Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Et une octaver polyphonic n'est pas en projet? pour faire des sons d'orgues comme avec le pog de EH? Ca ca serait de l'analogique et t'en aurait des intéressés.
Mais bon là je pars dans mes délires tu dois djéà etre bien chargé
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Mar 2006, 02:29
Non mais vous croyez qu'il y a eu combien d'heures de R et D chez EH pour parvenir au POG ? C'est pas le Mike qui a conçu ça en une heure au cours d'une crise de somnanbulisme. C'est peut être un projet qui a été développé sur plus d'un an et avec plusieurs personnes.... et en tout analogique ça serait une sacré performance, là on aurait potentiellement un futur prix nobel de la pédale d'effet lol. Ce qui est compliqué, c'est la polyphonie, et avec un bon tracking. C'est à dire que quand tu fais un accord, la pédale détecte chaque composante de l'accord sans "hésiter" entre une note et l'autre ou des composantes de notes : aller de l'une à l'autre comme le font pas mal d'octavers sur des accords. Avant le POG c'etait possible uniquement avec des capteurs sous chaque corde. Bon il y a eu aussi le machin polyphonique boss mais de notoriété publique il marche pas super super.

Sinon à propos de l'éventuel delay :
- Une boucle d'effet qui permettrait à l'utilisateur de mettre les effets qu'il veut sur le signal wet (les répétitions). Phaser, flanger, tout peux y passer. Le out de la boucle pouvant servir de sortie wet.
- Et puis si c'est possible d'intégrer la modulation avec les potards classiques "speed" et "width" sans multiplier le cout par deux, ça me parait être la moindre des choses. J'emploie un ton catégorique de gros connard mais j'en suis convaincu lol.
- Intégrer un LFO qui puisse faire varier le delay time ou les deux paramètres ci dessus ça peut aussi générer des trucs sympas. Sur un de mes delays numériques jai remarqué qu'une résistance variable entre les patounettes des potards speed et delay time, ça faisait des delay lesliesques sympas et moins monotones, quand ça fait pas tout simplement des bruits de foufous. Je ne l'explique pas encore mais je le constate.
Sans parler du delay avec séquenceur qui couperait l'herbe sous le pied de Zvex lol.

Enfin si le but c'est de faire un produit assez neutre, pouvant intéresser le plus grand nombre, dans une fourchette de prix type boss, c'est sûr qu'on est dans une perspective différente.

Et pour le stutter, ça doit pas être bien difficle à implémenter si on le met sur le trajet du signal clean mais après l'endroit ou le signal est divisé pour aller vers le delay, un simple switch doit suffire. Yaura pas le problème du delay qui reprend le bruit du switch.
D'ailleurs faudrait étudier le schéma des pédales boss mais ya ptêtre moyen d'implémenter un stutter au niveau du de-emphasis mixer comme ils l'appellent sur le DD2/3.
http://www.8bitsindgenug.net/b(...)2.png
Un switch entre le signal qui va des sections emphasis a de-emphasis et j'ai l'impression que c'est parti pour du stutterage de clean et autres sons avec juste les repetitions lol. Et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de delays.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Mar 2006, 03:28
OU MIEUX !! Un footswitch branché dans la sortie directe ! Le switch étant relié entre le corps du jack (masse) et l'anneau (18 sur le schéma).
Quand contact entre la masse et l'anneau du jack de la sortie directe, le signal direct est coupé sur la sortie mono (via Q5), et il reste juste les répétitions. J'ai bon ? A ce moment là c'est méga simple.
Stef_LNA
NoFi a écrit :
Non mais vous croyez qu'il y a eu combien d'heures de R et D chez EH pour parvenir au POG ? C'est pas le Mike qui a conçu ça en une heure au cours d'une crise de somnanbulisme. C'est peut être un projet qui a été développé sur plus d'un an et avec plusieurs personnes.... et en tout analogique ça serait une sacré performance, là on aurait potentiellement un futur prix nobel de la pédale d'effet lol. Ce qui est compliqué, c'est la polyphonie, et avec un bon tracking. C'est à dire que quand tu fais un accord, la pédale détecte chaque composante de l'accord sans "hésiter" entre une note et l'autre ou des composantes de notes : aller de l'une à l'autre comme le font pas mal d'octavers sur des accords. Avant le POG c'etait possible uniquement avec des capteurs sous chaque corde. Bon il y a eu aussi le machin polyphonique boss mais de notoriété publique il marche pas super super.

oulà tu étais inspiré !

Alors plus sérieusement, effectivement je rejoins ton avis quant au developpement d'appareils aussi complexes que ceux décrits par Nihilumbellus; et qui plus est en analogique....

Citation:
Sinon à propos de l'éventuel delay :
- Une boucle d'effet qui permettrait à l'utilisateur de mettre les effets qu'il veut sur le signal wet (les répétitions). Phaser, flanger, tout peux y passer. Le out de la boucle pouvant servir de sortie wet.

effectivement c'est une option à garder en tête et que j'ai envisagée

Citation:
- Et puis si c'est possible d'intégrer la modulation avec les potards classiques "speed" et "width" sans multiplier le cout par deux, ça me parait être la moindre des choses. J'emploie un ton catégorique de gros connard mais j'en suis convaincu lol.

point à réflechir

Citation:
- Intégrer un LFO qui puisse faire varier le delay time ou les deux paramètres ci dessus ça peut aussi générer des trucs sympas. Sur un de mes delays numériques jai remarqué qu'une résistance variable entre les patounettes des potards speed et delay time, ça faisait des delay lesliesques sympas et moins monotones, quand ça fait pas tout simplement des bruits de foufous. Je ne l'explique pas encore mais je le constate.

