Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2007, 17:29
L'idée de la wha est très bonne et j'y ajouterais - dans la mesure du possible - une fonction supplémentaire, à savoir la reproduction de l'effet entendu sur Echoes de Pink Floyd. Effet qui est obtenu je le rappelle en branchant la guitare dans le out de la pédale et le in partant vers l'ampli guitare.
Le problème, c'est que ça ne marche pas avec toutes les wahs, alors je ne sais pas si ça serait reproductible sur ce genre d'appareil.

Sinon, pour ceux qui ne voudraient pas passer à un truc aussi mahousse costaud, pourquoi pas un simple switcher une boucle (comme le Lehle par exemple) mais avec l'ajout d'un switch qui ferait passer le signal à l'envers.
lemgement lemg
Dark Ray
clarky2003 a écrit :
Dark Ray a écrit :
Salut clarky.
J'ai vu qu'il etait possible de fabriquer des switch pour les stompboxes de Line 6 (filter modeler par exemple).
Il parait qu'on peut alors doubler les 4 mémoires initialement prévues? (en tous cas, selon le possesseur...)
Ce type d'accessoire m'interesse vivement. (son prix aussi )
Pourrais-je en savoir plus? sur le forum ou pas MP?
Merci bcp.

Oui en effet je peux te faire ça. Pour le prix et autres modalités, je te dis ça rapidement, faut que je calcule tout ça

Donc en fait c'est une petite boite (50 x 50 mm) avec un switch et une led bicolore, une entrée pour alim de type BOSS pour alimenter la led et une sortie jack.

Voilà!

Ok, en fait ca bascule sur un nouveau canal, et on peut re-enregistrer 4 autres sons sur la pédale d'origine. C'est une sorte de switcher donc.
Toujours aussi interessant. J'attend les infos avec impatience.
Merci et bravo pour ton boulot, c'est une belle initiative.
Stef_LNA
Gabouel a écrit :
des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news, des news !!!!!!!!

J'attends toujours les boitiers!

Là je fais les approvisionnements pour terminer les 10 pièces, ensuite viendra l'assemblage, et puis l'expédition vers vos maisons !

Bobba a écrit :
et sinon pour ma wah (en bas de page 297) t'en penses quoi Clarky ?

bah moi j'en pense que c'est un beau petit projet tout ça! (mais toi je te parle plus tu as craqyé sur la MM4... )7Donc après la série ultimate viendra ce projet de wah très certainement !

Dark Ray a écrit :
Ok, en fait ca bascule sur un nouveau canal, et on peut re-enregistrer 4 autres sons sur la pédale d'origine. C'est une sorte de switcher donc.
Toujours aussi interessant. J'attend les infos avec impatience.
Merci et bravo pour ton boulot, c'est une belle initiative.

Alors en fait ça te permet d'avoir 2 niveaus d'un paramètre sur le meme preset attention ! Ce n'est pas la même chse que ce que tu dis.
Mettons tu es sur le preset 2, tu peux assigner les 2 positions du switch à 2 niveaux differents d'un potar de reglage de ta FM4.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
shadowchild
wow... je viens pas de la journée, et l'idée de la wha a bien été changé!!!! on va tomber dans l'usine a gaz aprés si on fait l'effet a la pink floyd et tout... moi je serais plus resté dans le tout analogique... mais étant donné que je fonctionne en midi ça ne me dérangerait pas du midi...

Sinon clarky, combien pour un looper deux boucles midi tout simple non programable??? en gros le canal midi deja choisi... et PC 1 pour boucle 1, PC 2 pour boucle 2, et PC 3 pour les deux ensembles??? c'est un exemple bien sur! mais en gros ça!
Stef_LNA
shadowchild a écrit :

Sinon clarky, combien pour un looper deux boucles midi tout simple non programable??? en gros le canal midi deja choisi... et PC 1 pour boucle 1, PC 2 pour boucle 2, et PC 3 pour les deux ensembles??? c'est un exemple bien sur! mais en gros ça!

tu veux pouvoir activer/desactiver les boucles à la volée? ou seulement les controller via PC ?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 17 Avr 2007, 20:39
Faudrait pas oublier mon pedalier custom
Nikk Dee
x2n_dimarzio a écrit :
Tient au fait Clarky l'Ultimate Vibration, elle fait quoi précisément ?

J'aurai bien eu une réponse à te proposer, mais je crains d'être modéré

Blague à part, la wah en rack, c'est effectivement une bonne idée, j'y avais pensé à un moment, et mis à part le rack Dunlop, qui coûte un bras et une jambe si par chance on réussit à un choper un en Europe, et l'AMT qui n'est plus produit depuis des lustres, est totalement introuvable et est encore plus hors de prix (surtout vu que Slash et Hammett l'utilisent, ce qui fait grimper la cote)...bah ya un peu pas grand chose à se mettre sous la dent
Du coup, une bête wah rackable et switchable à distance, (avec sa pédale d'expression qui puisse se coller dans un pédalier MIDI au besoin), bah c'est un truc que personne ne fait et qui plaîrait à pas mal de monde, en tout cas les adeptes du rack+HF (pour pas avoir à faire sortir le signal du rack et le faire revenir, avec toutes les complications que ça engendre).

