Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Citation:
Moi j'ai acheté ce weekend une Dover Drive (je sais c'est plus une Hermida qu'une Lovepedal...). C'est de la bombe, c'est gras comme un bloc de saindoux avec un coté un peu rapeux facon poil de sanglier Vraiment une pédale de lead exceptionnelle, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.

Avec une lampe, c'est encore mieux ! je prfère la finesse du tube driver, plus imposant certes, mais moins "boxy" que cet OD, qui pourtant semble être de bonne qualité.

Le truc avec la Doverdrive c'est qu'elle a pour but de s'approcher le mieux possible d'une fuzzface dans un tube driver dans un ampli crunchant legerement, et pas simplement d'un tube driver. Ca donne un resultat tres jouissif a jouer, melant la dynamique d'une fuzzface (la doverdrive "cleane" tres bien en baissant le potard de volume de la gratte), le coté "l'ampli va exploser" de la fuzzface, avec le gain, le sustain et les mediums en avant d'un tube driver+ampli.

Le coté un peu resserré des frequences et la compression plus ou moins marquée selon le gain sont 2 caracteristiques que j'ai appris a apprecier, d'autant que 99% du temps je joue dans un ampli réglé en pur son clair. J'ai besoin d'une jolie compression et de mediums en avant pour sortir du mix en solos.

Elle demande un peu de touché cette doverdrive, mais elle est vraiment tres chantante et vocale sous les doigts. Et pour moi c'est clairement une pedale pour faire des leads, pas pour de la rythmique.
soopajeanmi
The Trout a écrit :
Easyrom a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un Marshall in a box comme lu plus haut...

Ben c'est deux COT50 en série et la COT50 c'est "from Hendrix breakup to early Gibbons".

Pour etre clair: lovepedal a décidé de marketer sa cot50 comme etant une "Pedale donnant le son d'un marshall". Pourquoi pas mais la Cot (comme la Les Lius et la Hp) sont des dérivées d'un circuit de distortion tres simple des annees 60: l'electra distortion. C'est un circuit entre la fuzz, l'overdrive et la distortion, et c'est sa simplicité qui fait qu'il sonne si organique et reactif sous les doigts (comme une fuzzface peut etre bluffante de dynamique pour un circuit aussi primitif).

Tout ca n'a rien a voir avec les "vraies" approches Marshall in the box ou Tweed in a box de constructeurs comme Catalinbread, Menatone ou Wampler, qui eux reproduisent une grande partie du circuit de ces amplis sous la forme d'une pedale.

Ca n'empeche pas que la COT d'origine soit jouissive a jouer et que Lovepedal soit quasiment le seul constructeur qui ait eu l'idee de partir de l'electra distortion comme base de plusieurs de ses pedales phares.
Je pense aussi que si Lovepedal se distingue des autres c'est pas pour rien.
Mais que de sciences c'est dit sans sans ironie , je suis admirative.
Moi j'assume le fait d'être une quiche en électronique
Et ce que renferme le boitier restera mystérieux. Tant que lorsque je swich ce que j'entends me plait et permet à ma créativité de s'exprimer, c'est tout bon.
J'ai essayé une catalinbread la Rah je crois , chez une amie guitariste professionnelle (qui forme un duo avec son mec) j'ai pas aimé cet effet. En revanche la velvet fuzz me plaît.
Et bien cette dover est fameuse ! Comme Fuzz chez lovepedal laquelle me conseillerez- vous ? La série BBB semble sympa mais entre l'od et la fuzz.
soop pourra te répondre je pense

J'aime beaucoup ta Les Paul, et ta signature aussi. En plus dans ta région s'est intallé mon boudhiste préféré donc..ondes positives
Mais en quoi consiste le métier de psychonaute ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
The Trout a écrit :
Easyrom a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un Marshall in a box comme lu plus haut...

Ben c'est deux COT50 en série et la COT50 c'est "from Hendrix breakup to early Gibbons".

Pour etre clair: lovepedal a décidé de marketer sa cot50 comme etant une "Pedale donnant le son d'un marshall". Pourquoi pas mais la Cot (comme la Les Lius et la Hp) sont des dérivées d'un circuit de distortion tres simple des annees 60: l'electra distortion. C'est un circuit entre la fuzz, l'overdrive et la distortion, et c'est sa simplicité qui fait qu'il sonne si organique et reactif sous les doigts (comme une fuzzface peut etre bluffante de dynamique pour un circuit aussi primitif).

Tout ca n'a rien a voir avec les "vraies" approches Marshall in the box ou Tweed in a box de constructeurs comme Catalinbread, Menatone ou Wampler, qui eux reproduisent une grande partie du circuit de ces amplis sous la forme d'une pedale.

Ca n'empeche pas que la COT d'origine soit jouissive a jouer et que Lovepedal soit quasiment le seul constructeur qui ait eu l'idee de partir de l'electra distortion comme base de plusieurs de ses pedales phares.

+1 Rien de commun entre la Tchula et par exemple les DLS III de Catalinbread. Dans le circuit, je n'en sais pas grand chose, mais dans le son et la sensation, clairement pas. Mais "jouissif", je confirme !
Tentant mais là je ne peux pas lol.
Ils ont du très bon matos et ils sont cools à Guitare village. J'ai acheté ma Gibson LP chez eux. La prochaine fois que j'y vais avec mon collègue on essai leurs pédales
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Avr 2015, 20:47
Easyrom a écrit :
Pas si fréquente d'occasion et à un prix raisonnable, une Les Lius chez Guitare Village, en région parisienne.

Elle est déjà réservée !
De retour !
The Trout
Quelqu'un a pu comparer l'OD eleven avec une Timmy ?
Parce que c'est visiblement quasiment le même circuit (Sean, nan... Pas toi ...), vu que j'aurais besoin d'une deuxième Timmy, je me tâte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
MrClean avait les deuxc en même temps

Suis FAN vous m'entendez FAN de mes OD11 !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Moi aussi
et si j'étais pas en restriction budgétaire, (problèmes de type grec comme dirait l'autre) je craquerai bien pour une autre avec des nuances différentes
pour varier les plaisirs
Moi c'est ma eleven amp Gold que j'adore, avec le boost indépendant. Elle a un grain fabuleux, elle rajoute du gras et elle fait chanter ma strat !
hé hé tu es un peu diabolique toi

j'ai pas un rond

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...