Non mais vous croyez qu'il y a eu combien d'heures de R et D chez EH pour parvenir au POG ? C'est pas le Mike qui a conçu ça en une heure au cours d'une crise de somnanbulisme. C'est peut être un projet qui a été développé sur plus d'un an et avec plusieurs personnes.... et en tout analogique ça serait une sacré performance, là on aurait potentiellement un futur prix nobel de la pédale d'effet lol. Ce qui est compliqué, c'est la polyphonie, et avec un bon tracking. C'est à dire que quand tu fais un accord, la pédale détecte chaque composante de l'accord sans "hésiter" entre une note et l'autre ou des composantes de notes : aller de l'une à l'autre comme le font pas mal d'octavers sur des accords. Avant le POG c'etait possible uniquement avec des capteurs sous chaque corde. Bon il y a eu aussi le machin polyphonique boss mais de notoriété publique il marche pas super super.
Sinon à propos de l'éventuel delay :
- Une boucle d'effet qui permettrait à l'utilisateur de mettre les effets qu'il veut sur le signal wet (les répétitions). Phaser, flanger, tout peux y passer. Le out de la boucle pouvant servir de sortie wet.
- Et puis si c'est possible d'intégrer la modulation avec les potards classiques "speed" et "width" sans multiplier le cout par deux, ça me parait être la moindre des choses. J'emploie un ton catégorique de gros connard mais j'en suis convaincu lol.
- Intégrer un LFO qui puisse faire varier le delay time ou les deux paramètres ci dessus ça peut aussi générer des trucs sympas. Sur un de mes delays numériques jai remarqué qu'une résistance variable entre les patounettes des potards speed et delay time, ça faisait des delay lesliesques sympas et moins monotones, quand ça fait pas tout simplement des bruits de foufous. Je ne l'explique pas encore mais je le constate.
Sans parler du delay avec séquenceur qui couperait l'herbe sous le pied de Zvex lol.
Enfin si le but c'est de faire un produit assez neutre, pouvant intéresser le plus grand nombre, dans une fourchette de prix type boss, c'est sûr qu'on est dans une perspective différente.
Et pour le stutter, ça doit pas être bien difficle à implémenter si on le met sur le trajet du signal clean mais après l'endroit ou le signal est divisé pour aller vers le delay, un simple switch doit suffire. Yaura pas le problème du delay qui reprend le bruit du switch.
D'ailleurs faudrait étudier le schéma des pédales boss mais ya ptêtre moyen d'implémenter un stutter au niveau du de-emphasis mixer comme ils l'appellent sur le DD2/3.
http://www.8bitsindgenug.net/b(...)2.png
Un switch entre le signal qui va des sections emphasis a de-emphasis et j'ai l'impression que c'est parti pour du stutterage de clean et autres sons avec juste les repetitions lol. Et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de delays.