Citation:
Geordie boy a écrit:
Salut cLarky. Si je t'envoie une Fuzz Face Dunlop, tu pourrais m'installer une sortie pour la brancher sur secteur ? Question
alors , petit problème avec un entrée secteur sur les fuzz faces....
D'une façon générale, les FF alimentées en polarité inversée, c'est à dire la masse du montage (donc le boitier aussi ) au '+' de la pile.
Donc si je respecte ce cablage, il faudra que tu utilises une alim séparée des autres pedales à polarité classique, seulement pour ta fuzz.
Une autre solution consisterait à modifier la fuzz pour la transformer en polarité classique. Mais là, ça fait toucher au circuit d'origine.
Derniere solution: si ta fuzz est déjà en polarité classique, pas de problème pour monter une entrée pour alim externe.
Pour alimenter un circuit positive ground et d'autres pédales en même temps à partir d'un adaptateur classique, il suffit de réaliser un petit circuit à base de max1044 (ou assimilés) de manière à ce que la pédale se retrouve avec du -9V/masse.
A ce moment là la masse normale fait office de "positif" puisque l'autre est à -9. On intègre ce petit circuit dans la pédale entre le jack d'alim et le circuit de la pédale lui même eeeet HOP.
Ya le schéma sur geofex, trois composants. Par contre alim régulée obligatoire, si mes souvenirs sont bons, au delà de 12V le 1044 crame.