrée qui ne permet d'utiliser que des parties de fichiers mp3 ?
Merci d'avance pour les réponses.
Le ban c'est moche.
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 26 Mar 2009, 20:48
ben tu branches le jamman (enfin le looper) sur l'entrée guitare, ou entre la guitare et le jamvox, et roule my chicken.

cela étant, tu peux aussi créer des loops direct dans le jamvox, c'est à dire utiliser le jamvox en tant que looper: si tu "merdoies"le début de ta boucle, (ou la fin) tu pourras en replay selectionner une partie de la boucle, ne jouer que cette selection en boucle, réeinregister...

franchement une fois domestiqué, le jamvox me parait un looper sympa. plus pour maquetter et etudier que pour jouer à la volée.
je joue pas tous les jours, et pas longtemps chaque fois, mais j'avoue que le jamman (looper) est un peu de côté ces temps ci.

je joue avec le jamvox en lopoer, comme je viens de dire, ou en accompagnement d'un morceau (mais je n'utilise pas le GTX je trouve ça pas top),

pour bosser un solo ou déchiffrer, la fonction de ralentissement du tempo est correcte (vers -82%, c'est déjà pas mal pour déchiffrer, moins vite ça patouille mais c'est sans interet.

mon utilisation du jamvox est plus "étude", assis, pour "travailler"

je reprends le jamman quand je veux me défouler sur un solo de blues, après avoir enregistré la rythmique, ou délirer sur des impros sur tel ou tel (blusification d'un brassens, impro sur rising sun des animals ou tout autre animals d'ailleurs....), debout et à fond.

donc en bref pour te répondre tu peux chainer un looper et un jamvox, mais si tu n'as pas encore de looper, tu peux en faire l'économie (c'est mieux si tu pilotes le jamvox avec une pédale, mais ça j'ai pas encore teste... je suis pas sur qu'on pilote l'enregistrement!!!)
Mon blog:

En ce moment sur effet guitare et Line 6...