Hier soir j'étais de passage à Paris...
Je suis allé chez NOS, initialement pour tester leur Bruno Underground 15.
Et puis de fil en aiguille, j'ai essayé des pédales Mojo:
- La Mr Mumble
- La Mr Purple
- La Plexi
- La JTM45
- La Mr Green (style blackface)
- et leur booster dont j'ai oublié le nom
Toutes sont très, très impressionantes. La plexi, notamment, sonne vraiment très très proche de mon Superlead '67 lorsque celui-ci est sur 8!
On n'a vraiment pas l'impression de jouer une pédale, c'est franchement bluffant.
Je trouve que dans le genre Marshall-in-a-box, la Plexi dépasse de loin tout ce que j'ai essayé, y compris ma préférée du moment, la MI Audio Crunchbox.
La Crunchbox est une excellente pédale qui va super bien pour obtenir un son lead dans le style d'un JTM800. Mais la Mojo Plexi, C'EST le son plexi, c'est pas une blague.
Leur pédale JTM45 est hallucinante aussi. En passant de la Plexi à la JTM45, ont retrouve vraiment les caractéristiques de ces deux amplis, c'est très très net. Le côté plus bluesy, plus loose du JTM45 et ses basses flabby; et le côté rectif à diodes du plexi, avec le grind si caractéristique.
Seul le prix fait un peu réfléchir (275€ le bout, tout de même).
La Mr Mumble, je trouve qu'elle ne se prête pas à mon jeu, tout comme la Mr Purple. Mais je serais reparti avec la JTM45 ou la Plexi si ils en avaient eu une en stock!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.