Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Felixthecat a écrit :

Matthieu: ne te méprends pas je parle uniquement de la série mister (t'as pas acheté 5 mister j'espere)

oui, 5 mister

Felixthecat a écrit :

Et arretez de vous prendre pour l'élite du forum parce que vous payez des pédales super cher.

qu'est-ce qui te fait dire ça ? je crois que tu te montes un peu la tête tout seul

Felixthecat a écrit :

J'aurais beaucoup plus de respect pour quelqu'un qu'a fait trouvé son son avec du behringer mais de manière intelligente, plutôt qu'un gars qui achète du boutique à l'aveugle sans même savoir ce qu'il achète.

personnellement, ton respect, je m'en cague un peu
Felixthecat
Je comprends que tu sois vexé avec 5 mister

Je disais que vous vous preniez pour l'élite car tu as utilisé l'expression " de telles pédales" comme si c'était du super haut de gamme: le prix ne fait pas la qualité. (y'a qu'a voir la gueule du looper dont on a parlé précedemment).

Autant continuer par mp, notre discussion n'apporte rien aux autres...
guitarcanapé
Matthieu toi qui possede enormement de pedales et qui est donc connaisseur dans ce domaine, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de la BB preamp vis à vis de son équivalent chez MOJO. Et puis j'ai vu que tu avais revendu ta Mr purple... elle te semblait réaliste ?? pas trop froide ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Juin 2007, 11:18
Felixthecat a écrit :
mmweb a écrit :
Felixthecat a écrit :
Pour le cas des morceaux, juridiquement on considère qu'il y a plagiat à partir de 5 accords ou notes successives.

C'est faux, t'imagine le nombre de morceaux qui contiennent la même cadence à 5 accords, pareil pour les notes ...
Il n'y a pas de règles précises à ce sujet là, chaque cas est étudié lorsqu'il y a plainte, afin de juger la part de ressemblance ....

Non non, je m'etais justement renseigné à ce sujet. Et toi t'as des sources fiables ou c'est qu'une vague supposition ?

Je confirme ce que dit mmweb, c'est au cas par cas. Ce n'est pas une comparaison de partition mais une estimation subjective de la ressemblance.
Matthieu S
Felixthecat a écrit :

Je comprends que tu sois vexé avec 5 mister

je vois pas ce que tu comprends parce que je ne me sens pas du tout vexé!

Felixthecat a écrit :

Je disais que vous vous preniez pour l'élite car tu as utilisé l'expression " de telles pédales" comme si c'était du super haut de gamme: le prix ne fait pas la qualité. (y'a qu'a voir la gueule du looper dont on a parlé précedemment).

alors ok je me prends pour l'élite
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bon les gars, ce n'est pas à nous de juger si ce que fait Mojo est légal ou pas.

Felixthecat, on a bien entendu ton message, merci de prévenir les forumeurs sur ce que tu penses etre une arnaque, c'est aussi à ça que sert le forum.

Le debat de la licence electronique est un long débat qu'on a déjà eu à plusieurs reprises, (notament à propos des soit-disant clones Mojo de la Fuzz Factory) et il n'est pas pret de se regler. Je pense qu'un forum comme techniguitar serait plus à meme de debattre du sujet.

L'autre debat, celui sur le prix des pedale hand-made, est lui aussi à débattre ailleur. Ca revient souvent, sur le topic de Z.Vex entre autre, et chacun à son point de vue là dessus. Mais ce n'est pas non plus ici qu'il faut en debattre. (meme si Mojo Tom etait venu nos expliquer tres concretement pourquoi, dès qu'on veut faire les choses légalement, le prix s'en trouve augmenté en conséquence)

Donc à moins d'un élément nouveau, evitons de tourner en rond et passons à autre chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 18 Juin 2007, 12:27
ca devient un peu un dialogue de sourd tout ca...

je voulais juste intervenir sur les points pricipaux :

1) Les pédales Mojo sont-elles vendues trop cheres ?

Si on parle que du cout de la matiere premiere pour pouvoir confectionner une pedale, celle-ci est surement vendue beaucoup plus chere... mais il ne faut pas oublier le savoir-faire et les charges...
Et puis au final, c'est le client qui juge. Si il s'estime que c'est de l'anarque, personne en achetera et puis voila...
T'es scandalisé Felix de cette facon de vendre mais ya tellement de produits de consommation qui sont vendus beaucoup plus chers que leur cout de revient...
Mais faut pas s'enerver les gars il a le droit de nous informer sur ce fait mais ce qui est subjectif c'est ce que coute le savoir faire et la chacun est seul juge...

