Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
??? décris nous ca !

je parle pas de la japan, mais bien de l'Octave Patch, 3 potards, bleu ciel avec un fuzz et une octave UP qui déboite
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
??? décris nous ca !

je parle pas de la japan, mais bien de l'Octave Patch, 3 potards, bleu ciel avec un fuzz et une octave UP qui déboite

ba j'ai pas eu l'occaz de tester l'octave patch, je l'ai juste vu en vitrine.

mais ce truc, jack l'as enclanché pendant l'essai de ma gold, et je sais pas trop comment décrire, mais ça déchire.
il m'as dit que c'était pas vraiment une vrai fuzz, mais je m'en fous, c'est ce son que je veu!!! (chui en train déconomisé pour me la payer)

petit truc (qui n'est peut être pas si extrordinaire), quand tu baisse le potard de la grat, il rèste que l'octave.
elle est pas trop cradingue comme fuzz, elle part pas trop en couille et rèste controlable (et c'est tant mieux je touve).
j'ai demander a tom si elle pouvait rentrer dans un petit boitier typer patch ou japan. y m'a dit que non, pcq en plus de pas avoir la place, la taille des potards permet d'être plus précis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Matthieu S
j'avais testé leur prototype, il y a 6 mois

couplé avec une VIbe de Fulltone, c'était grandiose
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Noctua pourrais tu expliquer comment tu as fait tes samples avec quel ampli ? j'ai du mal capté un truc.
Le 1er sample c'est une tête Mesa-Boogie Dual-rectifier avec cabal lead ?

Le 2ème c'est la Mr Black branchée dans ton canal clair de ta tête Mesa-Boogie ?

Si c'est le cas qu'elle est l'intérêt de reproduire un son qui tu as déjà ?
samplerdave
dafonk a écrit :

Peut-être de pouvoir retrouver ce son sans trimballer la tête (pour aller jouer chez un pote, pour répéter en studio équipé etc...)

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Noctua pourrais tu expliquer comment tu as fait tes samples avec quel ampli ? j'ai du mal capté un truc.
Le 1er sample c'est une tête Mesa-Boogie Dual-rectifier avec cabal lead ?

Le 2ème c'est la Mr Black branchée dans ton canal clair de ta tête Mesa-Boogie ?

Tu as bien compris ,le premier sample c'est la dual et le second ,c'est la black!

Tout d'abord ,je pense que le fait de partager ses expériences ,en terme de matos ,c'est le but de guitariste.com!
Et puis ,pour l'intérêt général ,car beaucoup rêve du son rectifier mais ne peuvent pas dépenser 2500 euros dans une tête!
Avec cette pédale ,c'est maintenant possible!

Au moment ou j'ai acheté la mr Black ,je n'avais pas les moyens de prendre une dual!
Sinon ,la pédale est complémentaire à la tête dans le sens ou elle est plus extrême et plus polyvalente !
L'intérêt aussi ,c'est qu'elle a (à un poil de cul prêt )le même grain que la tête.Du coup ,en enregistrement ça passe tout seul!

Et puis ,comme l'a fait justement remarquer samplerdave ,ça peut éviter de ce trimballer la tête !
dafonk
  • dafonk
merci
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
merci

de rien
Tien en passant ,une photos de la bête!
Sobre mais efficace!
ivrogne75
bien cool cette pedale
merci pour les sample
on peut la commander sur un site de vpc? j'ai pas trouvé..
Earthworm Jim
Sv34 a écrit :
bien cool cette pedale
merci pour les sample
on peut la commander sur un site de vpc? j'ai pas trouvé..

normal, y z'en ont pas
faut les appelés, le num c'est 01 77 10 30 28

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 23 Fév 2007, 11:28
gregchat a écrit :
D'autant que depuis les samples de la Black (merci Noctua) les relou de service ne montrent plus le bout de leur nez. En espérant que ca les a calmé.

Bref......... ENCORE UNE FOIS avant de critiquer, merci de se déplacer et essayer.

Je me demande... Est ce que ça vaut le coup d'être relevé?
Au final ces discussions me fatiguent plus qu'autres choses, à voir la majorité d'entre vous rabaisser et dénigrer les propos des personnes venant mettre leur grain de sel. En dehors des propos (volontairement?) provocateurs d'Intotas, il me semble que certaines questions méritaient d'être posées.

Et Mojo Tom a fourni une mise au point claire et fort à propos qu'on aurait peut être aimer voir venir plus tôt. En tout cas sa démarche l'honore: il est vrai qu'il n'y a certainement plus grand chose à "inventer" dans la conception d'effet en général, et autour des FET en particulier; jouer sur la qualité des composants et de la conception avec quelques améliorations est la meilleure voie que Mojo puisse suivre. Et je les félicite pour leur travail: le sample de la mister Black est tout à fait convainquant.
(Simplement sur le cas de la Dumble, c'est un peu dommage de ne pas corriger les problèmes de souffle et de hum qu'on retrouve sur le design de Runoffgroove)

Mais bon, comme vous ne voulez plus voir "les relous de service pointer le bout de leurs nez" (je ne sais si ces propos étaient destinés à toutes les personnes qui ne vouent pas un culte aveugle à Mojo ou seulement à ceux qui comme Intotas viennent jouer la provoque), vous resterez entre moutons à vous branler la couenne. Sans grain de sel, la vie ne manquerait-elle pas un peu de piment?

