Raison de plus pour que dans sa production de pédales, Mojo reconnaisse le fait qu'il utilise un principe de ROG. C'est à dire, comme le stipule le site ROG:
the builder must clearly state that the circuit was developed by runoffgroove.com, both in promotional literature and on the circuit board
(C'est peut etre pour ça que mojo n'a jamais ouvert de site pour présenter sa gamme: comme ça il n'a pas à écrire qu'il s'inspire de ROG, le topic de ce forum n'étant pas affilié directement à mojo, de même qu'aucune trace sur le net, ROG ne pouvait pas remonter jusqu'a eux jusqu'a aujourd'hui (tu tapes sim JFET plexi ou autre sur google, t'as pas beaucoup de chances de tomber sur mojo....)
De plus, il y aura certainement une licence à payer, ça c'est à Mojo de contacter ROG au plus vite. (OLC étant au courant de Mojo, et OLC étant affiliée à ROG, ça risque d'aller super vite).
Après il argumentera comme il veut le fait qu'il les "voice" super bien, que les composants sont top niveau, que la fabrication à la main est super soignée etc...
Earthworm Jim a écrit :
ensuite pour l'adaptation. fait moi une liste de 100 modèles de pédales qui sont sortie ces 10 dernières années et qui ne sont pas des adaptation du circuit de quelquechose existant, et je te paye une bière.
Le problème n'est pas là: si tu vends des pédales, que tu n'es pas industriel (même les industriels ont ce genre de soucis*)et si tu vends quelque chose sous licence, tu t'exposes à de graves ennuis.
La tube screamer par exemple est tombé dans le domaine publique,n'importe qui peut vendre des pédales à partir d'un schéma tombé dans le domaine public (ça s'appelle quand même du marché noir et c'est illegal) par contre vendre un clone de Fuzz factory est illegal car elle est protégée par un copyright, une licence etc...
*: Souvenez vous: quand behringer a annoncé la sortie de ses pédales à 20€ au début le design n'était pas celui que l'on connait: Boss les a attaqué en justice car le design rappelait trop celui des boss.