2) Les pédales Mojo sont-elles des copies ?

Je ne m'y connais pas en droit de schema etc... encore une fois c'est leur probleme... Mojo connait les risques... si ya fraude y'aura sanction... sinon ben bonne continuation à Mojo
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Matthieu toi qui possede enormement de pedales et qui est donc connaisseur dans ce domaine, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de la BB preamp vis à vis de son équivalent chez MOJO. Et puis j'ai vu que tu avais revendu ta Mr purple... elle te semblait réaliste ?? pas trop froide ?

je suis un Matthieu aussi , alors j'apporte une partie de reponse : la BB Preamp n'est pas a proprement parler une simu de Marshall, on ne peut donc la comparer directement avec une Mojo.
Ed Pero
Felixthecat a écrit :
Parfaite conclusion de cold. ^^

Dis donc, bonhomme, depuis quand tu t'autorises à jouer les administrateurs de sujets ? Je te rappelle que se réunissent ici les utilisateurs de Mojo et les curieux qui veulent en savoir plus.

J'ai ouvert ce sujet parce que j'utilise, j'apprécie et je respecte les produits Mojo. En grand collectionneur d'effets et musicien pro, j'affirme que certaines pédales de la série Mister sont les meilleures simulations d'amplis que j'ai pu utiliser depuis 10 ans, pédales vintages comprises.

Encore une fois, tu as le droit de dire ce que tu penses, on a aussi le droit de penser ce qu'on veut de toi, tu ne nous donnes pas forcément le meilleur (et notre bienséance nous retiens sans doute de te donner quelques noms d'oiseaux bien sentis) mais maintenant je crois qu'on a bien reçu le message. Tu n'aimes pas Mojo, on connait tes raisons, tu en as parlé sur plusieurs pages.

Si tu n'as rien d'autre de nouveau à nous dire, merci de laisser ce lieu aussi propre que lorsque tu y es rentré.

En tant qu'utilisateurs enthousiastes, on aimerait bien pouvoir placer une ou deux bonnes nouvelles concernant Mojo itself ou nos utilisations desdites pédales. A ce sujet, debut juillet, je mettrai des samples de la Mister JTM et de la Mister Purple.

Bien amicalement.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 19 Juin 2007, 07:34
fair enough
Felixthecat
Pourquoi vous vous sentez obligé de rajouter une conclusion quand c'est pas nécessaire ?
Ed pero: ce que tu as dit ça a déjà été dit 5 ou 6 fois.

Fin du débat
Bobba a écrit :

Donc à moins d'un élément nouveau, evitons de tourner en rond et passons à autre chose.

Ne t'inquiètes pas ma prochaine cible c'est Zvex
guitarcanapé
Genial pour les nouveaux samples !!! Bon les gars vous etes un peu dur avec Felixthecat je trouve... Tous contre lui.... Il bouscule un peu le bon deroulement du topic mais il en faut des empecheurs de tourner rond. C'est du debat, c'est parfois tendu mais ça fait partie de la vie d'un forum. Moi meme ça m'arrive de peter une durite ahahaha )
pakalolo
Moralité : Felixthecat, quand t'apprends à un mec qu'il est cocu, faut pas t'attendre à être remercié !!!
samplerdave
pakalolo a écrit :
Moralité : Felixthecat, quand t'apprends à un mec qu'il est cocu, faut pas t'attendre à être remercié !!!

Sauf qu'il nous apprend juste qu'il a vu notre femme en ville avec un mec... Pas qu'ils ont couché ensemble...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
gregchat
Ed Pero a écrit :
A ce sujet, debut juillet, je mettrai des samples de la Mister JTM et de la Mister Purple.

Bien amicalement.

Salut Ed'

et bien je vais aussi essayer d'en faire.

Au programme :
Shiva Fuzz (sans bias mais avec un "tone"),
Mister Green,
et Mister Silver (attention la mienne est un peu différente, un condo et un potard de tone différents).

Voilou

En ce moment sur effet guitare...