'fin bref, à creuser c'te idée
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
Un double looper j'ai déja ça à la maison une tonebone master loop. Mais j'ai trois preampli différent donc il me faudrait une pédale de looper pour le dernier preamp restant.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Blague à part, la wah en rack, c'est effectivement une bonne idée, j'y avais pensé à un moment, et mis à part le rack Dunlop, qui coûte un bras et une jambe si par chance on réussit à un choper un en Europe, et l'AMT qui n'est plus produit depuis des lustres, est totalement introuvable et est encore plus hors de prix (surtout vu que Slash et Hammett l'utilisent, ce qui fait grimper la cote)...bah ya un peu pas grand chose à se mettre sous la dent
Du coup, une bête wah rackable et switchable à distance, (avec sa pédale d'expression qui puisse se coller dans un pédalier MIDI au besoin), bah c'est un truc que personne ne fait et qui plaîrait à pas mal de monde, en tout cas les adeptes du rack+HF (pour pas avoir à faire sortir le signal du rack et le faire revenir, avec toutes les complications que ça engendre).

Ben moi je pense qu'elle fait Vibrato, mais l'effet vibrato, c'est souvent un chorus réglé d'une certaine façon, voir un tremolo, et souvent on ne trouve pas l'effet seul. Comme je suis pas sur de ce qu'elle fait précisément, je demande , et y'a rien sur le site, ni en première page malheureusement.
Stef_LNA
x2n_dimarzio a écrit :
Nikk Dee a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Ben moi je pense qu'elle fait Vibrato, mais l'effet vibrato, c'est souvent un chorus réglé d'une certaine façon, voir un tremolo, et souvent on ne trouve pas l'effet seul. Comme je suis pas sur de ce qu'elle fait précisément, je demande , et y'a rien sur le site, ni en première page malheureusement.

Pour info, un tremolo fait varier l'amplitude du signal; le vibrato fait varier la fréquence du signal autour de sa valeur d'origine
Bender the Pimp
clarky2003 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Nikk Dee a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Pour info, un tremolo fait varier l'amplitude du signal; le vibrato fait varier la fréquence du signal autour de sa valeur d'origine

Merci pour l'éclaircissement (même si à la base je voulais juste savoir quels effets on trouve sur l'Ultimate Vibration )
shadowchild
clarky2003 a écrit :
shadowchild a écrit :

tu veux pouvoir activer/desactiver les boucles à la volée? ou seulement les controller via PC ?

je comprend pas bien la question... je voudrais par exemple :
envoyer un PC1 de mon pédalier : boucle 1 activée
PC2 envoyé: boucle 2
PC 3 : les deux boucles
PC 0 : aucune boucle

je ne veux pas de switch ni rien... ce serait dans mon rack. Donc oui les controler a la volée a distance par PC (PC je précise, parce que mon pédalier peut envoyer que deux CC... donc je préfère me les garder pour autre chose)

je ne sais pas si ça répond a la question que tu me posais...
Stef_LNA
firesnake a écrit :
salut steph!! hey tu m'oublies pas pour ma fuzz hein!!
merki!!!!!

t'inquiète pas!

shadowchild a écrit :
clarky2003 a écrit :
shadowchild a écrit :

je comprend pas bien la question... je voudrais par exemple :
envoyer un PC1 de mon pédalier : boucle 1 activée
PC2 envoyé: boucle 2
PC 3 : les deux boucles
PC 0 : aucune boucle

je ne veux pas de switch ni rien... ce serait dans mon rack. Donc oui les controler a la volée a distance par PC (PC je précise, parce que mon pédalier peut envoyer que deux CC... donc je préfère me les garder pour autre chose)

je ne sais pas si ça répond a la question que tu me posais...

ok ok je vois.....
je pense qu'il faut compter dans les 150 €, à vue de nez. Je peux calculer + précisémenet si tu es interessé
shadowchild
si t'as le temps wé... ce serait pour cet été...
mais a voir, parce que si ça dépasse trop, mieux vaudrait le grx4 like qui taperait dans les 250 et qui continuerait de me suivre si par cas je décidais de changer aprés...
Stef_LNA
shadowchild a écrit :
si t'as le temps wé... ce serait pour cet été...
mais a voir, parce que si ça dépasse trop, mieux vaudrait le grx4 like qui taperait dans les 250 et qui continuerait de me suivre si par cas je décidais de changer aprés...

Bon, je viens de regarder ça, je retombe en gros sur 130€ fdp in pour un looper MIDI 2 boucles (non programmable - configuré d'origine donc )

Donc à voir ce que t'en penses

En ce moment sur effet guitare...