Vox Bulldog, H&K Tubeman ou Tech21 Sansamp ?

Forum Tech21
addjunk
  • Publié par
    addjunk
    le 24 Nov 2005, 13:17
Hello,

Je suis en train de changer de matériel, et j'hésite entre une pédale de distortion Bulldog de chez Vox et un préamp Tech21 (le Tri-AC me semble terrible !)

[edit]Je viens de découvrir le Tubeman de H&K, et je suis encore un peu plus perdu...[/edit]

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? En fait je joue sur un ampli transistor peavey, et le but serait de parvenir à obtenir un gros son de distortion style ampli à lampes, sans en avoir le budget.

[edit]Je précise que j'aimerais avoir 2/3 canaux, et une palette de son allant du clean Fender bien brillant à la disto HiGain en passant par un Crunch chaud "à lampes". [/edit]

J'ai parcouru le forum de long en large et j'ai trouvé pas mal d'avis sur chacune de ces pédales, mais je ne parviens pas à me décider.

Laquelle vous semble la plus polyvalente ?

Le fait d'avoir une lampe fait-il vraiment la différence ?

Merci d'avance de vos avis et conseils !
addjunk
  • Publié par
    addjunk
    le 24 Nov 2005, 19:50
Alors ? Personne ne peut m'aider ?

Est-ce que c'est vrai qu'avec la triAC on ne peut pas avoir un son HiGain ?
bensonlike
Prends le sansamp , sans hésiter , meme si la vox est bonne aussi , pour ce que tu recherches le sansamp est tout indiqué.

Une pédale à lampe dans un transo , en général ça sonne vraiment pas terrible, et tu peux pas t'en servir de boost.
addjunk
  • Publié par
    addjunk
    le 24 Nov 2005, 20:23
Merci pour ta réponse. En fait tu n'est pas la première personne à me dire qu'une pédale à lampes dans un ampli à transistor ne sonne pas terrible, donc à mon avis je vais effectivement opter pour le Sansamp TriAC, j'en ai trouvé un pas trop cher sur le forum. (en fait c'est même un peu pour ça que j'étais si pressé d'avoir une réponse )
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 24 Nov 2005, 20:29
addjunk a écrit :
Merci pour ta réponse. En fait tu n'est pas la première personne à me dire qu'une pédale à lampes dans un ampli à transistor ne sonne pas terrible, donc à mon avis je vais effectivement opter pour le Sansamp TriAC, j'en ai trouvé un pas trop cher sur le forum. (en fait c'est même un peu pour ça que j'étais si pressé d'avoir une réponse )

Idem ... sans aucune hésitation opte pour le sans amp, c'est du béton !
EL CINCO
bensonlike a écrit :
Prends le sansamp , sans hésiter , meme si la vox est bonne aussi , pour ce que tu recherches le sansamp est tout indiqué.

Une pédale à lampe dans un transo , en général ça sonne vraiment pas terrible, et tu peux pas t'en servir de boost.

+1!!!

Je suis un fan de Tech21 depuis peu, leurs pédales sont tout simplement parfaites (a mon goût).
J'en ai essayé 3 a ce jour (SansAmp, XXL, CompTorsion), et la CompTortion a rejoint mon pédalboard immédiatement.

D'ailleurs, je viens de commander, chez mon revendeur habituel, leur wah KillerWail. Si c'est a la hauteur du reste, je l'achete direct!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Nov 2005, 21:21
bensonlike a écrit :

moi je suis pas d'accord j'utilse souvant ma bulldog dans un ampli transistor et le son est vraiment bon
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
addjunk
  • Publié par
    addjunk
    le 24 Nov 2005, 22:35
Ben en fait il n'y a pas moyen de mettre une pédale de boost avant pour faire péter un peu du gain éventuellement ?
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 24 Nov 2005, 23:33
Les samples du site Texh 21 sont bon et je voi pas pourquoi tu dis que le high gain n'est pas envisageable sur le Tri-ac et que sur le GT2 c'est possible il me semble que les sons pouvant etre obtenus sont tres proches.D'autre part il y a des samples sur le site ou le gain est elevé pour les deux pedales.
addjunk
Pour le Hi-gain je ne fais que répeter ce que j'ai pu choper comme infos à droite et à gauche sur le forum, car je n'ai pas encore eu la possibilité de tester cette pédale.

A priori, ce que j'en ai entendu sur le site de Tech21 me semble vraiment très bien, même si effectivement on n'a pas affaire à un son métal, mais en même temps ce n'est pas particulièrement ce que je recherche.

Ceci dit, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de poster des samples de cette pédale à différents niveaux de gain je pense que ça pourrait éventuellement m'aider dans mon choix.

Avis aux possesseurs de TriAC...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 25 Nov 2005, 09:28
Bon déja le TriAC je l'ai eu (ainsi que le sansamp original, le bassdriver et la XXL) donc je peux en parler et te confirmer qu'il est plutôt léger niveau saturation "métal".
Il est très bien pour les sons cleans et les gros crunch mais la simu "mesa" est décevante on est loin du grain "mesa" (et je ne parle pas du grain rectifier plutôt du mésa époque mark II si caractéristique).
En bref c'est un bon préamp et en plus pratique, mais pour les chercheurs de GROS son il faudra trouver autre chose (le PSA par exemple qui lui est très porté saturation).
concernant le GT2 apparement il possède plus de gain que le TRIAC (je ne l'ai pas essayé) et sinon la XXL est assez intérressante avec un rendu "organique" que ne possède pas les pédales distos moyenne gamme habituellement.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2005, 11:16
Salut

je pensais que le triac etait une version sans simu de Hp du Gt2 ???
Dans ce cas, le son doit peter assez pour jouer du metal, mais d'un autre coté, la demo sur le site est assez decevante ...

Sinon, essaye un gt2, soit directement en entrée de ton ampli, ou dans le return de la boucle si il en possede une.
Enventuellement un PSA-1, mais dans ce cas plus au format pédale ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
addjunk
Ca existe un psa1 en pédale ?

Sinon le Tubeman de chez H&K correspondrait-il à mes attentes ?

Oui bon je sais, je suis chiant, mais bon je viens de revendre mon multi korg ax1500g et je n'en peux vraiment plus des simulations d'ampli à deux balles, donc je veux être absolument certain de trouver mon bonheur à présent...

En gros j'aimerais bien une pédale qui me donne la possibilité d'avoir plusieurs canaux, et qui soit assez versatile (tout en restant de bonne qualité hein, plus question de donner dans le multi !!!) pour me permettre d'avoir accès à des sons clean style Fender, des sons Crunch chauds (je ne sais pas si c'est compréhensible) et des distos avec un beau grain, qui aillent jusqu'au HiGain sans pour autant faire de la bouillie, j'aime bien quand on distingue encore bien les notes d'un accord même avec un déluge de gain...

Bon en même temps j'ai vraiment conscience d'en demander beaucoup à une seule pédale, mais je suis à peu près sûr que ce genre de chose existe... enfin j'éspère !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Nov 2005, 15:02
En format pedale j"en sait rien...
A part la gt2 '(un seul canal par contre), ptet la simu de pedales de chez line6, sans l'avoir testé par contre, mais les gens ont l'air content ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Tech21...