Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai cru comprendre que Mojo fabriquait également des amplis, quelqu'un peut confirmer ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gingerjoker
Info : je vends une fuzz Mojo plutot typé rock (plus rentre dedans que la shiva ) , finition sparkle grey . 200e sur paris .
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Olric a écrit :
J'ai cru comprendre que Mojo fabriquait également des amplis, quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme.
Je suis passé à la boutique il y a une 15aine de jours et un proto était en cours de test.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
gingerjoker a écrit :
Info : je vends une fuzz Mojo plutot typé rock (plus rentre dedans que la shiva ) , finition sparkle grey . 200e sur paris .

Très bonne Fuzz.
Le potar de gate fait des merveilles.
C'est tout un arsenal de Fuzz sous le pied.
Elle envoie méchemment le steak
let me funk you up
JuliusPuech
hello,

Bon ben je suis passé chez NOS le WE dernier et j'ai craqué sur la Blackface et la reverb. Tom est en train de me les construire, il m'a annoncé une semaine de délais : ça serait cool de les avoir ce WE !!!

En tout cas, je confirme pour ma part que les gars de chez NOS sont super sympa et dispo : même dans le rush du samedi, j'ai pu essayer pas moins de 5 de leurs pédales sur 2 amplis Tony Bruno (quelles tueries ) et avec 2 grattes différentes (une télé masterbuilt et une strat custom shop, excusez du peu !). J'ai vu également le proto d'ampli (visiblement un clône Dumble) mais je ne l'ai pas essayé (j'y jetterai un oeil en allant chercher mes pédales ).

Alors ça m'a coûté plus cher que l'occas' bien sûr, mais il y a quand même un vrai plus à pouvoir essayer tout ça dans ces conditions, discuter avec Tom, etc...

J'ai adoré aussi son delay qui est encore meilleur à mon goût que la T.Rex replica que je considérais pourtant comme le graal... Du coup, si il y a des intéressés, je vais revendre la T.Rex

Je voudrais également m'offrir une Mojo "Marshall like" et je m'interroge sur les vertues comparées de la Gold SE par rapport à la Brown et à la Red. Si j'ai bien compris la Gold est en gros une synthèse de la Brown (plexi) et de la Red (JTM45) ? Donc en quelque sorte, elle permet d'obtenir les sons de ces deux pédales... J'ai bon ?

ça doit être dit quelque part dans le topic mais j'ai pas le courage de relire les 227 pages, désolé...
Clapton is God
gingerjoker
shelby a écrit :
gingerjoker a écrit :

Très bonne Fuzz.
Le potar de gate fait des merveilles.
C'est tout un arsenal de Fuzz sous le pied.
Elle envoie méchemment le steak

yep , ça envoit !
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
JuliusPuech
J'ai ma Blackface et ma reverb plate : de l'or sur mon Gibson GA15 Goldtone !!! Promis, bientôt des samples

J'ai aussi pu essayer la Gold SE grâce à Matcaster (merci encore au passage !) et j'en ai discuter avec Tom, donc je peux me répondre à moi même : la Gold est une pure Plexi (comme la Brown je crois) mais avec un deuxième étage de gain. Elle a quand même nettement moins de gain que la Red (JTM 45) mais une réserve de volume hallucinante. Sur mon ampli, qui est assez typé Vox, ça rajoutait du medium sur un son déjà basé sur une "bosse medium" donc ça ne constituait pas un "plus" évident. Ca doit l'être par contre sur un ampli typé Fender.

Prochaine acquisition : une Red et une Mojo Echo/Delay. Avis aux possesseurs
Clapton is God
Q.O.T.S.A
Bonsoir à tous,

n'ayant pas eu le courage de lire les 228 pages (juste quelques passages), je m'en viens demander des infos au sujet des pédales Mojo.

