Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
j'apportais juste une info, comme je l'ai dis dans un autre topic, je me suis fabriqué ma propre simu hiwatt. (pas le kit OLC)
C'est pas bien dur à faire

De toutes façons c'est normal qu'il y ait une telle levée de bouclier de la part des utilisateurs de mojo, s'il s'averait que les OLC étaient de qualité, la revente des mojos n'en serait que plus dure.

J'apportais juste cette info, les mojo servent à avoir le son d'un ampli sans avoir à investir dedans, donc ça se destine à une certaine catégorie de guitariste, ceux près à mettre 280€ dans une pédale mais pas à investir dans un autre ampli pour avoir deux type de sons.
L'info que j'apportais s'adresse à ceux qui ont ce besoin mais des ressources plus limités et qui ne peuvent lacher 280€ juste pour une pédale.
Voyez les OLC comme des "Mojo-behringer".

Perso j'ai jamais testé OLC et je testerais jamais.
Hello. I do not speak French, my apologies. A friend pointed this out to me and I'm trying to understand your criticism.

I accept criticism easily and I'm not upset about it. However, I want to understand it.

Thank you,
Mark OLC
Ed Pero
Felixthecat a écrit :
j'apportais juste une info, comme je l'ai dis dans un autre topic, je me suis fabriqué ma propre simu hiwatt. (pas le kit OLC)
C'est pas bien dur à faire

De toutes façons c'est normal qu'il y ait une telle levée de bouclier de la part des utilisateurs de mojo, s'il s'averait que les OLC étaient de qualité, la revente des mojos n'en serait que plus dure.

J'apportais juste cette info, les mojo servent à avoir le son d'un ampli sans avoir à investir dedans, donc ça se destine à une certaine catégorie de guitariste, ceux près à mettre 280€ dans une pédale mais pas à investir dans un autre ampli pour avoir deux type de sons.
L'info que j'apportais s'adresse à ceux qui ont ce besoin mais des ressources plus limités et qui ne peuvent lacher 280€ juste pour une pédale.


C'est toujours amusant de lire sur ce sujet les petits messages des amateurs-bidouilleurs de pédales qui aimeraient bien développer une clientelle.

Felixthecat ( ) c'est drôle que tu postes ta petite annonce sur un sujet consacré à la marque Mojo. Bizarre que tu ne l'ais pas posté aussi sur les sujets de Zvex, Exotic, Jacques voir Boss, Line6 Pod... voir sur TON propre sujet.

Au passage, Tom, le constructeur des pédales Mojo construit des pédales depuis une dizaine d'années et le fait professionnellement depuis cinq ans. Il ne s'agit pas d'un fondu de bricolage qui s'amuse à faire des copies de TS-9 ou qui tente des trucs inutilisables. Ses pédales, c'est de la grosse tuerie et c'est très pro.

J'ai du mal à comprendre pourquoi cela suscite autant de jalousie auprès du Club des Ubuesques et Laborieux Soudeurs qui s'entêtent à penser qu'ils feraient aussi bien voir mieux avec leurs petits doigts noircis par la fumée d'étain bon marché.

J'ai des pédales de la série Mister (les simulations d'amplis qui ne résument pas la totalité des pédales mojo parmis lesquelles ont trouve des fuzz, des octavia, des préamp, des boosts, des filtres et bientôt des univibes et des delays en plus des amplis) et si je les utilise, ce n'est pas uniquement pour ne pas m'acheter un Marshall Plexi ou un JTM ou un second Tweed. Non, si je joue sur des Mojo c'est avant tout qu'elles ont tous les avantages de l'ampli concerné sans l'inconvénient de la place et du volume sonore (va faire sonner un plexi correctement sans te décoller les tympans). Si ça n'avait été qu'une question de prix, t'inquiète pour ma part, j'aurais encore mon vieux Plexi qui décolle actuellemnt les papiers-peints de tout un quartier de Pontoise, à la plus grande joie des voisins de son nouveau propriétaire.

