ampfan a écrit :
Citation:
Moi j'ai acheté ce weekend une Dover Drive (je sais c'est plus une Hermida qu'une Lovepedal...). C'est de la bombe, c'est gras comme un bloc de saindoux avec un coté un peu rapeux facon poil de sanglier Vraiment une pédale de lead exceptionnelle, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.
Avec une lampe, c'est encore mieux ! je prfère la finesse du tube driver, plus imposant certes, mais moins "boxy" que cet OD, qui pourtant semble être de bonne qualité.
Le truc avec la Doverdrive c'est qu'elle a pour but de s'approcher le mieux possible d'une fuzzface dans un tube driver dans un ampli crunchant legerement, et pas simplement d'un tube driver. Ca donne un resultat tres jouissif a jouer, melant la dynamique d'une fuzzface (la doverdrive "cleane" tres bien en baissant le potard de volume de la gratte), le coté "l'ampli va exploser" de la fuzzface, avec le gain, le sustain et les mediums en avant d'un tube driver+ampli.
Le coté un peu resserré des frequences et la compression plus ou moins marquée selon le gain sont 2 caracteristiques que j'ai appris a apprecier, d'autant que 99% du temps je joue dans un ampli réglé en pur son clair. J'ai besoin d'une jolie compression et de mediums en avant pour sortir du mix en solos.
Elle demande un peu de touché cette doverdrive, mais elle est vraiment tres chantante et vocale sous les doigts. Et pour moi c'est clairement une pedale pour faire des leads, pas pour de la rythmique.