J'explique brièvement ma config et mon souhait: je fais uniquement de l'enregistrement, je joue sur une Telecaster branchée dans un Fender Blues Deluxe Reissue. Sur ce dernier, je débranche le h.p et relie sa sortie au Torpedo vb-101 (simulateur de h.p et de prise de son, le baffle est celui d'un Blues deluxe, le micro un ruban type M160) ... le son est tres bon, tres "réèl", mais j'ai toujours un soucis, un voile mat qui traine dans le son et qui me gêne, l'égalisation est des plus fastidieuse, bref je ne m'en sors pas !

En cherchant une pedale de disto (d'ailleurs Mojo font-ils ça ?), j'ai trouvé la série des "mister", et je me suis dis que ce serait peut-être la solution: ajouter une pedale de simu entre la guitare et l'ampli pour corriger le son d'ensemble ... qu'en pensez-vous ?

J'ai vu les mister Blonde, Green, Blackface, laquelle serait appropriée pour cet usage ? Cela cohabiterait-il bien ?

J'ai aussi une overdrive Z.Vex (distortron), et je cherche enfin une distortion pour completer ma config' ... je suis ouvert à tout conseil !

Merci !
JuliusPuech
Pas sûr que ce soit la bonne solution... Les blondes, Green et Blackface sont typées fender, donc basées sur un creux des médiums. Si tu en branches une dans un ampli Fender, lui aussi creusé dans les médiums, les deux creux risquent de s'ajouter (à mon avis, il faudrait vérifier ça...). Sur un Fender, une gold (plexi), blue (vox), red (JTM45), mumble (dumble) ou purple (soldano) sont à mon avis plus indiquées car elles te permettront d'accéder à une autre couleur de son. Maintenant, je ne sais pas si ça résoudra ton problème d'enregistrement et a priori ça n'est pas ce que tu recherches puisque tu as l'air de vouloir conserver un son de Fender...

J'imagine que quand tu gardes l'ampli branché à son baffle, tu n'entends pas ce voile dont tu parles à l'enregistrement ? Auquel cas, le voile ne vient ni de la gratte ni de l'ampli mais du Torpedo (soit de la simu HP, soit du micro ruban)... As-tu essayé de sortir le son en direct du Torpedo sans passer par le filtre du micro ruban (via la sortie casque par exemple) ? si le voile y est également c'est que ça vient de la simu HP, si il n'y est pas c'est que ça vient de la simu micro. Enfin, si j'ai bien tout compris... Dans tous les cas, je ne crois pas qu'une pédale dans le signal entre la gratte et l'ampli y changera quelque chose si le voile n'est pas créé par l'un ou l'autre.

Sinon, pour ta recherche de distorsion, la pédale qui a le plus de gain chez Mojo à ma connaissance (hors les fuzz bien sûr), c'est la mister red !
Clapton is God
Q.O.T.S.A
Merci de ta participation,

bah ça confirme un peu mes pensées sur ce problème. j'ai tenté la question car j'ai vu quelqu'un utiliser une simu dans ce but (corriger l'eq d'un ampli), d'ailleurs je me sers de ma z.vex de cette manière là aussi.

Je pense que le soucis viens de la simi du h.p Blues Deluxe, qui doit respecter ce caractère mat des Fender, nettement plus mat qu'un Twin par exemple.

Je crois que je vais tenter de redresser ça au mieux avec ce que j'ai et ensuite ajouter un egaliseur avant l'ampli ... à voir ...

merci pour l'info sur la mister red ... qui ne se fait plus si j'ai bien compris le début de ce topic ! J'en conclus donc que les cobra et GTO sont trop légères ... zut !
Ed Pero
Je pense qu'une Soul Patch pourrait corriger ton problème. C'est à la fois une pédale de préamp qui redonne de la définition à ta guitare ou un boost. La GTO ajoutée à cette pédale aurait une utilité plus pertinente.