Je tiens à tester ta simulation de Hiwatt cela dit. Si c'est du bon, y'a pas de raison qu'on n'en parle pas.

EDIT
Felixthecat, il va falloir qu'en plus tu t'expliques avec Markr au sujet de ta dure critique OLC = Mojo/behringher.... je ne connais pas les pédales OLC je ne peux pas juger pour ma part.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
markr a écrit :
Hello. I do not speak French, my apologies. A friend pointed this out to me and I'm trying to understand your criticism.

I accept criticism easily and I'm not upset about it. However, I want to understand it.

Thank you,
Mark OLC


Bon mon anglais n'est pas génial mais c'est interressant d'avoir l'avis d'un concepteur.
Bon allez je me lance

Hi mark. Welcom on our forum.
I have only a marshall 2203 and i'm happy with it. So i think i'm impartial because I don't have a OLC or a Mojo pedal and i don't want to buy a pedal like this and I did already not criticism in the topic

I listened sample of Mojo and OLC sample and i must acknowledge i prefer Mojo sample because it seems more realistic to my ears. ( for marshall sample i mean because i know marshall sound especially)

What's your opinion about the Mojo samples in page one of this topic?

I know samples are limits and this is not the real sensation at all but...
So i tell about samples and not your pedals.

I have a lots of respect for electronics engineers.
cordially,

Piway

ps: I do not speak english verry well, my apologies.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
T.V.EYE
Ed Pero a écrit :


J'ai du mal à comprendre pourquoi cela suscite autant de jalousie auprès du Club des Ubuesques et Laborieux Soudeurs qui s'entêtent à penser qu'ils feraient aussi bien voir mieux avec leurs petits doigts noircis par la fumée d'étain bon marché.



Houlà, quelle prose.
Bon, je fais surement parti du (des?) CULS cités ci- dessus , quoique j'ai bricolé ma première disto+ y'a bien plus de vingt ans de ça et que je suis plutôt satsfait de certaines de mes réalisations.
Mon but n'a jamais été de faire du commerce personnellement, simplement de pouvoir bidouiller certains effets pour les faire sonner à ma sauce, faire qq expérimentations... voire prendre qq coups jus à l'occasion...
Ca ne me provoque pas particulièrement de jalousie, mais plutot un certain agacement.
Tout simplement parceque la plupart des concepteurs, souvent des bricoleurs dans leurs garages, qui sortent des circuits originaux, gratuitement et à la disposition de tout le monde, commencent à virer leurs schémas des sites spécialisés par ras-le-bol de retrouver leurs créations dans le commerce sans aucunes mentions, ni reconnaissances de leur travail.

En bref, ça commence à plomber sérieusement la communautée DIY.

Vous qui êtes musicien, que diriez-vous si vous montiez un site avec vos enregistrements, pour retrouver qqtemps plus tard les mêmes plans, certes mieux enregistrés dans un bon studio avec du super matos, en vente dans le commerce.

AMA, sans runoffgroove, pas de mojo. Ce ne sont pas les premiers à bosser avec des J-fet, mais surement ceux qui les ont largement diffusés et pousser le concept à fond, gratuitement (je le répète). Comme le disait Samplerdave, faut rendre à cesar..etc...

D'ailleurs, à ce propos, Samplerdave, tu confonds olcircuits (qui ne fait que commercialiser des kits, surement avec une licence d'ailleurs, d'où la présence de kits de TS et de FF) et Runoffgroove, qui eux ne sortent que des circuits originaux (gratuitement dois-je le rappeler).
http://www.runoffgroove.com/ar(...).html

Quand aux samples, ben oui, effectivement ça ne sonne pas une cacaouhette vu que la plupart du temps c'est enregistré par les bricoleurs eux-même, avec des cartes sons à trois francs six sous en direct, ou avec une simu de HP elle-même bricolée . Un peu comme ce que j'ai pu entendre des samples mojo, quoi.
C'est sur qu'un essai sur un ampli direct-live doit sonner autrement mieux.
Felixthecat
Ed Pero a écrit :
Felixthecat a écrit :
j'apportais juste une info, comme je l'ai dis dans un autre topic, je me suis fabriqué ma propre simu hiwatt. (pas le kit OLC)
C'est pas bien dur à faire

De toutes façons c'est normal qu'il y ait une telle levée de bouclier de la part des utilisateurs de mojo, s'il s'averait que les OLC étaient de qualité, la revente des mojos n'en serait que plus dure.

