- Publié par
blez le 26 Mar 2009, 20:48
ben tu branches le jamman (enfin le looper) sur l'entrée guitare, ou entre la guitare et le jamvox, et roule my chicken.
cela étant, tu peux aussi créer des loops direct dans le jamvox, c'est à dire utiliser le jamvox en tant que looper: si tu "merdoies"le début de ta boucle, (ou la fin) tu pourras en replay selectionner une partie de la boucle, ne jouer que cette selection en boucle, réeinregister...
franchement une fois domestiqué, le jamvox me parait un looper sympa. plus pour maquetter et etudier que pour jouer à la volée.
je joue pas tous les jours, et pas longtemps chaque fois, mais j'avoue que le jamman (looper) est un peu de côté ces temps ci.
je joue avec le jamvox en lopoer, comme je viens de dire, ou en accompagnement d'un morceau (mais je n'utilise pas le GTX je trouve ça pas top),
pour bosser un solo ou déchiffrer, la fonction de ralentissement du tempo est correcte (vers -82%, c'est déjà pas mal pour déchiffrer, moins vite ça patouille mais c'est sans interet.
mon utilisation du jamvox est plus "étude", assis, pour "travailler"
je reprends le jamman quand je veux me défouler sur un solo de blues, après avoir enregistré la rythmique, ou délirer sur des impros sur tel ou tel (blusification d'un brassens, impro sur rising sun des animals ou tout autre animals d'ailleurs....), debout et à fond.
donc en bref pour te répondre tu peux chainer un looper et un jamvox, mais si tu n'as pas encore de looper, tu peux en faire l'économie (c'est mieux si tu pilotes le jamvox avec une pédale, mais ça j'ai pas encore teste... je suis pas sur qu'on pilote l'enregistrement!!!)