Au passage, Tom fait des modifications et des customisations d'ampli. C'est aussi peut-être la solution pour retirer ce "voile".
Q.O.T.S.A
Une Soul Patch c'est un boost ? Donc ça me permettrait de "violenter" un peu la Cobra ? Bon, ça ferait un peu doublon avec la Z.vex, autant directement me prendre une disto de bonne qualité.

Mais, tout de même, elles me font de l'oeil ces Mojo !

Pour le voile, étant de Toulouse c'est un peu loin, mais en effet je vais me renseigner pour savoir ce qui peut-être fait au sujet de ce problème.
Bonjour à tous.
J'ai commandé moi aussi une Mojo!!
C'est une Mojo Mumble mais grand modèle un peu comme une Ethos Overdrive.
Malheureusement, je l'ai commandée en octobre 2010, nous sommes presque fin Décembre et je n'ai toujours rien reçu (ni de colis, ni de nouvelles).
C'est là que Mojo qui est certainement une grande marque doit faire ses preuves, le suivi client et la communication.
J'ai relancé Tom des dizaines de fois, il a toujours la réponse adéquate (j'ai envoyé la pédale, j'en refabrique une autre, je t'envoie le numéro de suivi, je me renseigne à la Poste...).
Et je n'ai toujours rien reçu (aucun numéro de suivi, rien de rien)
Pour une pédale qui vaut 500€, c'est inacceptable.
J'ai demandé le remboursement (courrier, mail+ RIB) et je vous le donne en mille (aucune nouvelle).

Alors oui, il a du travail, il n'a pas le temps, oui il y a eu des grèves SNCF, l(excuses qu'il a osé utilisé pour cacher son incompétence dans ce domaine).

Voilà un autre visage de Mojo.
Je vais encore batailler pour récupérer ce qui a été très vite encaissé par contre (quelques jours après).

Pour moi, Mojo c'est fini, plus jamais.
J'ai acheté des pédales boutiques directement aux USA (Blackstone Appliances, JHS pedal...) et tout s'est bien passé, les mecs répondent aux mails, ils communiquent.
superpopop
Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec cette marque.
Attarde toi un peu sur le topic et tu verras que déjà de nombreux forumeurs se sont plaint de la même chose que toi.

500e une pédale?!
A ce prix là t'aurais peut être pu avoir quelque chose de plus réputé et plus facile à revendre au cas où....
J'ai eu quelqu'un au téléphone cet après-midi.
Il me rembourse finalement mais j'attends de voir quand même.
Je verrai mais j'ai quand même les boules.
La Mojo Mumble a trois canaux donc je pense qu'elle vaut son pesant de cacahuètes. Encore faut-il la recevoir!
Starfucker Inc.
ce type de problème a en effet été déjà évoqué, et bizarrement ça se résout quand le user vient en parler sur le forum.

Mojotom poste un petit blabla et tout le monde oublie

guitoo33 a écrit :

J'ai relancé Tom des dizaines de fois, il a toujours la réponse adéquate (j'ai envoyé la pédale, j'en refabrique une autre, je t'envoie le numéro de suivi, je me renseigne à la Poste...).
Et je n'ai toujours rien reçu (aucun numéro de suivi, rien de rien)
Pour une pédale qui vaut 500€, c'est inacceptable.
J'ai demandé le remboursement (courrier, mail+ RIB) et je vous le donne en mille (aucune nouvelle).

ça par contre c'est inacceptable, déjà de ne pas donner de nouvelles c'est limite, mais de sortir des excuses manifestement bidons... on ne peut pas:
Avoir envoyé la pédale
ET
En fabriquer une autre
ET
envoyer le numéro de suivi
ET
ensuite aller se renseigner à la poste

Pour moi c'est du foutage de gueule...

Je comprenais déjà qu'à moitié que certains ne se tourne vers Mojo il y a quelques temps, je comprends encore moins actuellement quand je vois l'offre chez TECH21 des character series
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html

Avec des simus: hiwatt, marshall, fender, orange, mesa boogie et vox
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...