J'apportais juste cette info, les mojo servent à avoir le son d'un ampli sans avoir à investir dedans, donc ça se destine à une certaine catégorie de guitariste, ceux près à mettre 280€ dans une pédale mais pas à investir dans un autre ampli pour avoir deux type de sons.
L'info que j'apportais s'adresse à ceux qui ont ce besoin mais des ressources plus limités et qui ne peuvent lacher 280€ juste pour une pédale.


C'est toujours amusant de lire sur ce sujet les petits messages des amateurs-bidouilleurs de pédales qui aimeraient bien développer une clientelle.


T'as rien compris: j'ai jamais proposé de monter des pédales pour qui que ce soit, le "c'est pas bien dur à faire" vous encourage plutôt à vous mettre au DIY. ça serait beaucoup plus enrichissant et vous couterait bien moins cher, après c'est sur il faut du temps.
Ma simu hiwatt a été construite à partir de la HIAWATHA dispo gratuitement sur diystompboxes.
Je ne me permettrais pas de la vendre puisque le design du circuit n'est pas de moi.

et pour la comparaison olc behringer je pense que tout le monde a compris que je parlais de l'aspect financier , je ne peux juger de la qualité puisque je le répète je n'ai jamais testé OLC et je ne testerais jamais.
I am using a Macintosh computer, which doesn't seem to be 100% compatible with this forum. "citer" does not work.

piway,

Your English is 1000x better than my French .

As far as Mojo goes, more power to him. I am not able to listen to the samples right now, but if you say they are good, I will take your word for it.

Regarding the Behringer comment:
I do not understand how OLC and Runoffgroove became a part of this thread. Someone compared us to Behringer, though. That seems ignorant because we have been doing this for a very long time... longer than Mojo, longer than almost anyone else. There is a long list of names associated with Runoffgroove and OLC... we have deep roots in the DIY community. OLC and Runoffgroove are separate entities, but we have been very close for a while... we develop circuits together.

Thanks,
Mark
Felixthecat
Mark,

I talked about behringer for the financial aspect:
OLC pedals have a lower price than Mojo. (150$ for a pre assembled OLC, 280€ for a mojo (= 372$)

I have never tested the OLC products: my goal was to inform the g.com community that if they want a JFET-amp simulation and they don't have enough money to buy a mojo, they can buy an OLC product.
It's the same scheme with behringer and boss.
It's not about the quality of your products.

Now, i have an accusation that i want to sell my hiwatt-simulation but it was not my goal: my sim was built from the design of "syndromet" on diystompboxes.
The new problematic on this thread is:
The high price boutique pedal will kill the DIY community or not ?
Because they use well-known schematics and sell it for a high price.
I don't accuse mojo to sell their products at a too high price, maybe the quality is here.

Sorry for my english
I hope it's 'understandable"
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Tiens au fait c'est le même schéma entre les mojo et les OLC???
Quelqu'un à déjà ouvert pour voir?

Oui vous avez raisons les samples ça veut absolument rien dire puisque ça dépend quand même fortement de plein de paramètres externes ( guitare, ampli, jeux du guitariste, prise de son, coloration du cabinet ou de la simu HP)

Donc en fait ma comparaison n'a pas bcp de sens. Il faudrait que quelqu'un ai les 2 et fasse un sample dans les même condition sinon le débat tourne en rond.

allez je rétente mon anglais vu que Mark à l'air de comprendre

For mark:

In fact it's impossible to compare pedales without same recording conditions ( guitar, guitarist, amp, sound takes, sound coloration of speakers or speaker simulator).

ps:
markr a écrit :

Your English is 1000x better than my French .

i'm proud but my english teacher must be turning in his grave if he heard you
In fact I was a big shit in English course
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Doc Plus
C'est bien joli tout ca, mais markr ca peut tres bien etre Jordi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat,

Your English is fine!

