vdz a écrit :
+1. Les noms utilisés c'est vrai que c'est dangereux. Mais surtout le truc c'est que tu ne fais à priori pas payer de TVA, et tu n'as pas encore de structure légale pour faire tout ça. Si tu ne veux pas risquer de te faire plumer par le fisc façon, tu devras faire tout ça, et avec les frais que ça engage, ça m'étonnerais que le prix de tes pédales n'augmente pas. Bref, avant de dire que les fabricants s'en mettent plein les fouilles, il faudrait peut-être regarder leur structure de coûts...
Bon courage et bonne chance à toi ceci dit, en espérant que tu perces dans le monde de la musique !!!
VdZ.
Je ne pense pas que les fabricants fassent des prix particulièrement amicaux sur les pédales d'effet
.
Quant à leurs "structure de coûts", regarde déjà le prix auquel un revendeur touche une pédale genre Tube Screamer, et pense au coût de la MO sur le lieu de fabrication!!!
Par contre, tu as totalement raison concernant le fisc, la TVA, l'impôt sur les sociétés, l'URSAFF et j'en passe. Malgré tout ça, si Clarky devait passer à un stade réellement pro, il aurait aussi la possibilité d'acheter ses composants hors taxes (donc, grosso-modo à -20%) et à prix grossiste (et là, les remises sont parfois... monstres!). Conclusion, ses prix augmenteraient-ils? Pas sûr, à moins que ses marges en fassent autant...
Barrez-vous, cons de mimes!