Au coeur de mon pedal board, la Fend's Box :
Je cherchais un switcher midi avec deux switchs pour contrôler mon Engl Savage 60 mais ne voyant que des 4 switch je me suis dit que c'était dommage de payer qqch dont je ne me servirais qu'à moitié...
Je suis donc aller voir Clarcky pour lui demander combien coûterais un switcher midi double (pour mon Savage60), mais suite à une réflexion on a décider de faire un boitier qui rentabiliserais le contrôleur midi (qui finalement est ce qu'il y a de plus chère là-dedans)... Du coup il m'a fait un devis très détaillé avec toutes les options que je souhaitais pouvoir ajouter au boitier. on a donc déterminé les spécifications technique du matos suite à quoi il est passé à la réalisation.
Merci Clarcky pour ton sérieux et avoir tenu les délais.
Voici les fonctionnalitées choisie :
Face avant :
- entré sortie MIDI
- switch permettant d'alimenter mon pédalier MIDI Engl Z12 via le cable midi
- 2 switch en une sortie stereo adaptée à mon Savage 60
- un switch low-gain qui est en fait une pédale de volume Ernie Ball le son y est rooté selon les presets, le but est de diminuer le gain d'entré pour avoir comme un troisième cannal clean sur le light-crunch
Sur la face suppérieure, les cinq switch permettant de programmer les 5 fonctions respectives :
Et sur la face arrière deux loop pour rentabiliser le controleur midi :
Et voilà, cette box entièrement sur mesure comble tous les besoins... pour 320€ FDP in.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html