+1
c'est également une option que je prévois sur une version évoluée du délay de base.

Citation:
Enfin si le but c'est de faire un produit assez neutre, pouvant intéresser le plus grand nombre, dans une fourchette de prix type boss, c'est sûr qu'on est dans une perspective différente.
Et pour le stutter, ça doit pas être bien difficle à implémenter si on le met sur le trajet du signal clean mais après l'endroit ou le signal est divisé pour aller vers le delay, un simple switch doit suffire. Yaura pas le problème du delay qui reprend le bruit du switch.

ça aussi, ce n'est pas encore d'actualité

Citation:
OU MIEUX !! Un footswitch branché dans la sortie directe ! Le switch étant relié entre le corps du jack (masse) et l'anneau (18 sur le schéma).
Quand contact entre la masse et l'anneau du jack de la sortie directe, le signal direct est coupé sur la sortie mono (via Q5), et il reste juste les répétitions. J'ai bon ? A ce moment là c'est méga simple.

il y a de l'idée !

En tout cas merci pour ta vision de la chose ; d'une manière générale, c'est ce que vous me proposez tous qui me permet d'avancer et de proposer des effets qui collent au mieux aux besoins de tous
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
et n'oublie pas le coups du stutter pour le delay, c'est hyper important ! Et puis le tap tempo bien evidement !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Mar 2006, 14:42
Je n'ai pas la possiblité d'essayer actuellement mais le coup du stutter, ou "dry signal cut" a priori c'est possible avec les pédales boss/ibanez possédant un jack de sortie directe sans effet.
Vous prenez un jack TRS stereo, vous reliez un switch entre l'anneau et la masse, vous le mettez dans la sortie directe et normalement c'est parti...
Ya pas quelqu'un de motivé pour essayer ?

On a un invité ici et il loge dans ma salle d'expérimentations (qui a été rangée) lol donc jpeux rien faire, et jdois me contenter de déchiffrer des schémas BOSS.
Stef_LNA
Bobba a écrit :
et n'oublie pas le coups du stutter pour le delay, c'est hyper important ! Et puis le tap tempo bien evidement !

oui, c'est une des fonctionnalités de mon delay de base.

NoFi a écrit :
Je n'ai pas la possiblité d'essayer actuellement mais le coup du stutter, ou "dry signal cut" a priori c'est possible avec les pédales boss/ibanez possédant un jack de sortie directe sans effet.
Vous prenez un jack TRS stereo, vous reliez un switch entre l'anneau et la masse, vous le mettez dans la sortie directe et normalement c'est parti...
Ya pas quelqu'un de motivé pour essayer ?

On a un invité ici et il loge dans ma salle d'expérimentations (qui a été rangée) lol donc jpeux rien faire, et jdois me contenter de déchiffrer des schémas BOSS.

j'essaierai quand j'aurai le temps
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Mar 2006, 18:56
Ok ! Sinon j'ai regardé le schéma de la dd5 c'est différent avec les sorties stereo. Mais bon yaurait toujours moyen d'insérer ça, d'ailleurs ça correspond à une mod de analogman et cie qui permet d'enlever le signal dry en mode reverse.
Bouriquet
Combien coute l'ultimate distortion?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Stef_LNA
Lunajena a écrit :
un epetite review d'une pedale custom fabriquée par clarky pour mon systeme :
https://www.guitariste.com/for(...).html

top du top
encore merci stef

hé hé

Bouriquet a écrit :

Combien coute l'ultimate distortion?

elle n'est pas encore dispo, je dois la finaliser;
J'annoncerai dans ce topic quand elle sera dispo
Stef_LNA
Bonjour à tous,

nouveau projet qui va bientot voir le jour : pédalier MIDI avec multiples fonctions (Program change, Control change, pedale d'expression...), avec afficheur LCD, le tout paramètrable via une interface graphique sur PC

A suivre... !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
et la whammidi true bypass ca en est ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Charles-
clarky2003 a écrit :
Bonjour à tous,

nouveau projet qui va bientot voir le jour : pédalier MIDI avec multiples fonctions (Program change, Control change, pedale d'expression...), avec afficheur LCD, le tout paramètrable via une interface graphique sur PC

A suivre... !

Bonne nouvelle ça !
Stef_LNA
Bobba a écrit :
et la whammidi true bypass ca en est ou ?

en fait je t'explique le topo:

j'ai le premier modèle de la version sans bypass, et je ne voudrais pas en refaire une juste pour y rajouter le bypass et la garder.
Si tu es sûr d'en avoir le besoin, j'en fait une pour toi en bypass donc, avec les jacks de part à d'autre du connecteur MIDI, et le jack d'alim sur le coté gauche.
Le circuit est pret et les plans méca aussi; en gros il y a plus qu'à

Si j'ai ton feu vert (ou bien celui d'un autre ayant besoin de la whammidi avec bypass), j'attaque la premiere version bypass.

Slooshy Boy a écrit :

clarky2003 a écrit :

Bonjour à tous,

A suivre... !

Bonne nouvelle ça !

En ce moment sur effet guitare...