Ed Pero a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela suscite autant de jalousie auprès du Club des Ubuesques et Laborieux Soudeurs qui s'entêtent à penser qu'ils feraient aussi bien voir mieux avec leurs petits doigts noircis par la fumée d'étain bon marché.
Houlà, quelle prose.
Bon, je fais surement parti du (des?) CULS cités ci- dessus
, quoique j'ai bricolé ma première disto+ y'a bien plus de vingt ans de ça et que je suis plutôt satsfait de certaines de mes réalisations.
Mon but n'a jamais été de faire du commerce personnellement, simplement de pouvoir bidouiller certains effets pour les faire sonner à ma sauce, faire qq expérimentations... voire prendre qq coups jus à l'occasion...
Ca ne me provoque pas particulièrement de jalousie, mais plutot un certain agacement.
Tout simplement parceque la plupart des concepteurs, souvent des bricoleurs dans leurs garages, qui sortent des circuits originaux, gratuitement et à la disposition de tout le monde, commencent à virer leurs schémas des sites spécialisés par ras-le-bol de retrouver leurs créations dans le commerce sans aucunes mentions, ni reconnaissances de leur travail.
En bref, ça commence à plomber sérieusement la communautée DIY.
Vous qui êtes musicien, que diriez-vous si vous montiez un site avec vos enregistrements, pour retrouver qqtemps plus tard les mêmes plans, certes mieux enregistrés dans un bon studio avec du super matos, en vente dans le commerce.
AMA, sans runoffgroove, pas de mojo. Ce ne sont pas les premiers à bosser avec des J-fet, mais surement ceux qui les ont largement diffusés et pousser le concept à fond, gratuitement (je le répète). Comme le disait Samplerdave, faut rendre à cesar..etc...
D'ailleurs, à ce propos, Samplerdave, tu confonds olcircuits (qui ne fait que commercialiser des kits, surement avec une licence d'ailleurs, d'où la présence de kits de TS et de FF) et Runoffgroove, qui eux ne sortent que des circuits originaux (gratuitement dois-je le rappeler).
http://www.runoffgroove.com/ar(...).html
Quand aux samples, ben oui, effectivement ça ne sonne pas une cacaouhette vu que la plupart du temps c'est enregistré par les bricoleurs eux-même, avec des cartes sons à trois francs six sous en direct, ou avec une simu de HP elle-même bricolée . Un peu comme ce que j'ai pu entendre des samples mojo, quoi.
C'est sur qu'un essai sur un ampli direct-live doit sonner autrement mieux.