Longue vie à Mojo et tchao.
Earthworm Jim
ouai, super, une partouze de moutons!!!

nan serieusement, ce qui nous soule la plupart du temps (nous, moutons et utilisateurs de mojo) c'est les personnes qui donne leur avis, sans même n'avoir jamais essayé une de ces pédales. (ce qui est complètement impossible).

l'autre fois je discutait avec un des vendeurs, et celui ci me disait que ils avaient lu plusieurs articles au sujet des mojos dans des mag, alors qu'ils avaient rien demander, et ils trouvait que les journalistes encenssait tellement les pédales que au final cela leur portait préjudice (parceque les gens n'y croient pas).

donc au lieu de gagner des clients, ils gagnent des scéptique.

je vous dirait bien que ma gold et ma dumble sont pourit, si ça convint 'allé les essayer... (m'enfin, j'les trouves tellment bien que j'peut pô )

enfin bref, plutôt qu'essayer de convertir les gens, je vait aller jouer un peu

dafonk
  • dafonk
Earthworm Jim a écrit :

l'autre fois je discutait avec un des vendeurs, et celui ci me disait que ils avaient lu plusieurs articles au sujet des mojos dans des mag, alors qu'ils avaient rien demander, et ils trouvait que les journalistes encenssait tellement les pédales que au final cela leur portait préjudice (parceque les gens n'y croient pas).

Mais pourquoi ne décident-ils pas alors à mettre un site en ligne ? avec des samples avec le matos utilisé(pourquoi pas comparé ampli original et Mr) comme ça les gens pourront se rendre compte de ce que c'est et ça mettra fin à la polémique.
Earthworm Jim
dafonk a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Mais pourquoi ne décident-ils pas alors à mettre un site en ligne ? avec des samples avec le matos utilisé(pourquoi pas comparé ampli original et Mr) comme ça les gens pourront se rendre compte de ce que c'est et ça mettra fin à la polémique.

parceque eux, la polémique, ils s'en foutent.

ils font des pédales qui sonnent point point barre, que les gens le croient ou non, c'est leur problème (ils peuvent toujours venir les essayé et se faire leur opinion objectivement).

peut être que un jour il auront une aproche plus commercial, a une autre echelle (site internet etc...).
mais pour l'instant, le but n'est pas vraiment de faire du blé pour faire du blé. quand tu va chez nos, ça carrement aucun rapport avec un magasin qui vend 50pédales par jours. les types prennent le temps de discuté avec toi, de te faire essayer le matos, et si y'a rien qui te plait, ba tu t'en va et voila (c'est dur :lol
ou alors tu leur explique ce que tu veu avec un dessins, des mîme, des bruitages et s'ils peuvent le faire, il te feront une pédale sur mesure.

le fait qu'il ne fassent pas de pub de leur pédale est deja anti-comercial a fond (la pub, c'est les gens qui ont éssayé, possèdent leur pédales qui la fond a l'oeil)
pourquoi est-ce qu'ils font ça? peut-être parceque beaucoup on trouvé leur son grace a eux, et veulent en faire profiter d'autre personne.

franchement a la suite des propos de loylo chui en train de me dire: "mais qu'est-ce que j'en ai a foutre que des gens croient ou non ce que j'raconte, qu'est-ce que j'en ai a foutre qu'ils veuillent ou non se bougé le cul essayé les pédales par eux même et juste constaté (ou pas) la véracité de mes propos...? "
et la je me suis rappeler que on était sur un forum et que le but principale était d'échanger des trucs. que moi j'ai trouver en partit (je dit en partit, pcq y me manque une fuzz octavia mojo et une vibe ) mon son grâce a eux et que je souhaite la même chose a d'autres gens. voila.

dafonk
  • dafonk
Sinon, je suis également très satisfait de ma Funky Mushroom
C'est vrai que critiquer un truc sans l'avoir essayé ... no comment.
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
quand tu baisse le potard de la grat, il rèste que l'octave.
elle est pas trop cradingue comme fuzz, elle part pas trop en couille et rèste controlable (et c'est tant mieux je touve).
j'ai demander a tom si elle pouvait rentrer dans un petit boitier typer patch ou japan. y m'a dit que non, pcq en plus de pas avoir la place, la taille des potards permet d'être plus précis.

On parle bien de la même : MOJO Octave Patch

En ce moment sur effet guitare...