Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
Hello,

J'ai un dilemne : Tchula, HP Twin ou Les Lius

Il semblerait que :
- la Les Lius soit la combinaison des 2 autres
- la Tchula soit une double COT50
- (si je ne dis pas de bêtises) le circuit de la Tchula soit 100% handwired (et donc plus qualitatif ?) contrairement aux 2 autres (PCB)

Les 2 vidéos qui m'ont scotché :

(la 1ère partie Neil Young car c'est ce son que je recherche)

J'aimerais donc bcp avoir vos avis
Merci d'avance !
Southern Man , j'adore cette chanson , je la jouais avec mon vieux pote hippie
Elle fait envie la Twin , quel caractère
themidnighter
M@tt2245 a écrit :

Merci d'avance !

Oui c'est bien calculé pour que tu craches les sous les vidéos de PGS. Tu veux mon avis ? Si tu veux un son à la Neil Young, la Tweed 57 de Wampler fait vraiment très bien le boulot et me semble beaucoup plus polyvalente.
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Hello,

Il semblerait que :
- (si je ne dis pas de bêtises) le circuit de la Tchula soit 100% handwired (et donc plus qualitatif ?) contrairement aux 2 autres (PCB)

Merci d'avance !

Selon le constructeur lui meme (sean michael), le circuit de la Tchula est le plus epuré et du coup elle reagit avec plus de dynamique que ses autres pedales (notamment en matiere de "clean up" en baissant le volume de la gratte). Ce qui est sur c'est que le mode "tchula" de la les lius n'est pas identique au circuit de la tchula.
je suis en train de jouer le riff se Southern Man avec ma LP et l'OD eleven en baissant le level (pour les voisins) et le gain à midi , ça le fait bien
Faut qu'on se voit soop pour essais croisés de matos
Une Boss Fender 59 Bassman avec un junior ou un petit Bugera lampes en clean. Sur strat US
M@tt2245 a écrit :
Hello,

Il semblerait que :

Merci d'avance !

M@tt2245
j'ai pas la Tchula ni la Twin mais l'OD Eleven
Voilà une prise à l'arrache (LP>OD>CHAMP)
https://soundcloud.com/talouja(...)-riff
soopajeanmi
talou a écrit :
Faut qu'on se voit soop pour essais croisés de matos

Kantuveu

Moi j'ai acheté ce weekend une Dover Drive (je sais c'est plus une Hermida qu'une Lovepedal...). C'est de la bombe, c'est gras comme un bloc de saindoux avec un coté un peu rapeux facon poil de sanglier Vraiment une pédale de lead exceptionnelle, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.

Sinon, pour revenir à la Tchula, ma demo préféréee est celle-ci, par Josh Smith qui est le gars qui à l'origine a eu l'idée de mettre 2 COT ensemble pour en faire la Tchula:

Comme un bloc de saindoux ok je vois bien c'est vrai que pour le lead ça déchire
Belle vidéo avec le matos qui va bien (amp Fender Deluxe Reverb silverface notamment dans la 1ère vidéo)
Il y a des très bonnes OD de nos jours... un peu trop même lol
ah dommage mais c'est pas mal quand même
M@tt2245
Ok JeanMi, la Tchula est donc bien une double COT50
As-tu déjà essayé la Les Lius et/ou la HP Twin ?
Sur le papier la Les Lius me permettrait d'avoir tous les sons mais j'ai des doutes
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Ok JeanMi, la Tchula est donc bien une double COT50
As-tu déjà essayé la Les Lius et/ou la HP Twin ?
Sur le papier la Les Lius me permettrait d'avoir tous les sons mais j'ai des doutes

J'ai jamais essayé la Les Lius ou la HP Twin. La Tchula est une custom de chez Lovepedal, assez ancienne, qui est apparemment un peu différente que simplement 2 COT juxtaposées. Je poste ici la réponse du constructeur sur sa page Facebook à une question sur la différence entre la Tchula et le mode "Tchula" de la Les Lius:

"Tchula setting on LES LIUS has a master volume in line to compensate for the other modes, HI power twin, 5E3.. LES LIUS also has additional drain from the soft touch relay circuitry and JFET stack footswitch that loads down the dynamic sensitivity, effecting pick attack and decay of the note.."

"There is even more to it.. LES LIUS has additional circuitry that does effect eq and sensitivity a bit.. The construction and layout are world's apart, the LES LIUS is mixed tech, surface mount and thru hole.. LES LIUS has ALL ceramic caps and metal film resistors. Tchula has film caps, carbon comp resistors and is completely thru hole construction, smaller layout signal path and wide open with no load on the output..It seems fatter to me and more responsive for sure.. LES LIUS is a real jem for the money but I just don't see any overlap in tone or feel btw these two.."

Et une autre citation, de Josh Smith, expliquant l'origine de la Tchula:

I had been using the COT50 for a long time and basically just asked Sean for a double COT. Then I said, I almost always use mine set just below half(11:50) and that we should preset that side and make the second side start from half or 12 oclock so it gives a little boost when you switch sides. It also ended up being even more dynamic than my COT50. Best pedal ever!!!!

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...