I understand now. My sincere apologies for the misunderstanding.

I'm aware of the Hiawatha project, but I don't know much about it. If I remember correctly, it has a single-pot tonestack.

Boutique pedals have had an impact on the DIY community, sure. Some of the great contributors are hesitant to share designs now - out of fear that they will show up on some little builder's website for $200.

From what I understand, there are only a couple of us who actually pay and credit the developers for the pedals we sell. For those of us who do, we have the respect of the DIY community... and that's very important to me.
Felixthecat
You don't have to apologize, the quality of your product was in discussion, it was a normal reaction to know what.

If you're in building business since a while and you know the JFET "sphere of building", do you think that with the best components a JFET amp simulation can cost 400$ ?

What's the very high price for a jfet sim with the best components ?
it's important to us to know that, the difference between this price and the price of a pedal will show us the price of the handmade+originaldesign etc...
it's important to know where go our money.

It's a sort of "very maximum price for a JFET sim"

Do you think that mojo's price are too high ? Even if their pedals are built with the best components, a JFET simulation can reach 400$ ? Or the boutique pedal builder takes 200-300$ just for the scheme ( available on diy community for the most, maybe little variations of the scheme) and the building ?

It can be very interesting to have your opinion about it because of your experience of this type of products.

P.S: Are you ok to do a comparison between a pedal from mojo and the same OLC model ?
Compare the circuit to know if we pay too high the mojo's products in france.
"For mark:

In fact it's impossible to compare pedales without same recording conditions ( guitar, guitarist, amp, sound takes, sound coloration of speakers or speaker simulator). "

Exactly. And I'm not in the business to compete with Mojo or anyone else. Instead of making exciting soundclips with lots of EQ and such, I record them with a bland amp (5150 clean is terrible). My real goal with my soundclips is so that my customers can compare them against other OLC pedals... as in to determine the difference between the English Channel and the Slow Century. By trade, I'm a production engineer and have a post-production studio... it allows me to re-amp my clips to achieve consistency between them.

Not all of those soundclips are mine. About half of them came from Runoffgroove. I'm slowly replacing them with my own so that they are more easily compared to each other.
Felixdacat,

Apologies again... Firefox on Mac doesn't work with the "citer" button...

There are about $30-$50 worth of parts in a given overdrive/distortion pedal, including a JFET sim. $30 would be a spray paint or no-paint job, $50 would be a car-quality finish. Mine are powder-coated, but I own the equipment to do that, so it's not that expensive... just labor.

I charge more than that, of course. Part of that is the labor itself, the other part is to make my research&development worthwhile. Even further, I pay other people to do some of this development for me. So, I have to pay others, too.

But you're asking if the research&development of Mojo's pedals are worth $370 over the cost of parts. I'd never charge that much for a pedal, but Bill Finnegan (Klon Centaur) does and people are glad to pay it. The guy who makes the Eternity (I've forgotten his name) also sells his pedals for a lot of money... again, people are glad to pay him for it. And let's not leave out Zvex.

Those guys have two things in common:
1) original designs
2) In business for a long time

I don't actively search out other builders for copyright violation, but when I first saw Mojo's list on the first page, it was like reading my own offerings (most of which are from Runoffgroove). I do get suspicious because several builders have been caught copying Runoffgroove, designs at Aron's forum (DIYstompboxes, as you know), GGG, RG Keen, Jack Orman, and the rest. I have a particular interest in protecting Runoffgroove's designs because the founder is my best friend.

"P.S: Are you ok to do a comparison between a pedal from mojo and the same OLC model ?
Compare the circuit to know if we pay too high the mojo's products in france."

EDIT: I really should stay out of this part of the thread. I don't feel comfortable looking up his skirt, so to speak.

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