Visualdistortion a écrit :
Reouverture
S'il vous plait, ne vous insultez pas, et si c'est pour parler de l'arnaque Vexter, parlez en plutôt sur le topic goop, merci
Vertex, pas Vexter. "Arnaque" ? Tu vas un peu vite en besogne. L'affaire est "jugée" par des gens qui pour beaucoup n'ont pas eu la pédale sous le pied et se fient à :
1. des rumeurs balancées probablement par des concurrents et/ou des forumeurs tordus aux US (là on peut parler de perversion)
2. des photos de piètre qualité
3. des vidéos sur YT
Je laisse chacun juge de la qualité technique de ces éléments.
La plupart des threads sur HRI/TGP concernant cette "affaire" ont été clôturés pour des raisons
légales qui n'ont jamais été exposées publiquement. On en déduit donc que tout cela est ficelé par des clauses de confidentialité auxquelles on n'aura jamais accès, ce qui explique 1. le silence de Mason (une seule explication détaillée officielle) 2. la réponse très vague de BBE sur ses relations (commerciales ? techniques ?) avec Vertex.
Pour l'instant je ne vois pas venir de procès de BBE à l'encontre de Vertex pour copie, mais vous allez me dire je serai peut-être surpris à l'avenir.
La BBE est une bonne pédale, l'Axis en est manifestement une amélioration. Qu'on soit prêt à payer ou pas pour ce "mieux" subjectif, c'est un problème perso et c'est finalement le seul valable sur un forum guitaristique.
Mais il serait bon 1. d'arrêter de traiter Mason de tous les noms juste pour bêler avec le troupeau 2. d'arrêter de traiter les propriétaires d'Axis de débiles/sourds/snobs, etc.
Si l'Axis est un sujet qui empêche certains de faire dodo ici, ouvrez un topic dédié à "l'affaire" si vous n'avez que ça "à faire", je vous propose simplement de revenir à l'objectif qui m'avait fait ouvrir CE topic : découvrir la ligne d'effets Vertex et partager vos avis positifs ou négatifs sur leur matos.
Je le rappelle, je n'ai aucune relation commerciale avec Vertex/GR et que je n'ai plus une seule Vertex sur mon PB.