JuMi a écrit :
Pas d'accord
Déjà parce qu'une affaire comme celle-là doit au moins conduire au boycott du constructeur. J'sais pas, c'est juste une évidence morale, je ne me sens pas la nécessité d'argumenter.
Aussi parce qu'il ne s'agit de toute évidence pas d'une erreur de parcours, mais bel et bien d'un système. Ses câbles par exemple, vendus 125$ l'unité (ou un truc du genre), semblent être aussi un simple rebranding là où Mason clamait tout faire de A à Z. La pédale de volume aussi est sujette à polémiques, et j'en passe... Bref, publicité mensongère systématique et gros soupçon de rebranding systématique.
Oui bien sûr JuMi
Je n'ai pas dit que c'était la chose à faire, je pense seulement que tout les acheteurs ne passent pas leur temps sur G.com, TGP, HRI etc...
Et qu'avec le temps, si Vertex en tire les leçons, la marque continuera.
Regarde ce qu'il s'est passé avec JHS, quand ils ont sorti une double Fuzz Custom pour un guitariste et qu'il ont décidé de la commercialiser malgré le fait que l'un des deux circuits était une reproduction avec une modification mineure d'une Fuzz de Devi Ever... ils se sont fait lyncher sur TGP/HRI etc.
En plus l'époque ils proposaient beaucoup de clones et de Mods.
Au final ils ont su redresser la barre avec des modèles aujourd'hui originaux, et peu nombreux sont ceux aujourd'hui qui boycottent JHS.
Citation:
Quant à Guitar Rebellion, je me souviens de leurs interventions sur le forum qui m'ont souvent laissé un goût amer. Evidemment c'est dans leur intérêt, ce sont des commerçants avant tout, mais ils encouragent à mort la "hype" autour des produits boutique les plus chers pourvu qu'ils les aient en stock.
Quand je parlais des dealers, je ne pensais pas qu'à Guitars Rebellion.
Si tu prends l'un de leur revendeur américain (distinctiveguitare par exemple), tu remarqueras qu'il n'ont pas enlevé l'Axis de leur shop en ligne:
http://www.distinctiveguitar.c(...)+axis
Ce n'est peut être pas à Guitars Rebellion (quand bien même ils représentent la marque en France) de porter seul le poids de ce petit scandale du monde de la guitare, si ?
Après les ressentis sur la méthode Guitars Rebellion perso je m'en contrefou.
Ce ne m'a jamais empêché d'acheter chez eux, et ils ont une disponibilité et un suivi du client beaucoup plus pro que pas mal de magasins (notamment j'avais eu des souci sur une alim Burkey et il m'avais réparé ça sous garantie très rapidement).
Le côté "copinage / amitié" avec CTB était sympa, mais honnêtement ça a complètement disparu avec le départ de David.
Et j'ai aussi eu le sentiment de m'être fait prendre pour un demeuré par la suite à CTB ou j'ai payé une Flint que j'ai reçu 8 mois plus tard (alors que tous les autres mag même Thomann en avaient), tout ça parce qu'ils travaillaient à flux tendus et étaient l'un des derniers magasin en Europe à être approvisionné par Strymon au compte goutte. Je ne leur en veut pas, mais ça manquait clairement de sérieux (ou alors il ne faut pas proposer de precommande).
Quand à la "plainte" de Guitars Rebellion sur le fait que CTB faisait de la pub indirecte sur G.com, je l'ai trouvée dommageable pour les échanges sur le forum, mais justifiée.
Et même David l'avait reconnu à l'époque.
Bref mais ce n'est pas le sujet.