Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ba écoute, j'avais plus d'aigu de dynamique avec une dizaine de mètre de cables et true bypass de pédales qu'avec le buffer. comment tu explique ça... ?

par ailleurs un buffer qui fait perdre du niveau, y'a un problème quelque part (ne serait-ce que du point de vue de la conception), et ça c'est un truc clairement audible.

de même devant une od ça sonnait voilé. j'ai eu un looper LNA aussi un moment qui avait une boucle buffirisé et gros souci de transparence...

enfin je dis pas ça pour casser LNA ou critiquer pour critiquer, car je sais que stef fait du super boulot, je connais pas plus a l'écoute du client et sympa et c'est d'ailleurs pour ça que LNA a autant de succès sur le forum et il le mérite.
maintenant c'est qu'une page sur un topic qui ne tari pas d'éloges. donc toi ou stef peuvent considéré que je suis a la ramasse et que j'y connais k'dale et que donc je raconte n'importe quoi, ou réfléchir a la question... (et éventuèlement envisager de revoir quelques point de conception )

mis a part le iso buffer qu'a tu eu comme buffer dans ton système? est-ce que tu as expérimenter un système full true bypass ou tout le son repose sur le buffer? est-ce que stef a eu l'occasion de tester plusieurs autres buffer en concevant le sien?

pour ce qui est de la dynamique, pour moi c'est pas l'argument ultime du son, j'ai un ampli avec une lampe rectifieuse, donc moins dynamique qu'une réctif a diode.
par exemple j'ai eu un buffer VHT en test un moment, c'était ultra dynamique, mais ça sonnait pas du tout sur mon système, vraiment pas musical, comme quoi...
ça me gène pas un peu de compression puisque le son est la. donc si tu veux on peut comparer nos système, je sais pas trop ce qu'il y'aura a comparer, mais y'a pas de souci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
j'vous trouve pas tres indulgent sur l'action, la cata niveau transparence et dynamique faudrait pas deconner non plus
toi le 1er rivera tu trouvais que la NS2 te bouffait un max de signal, c'était bien moins flagrant chez moi, et on retrouve cette pédale chez pas mal de pros ...donc
tous les gouts sont dans la nature , et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez l'autre mais force est de constater que moi j'ai 2 lloper LNA , un buffer/iso LNA et une ultimate disto LNA et ça sonne les enfants, et ce plutôt bien

Salut Steph... Indulgent sur l'action... On n'est pas en train de le descendre notre amis que je sache! Tu repenses à l'histoire du NS2 qui marchait pas top chez moi... Je suis désolé, après plusieurs essais sur des système tierce, le NS2, c'est pas la panacée. Bref.
Maintenant, ce fameux Iso buffer est passé dans les mains de plusieurs grateux du forum (ou pas), la réaction la plus soft a été: "ça sert à rien", du genre, autant pas la mettre si c'est pour faire ça, et la plus virulente a été de la débrancher en moins d'une minute (genre, purée ça bouffe du son grave!!!). De toutes façons, la conclusion est unanime de mon coté: c'est pas un bon buffer (y'a pire aussi!!!). Maintenant, Steph, l'argument, qui dit qu'on le trouve chez les pros, ça ne tiens pas pour moi... Ce n'est pas parce que des personnes reconnues de la profession font un truc, que c'est forcément bien... (Attaque esprit coup bas ON: Jeff Beck joue bien avec un Marshall... )

Luna_jena a écrit :
de plus j'ajoute que si LNA tombe pas "juste" dans un réglage ou autre il me semble qu'il est toujours partant pour modifier ou autre.
alors pour le prix qu'il pratique te le SAV qu'il y a derrière et le temps qu'il prend à écouter chaque guitariste , faudrait quand même pas trop abuser les mecs.

Je ne remets pas du tout en cause cela... Et même bien au contraire... On a passé plusieurs heures au téléphone pour essayé de "tuné" le bordel correctement... Il y'a de plus déjà eu un retour au SAV.

Luna_jena a écrit :
bref j'vous trouve un peu rude la de balancer ça comme ça sur le forum. La critique est facile....etc , si vous avez un pb de SAV ou que le produit vous convient pas, parlez en en mp a clarcky, il sera , il me semble, toujours ouvert pour vous répondre et vous aider à répondre à vos attentes.

messieurs ;-) bien le bonjour

On est un peu rude? C'est vrai... Depuis, Clarky fait une dépression nerveuse avec pulsion psychotique et veut arracher les cheveux (ok je suis jaloux des tiens, moi qui n'en ait plus) de toutes personnes ayant le qualificatif de "Guitariste".
Après il y'a plusieurs aspect à prendre en compte. Que des réglages puissent être pris en compte soit. Mais si cela revient à faire 8 aller retour pour la capitale pour un buffer autant prendre un axess electronic ou un Skrydstrup car entre les frais de port les explications et autres démonstrations, on va faire des économies. Le facteur économique est aussi à prendre en compte aussi bien pour lui que pour nous.
Aujourd'hui le produit le plus abouti que je connaisse dans le genre looper/buffer c'est mon rack Skrystrup MR8. C'est du super boulot, le buffer n'est pas la transparence même mais ajoute un truc des plus musical qui donne le petit truc en plus que les autres n'ont pas.

