Luna_jena a écrit :
j'vous trouve pas tres indulgent sur l'action, la cata niveau transparence et dynamique faudrait pas deconner non plus
toi le 1er rivera tu trouvais que la NS2 te bouffait un max de signal, c'était bien moins flagrant chez moi, et on retrouve cette pédale chez pas mal de pros ...donc
tous les gouts sont dans la nature , et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcement chez l'autre mais force est de constater que moi j'ai 2 lloper LNA , un buffer/iso LNA et une ultimate disto LNA et ça sonne les enfants, et ce plutôt bien
Salut Steph... Indulgent sur l'action... On n'est pas en train de le descendre notre amis que je sache! Tu repenses à l'histoire du NS2 qui marchait pas top chez moi... Je suis désolé, après plusieurs essais sur des système tierce, le NS2, c'est pas la panacée. Bref.
Maintenant, ce fameux Iso buffer est passé dans les mains de plusieurs grateux du forum (ou pas), la réaction la plus soft a été: "ça sert à rien", du genre, autant pas la mettre si c'est pour faire ça, et la plus virulente a été de la débrancher en moins d'une minute (genre, purée ça bouffe du son grave!!!). De toutes façons, la conclusion est unanime de mon coté: c'est pas un bon buffer (y'a pire aussi!!!). Maintenant, Steph, l'argument, qui dit qu'on le trouve chez les pros, ça ne tiens pas pour moi... Ce n'est pas parce que des personnes reconnues de la profession font un truc, que c'est forcément bien... (Attaque esprit coup bas ON: Jeff Beck joue bien avec un Marshall...
)
Luna_jena a écrit :
de plus j'ajoute que si LNA tombe pas "juste" dans un réglage ou autre il me semble qu'il est toujours partant pour modifier ou autre.
alors pour le prix qu'il pratique te le SAV qu'il y a derrière et le temps qu'il prend à écouter chaque guitariste , faudrait quand même pas trop abuser les mecs.
Je ne remets pas du tout en cause cela... Et même bien au contraire... On a passé plusieurs heures au téléphone pour essayé de "tuné" le bordel correctement... Il y'a de plus déjà eu un retour au SAV.
Luna_jena a écrit :
bref j'vous trouve un peu rude la de balancer ça comme ça sur le forum. La critique est facile....etc , si vous avez un pb de SAV ou que le produit vous convient pas, parlez en en mp a clarcky, il sera , il me semble, toujours ouvert pour vous répondre et vous aider à répondre à vos attentes.
messieurs ;-) bien le bonjour
On est un peu rude? C'est vrai... Depuis, Clarky fait une dépression nerveuse avec pulsion psychotique et veut arracher les cheveux (ok je suis jaloux des tiens, moi qui n'en ait plus) de toutes personnes ayant le qualificatif de "Guitariste".
Après il y'a plusieurs aspect à prendre en compte. Que des réglages puissent être pris en compte soit. Mais si cela revient à faire 8 aller retour pour la capitale pour un buffer autant prendre un axess electronic ou un Skrydstrup car entre les frais de port les explications et autres démonstrations, on va faire des économies. Le facteur économique est aussi à prendre en compte aussi bien pour lui que pour nous.
Aujourd'hui le produit le plus abouti que je connaisse dans le genre looper/buffer c'est mon rack Skrystrup MR8. C'est du super boulot, le buffer n'est pas la transparence même mais ajoute un truc des plus musical qui donne le petit truc en plus que les autres n'ont pas.
Ensuite, je suis bien heureux d'avoir rencontrer Jim sur Paris car on est d'accord sur un truc... Les qualificatifs qu'on utilise au sujet du Buffer LNA sont les mêmes... Preuve qu'il y'a bien 1 ou 2 choses à revoir dans la pédale.
Après, Clarky, ce n'est pas faute d'avoir voulu lui en parler mais il n'est pas super disponible le garçon... De plus, j'ai voulu faire des économies en prenant ce buffer de conception française, ai-je fais une erreur? Après-tout on a que ce qu'on mérite.