Ensuite, je suis bien heureux d'avoir rencontrer Jim sur Paris car on est d'accord sur un truc... Les qualificatifs qu'on utilise au sujet du Buffer LNA sont les mêmes... Preuve qu'il y'a bien 1 ou 2 choses à revoir dans la pédale.

Après, Clarky, ce n'est pas faute d'avoir voulu lui en parler mais il n'est pas super disponible le garçon... De plus, j'ai voulu faire des économies en prenant ce buffer de conception française, ai-je fais une erreur? Après-tout on a que ce qu'on mérite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim a écrit :
ba écoute, j'avais plus d'aigu de dynamique avec une dizaine de mètre de cables et true bypass de pédales qu'avec le buffer. comment tu explique ça... ?

par ailleurs un buffer qui fait perdre du niveau, y'a un problème quelque part (ne serait-ce que du point de vue de la conception), et ça c'est un truc clairement audible.

j'explique qu'il y a peut etre un probleme sur ton buffer, vu qu'il y a perte de niveau c'est pas normal

Rivera a écrit :

ai-je fais une erreur? Après-tout on a que ce qu'on mérite.

si c'est merité de juger qu'un produit est la cata et de le crier haut et fort, j'trouve pas ca tres fair play de votre part, c'est la maniere qui me gene un peu.

apres libre à vous de penser ce que vous voulez, mais j'vous trouve pas tip top sur le coup, nul doute que vous relatez votre experience, mais de la à en tirer des generalités...

Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :

mis a part le iso buffer qu'a tu eu comme buffer dans ton système? est-ce que tu as expérimenter un système full true bypass ou tout le son repose sur le buffer? est-ce que stef a eu l'occasion de tester plusieurs autres buffer en concevant le sien?

tu n'as pas répondu a cette question qui est pour moi un point capital pourtant...

Earthworm Jim a écrit :

tu n'as pas répondu a cette question qui est pour moi un point capital pourtant...

dans mon systeme , de chez LNA j'ai une ultimate disto, un looper passif , un double looper actif bufferisé , et un iso buffer
toutes les pedales que je mets sont testé via un looper LS2 pour voir si ca me salit pas/colore pas trop le son, ce n'est pas le cas...
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

dans mon systeme , de chez LNA j'ai une ultimate disto, un looper passif , un double looper actif bufferisé , et un iso buffer
toutes les pedales que je mets sont testé via un looper LS2 pour voir si ca me salit pas/colore pas trop le son, ce n'est pas le cas...

ok donc tu utilise un looper qui est deja buffurisé, y'a mieux pour tester un buffer...

Earthworm Jim a écrit :
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ok donc tu utilise un looper qui est deja buffurisé, y'a mieux pour tester un buffer...

non j'fais aussi des tests avec un looper passif.

si j'ai fais faire un double looper , c'est justement pour mettre en boucle mon RC20 et ma DD20 qui eux me bouffaient du son, tu comprends bien que si c'etait pire , y'aurait comme un soucis...
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Luna_jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

non j'fais aussi des tests avec un looper passif.

si j'ai fais faire un double looper , c'est justement pour mettre en boucle mon RC20 et ma DD20 qui eux me bouffaient du son, tu comprends bien que si c'etait pire , y'aurait comme un soucis...

oui mais t'as fait le test avec un looper simple passif et 2 cables sans rien d'autre a coté?

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Juil 2008, 17:11
J'ai trouvé la solution aux problèmes des soldanistes et des Matampiste (entre autre) avec leurs boucle d'effets pourries (niveau ligne pour systems racks au lieu du niveau instru pour les pédales) !

Bon, ils sont plus fabriqués et ça coûte 475€ !!

Est-ce que LNA pourrait faire ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
la dumbleator est apprécié aussi dans les boucles

Le schéma est sur le net en plus, au pire une tite version jfet au lieu des lampes si on veut gagner de la place et zouuu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 09:26
La dumbleator ?! Tu aurais un lien pour que je vois ce que c'est ? Ça revient à combien en DIY ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Nathan.
StratLover a écrit :
la dumbleator est apprécié aussi dans les boucles

Le schéma est sur le net en plus, au pire une tite version jfet au lieu des lampes si on veut gagner de la place et zouuu

Un mec l'a déjà fais

Le circuit est dans le domaine "publique", au pire demandez moi je l 'ai !

C'est le Kleinulator et il est construit par Ceriatone
Nathan.
Voici le circuit / layout :

D'ailleurs si quelqu'un peut me fournir une pièce manquante (j'en ai un mais une pièce défectueuse résultat ça ne marche pas)

Il me faudrait une autre "puce" (1044S "Charge Pump") Conrad n'en ont pas et refuse de m'en commander une ...
Starfucker Inc.
t'as regardé chez musikding ? banzai ? mouser ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Juil 2008, 12:11
Merci Nathan !

Starfucker Inc.
et la version originale:

avec le schéma:
http://www.schematicx.com/view(...)atic/

Merci howard dumble!

En ce moment sur effet guitare...