VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Je suis le premier à dire que ça ne m'embête pas de devoir mettre le prix pour avoir de la qualité et c'est le cas avec des marque comme DrSientist, Neunaber, Strymon... qui se cassent le cul pour inventer des schémas.

Et je suis d'accord avec toi je trouve ça pas cool que des marques puissent proposer des clones à moindre frais de schémas originaux.

Maintenant je trouve que le débat sur la Jan Ray est différent. Ca à l'air d'être une super pédale et j'adorerais l'avoir sous le pied. Mais là c'est juste malhonnête de la part du constructeur de récupérer un schéma d'une marque encore en actvité, de changer un composant et le packaging et de la revendre si chere. Quand un constructeur comme Cornish décide que son travail vaut si cher, ok ses prix sont bien trop hauts, mais il y'a service, création et demande donc tout me parait honnête.

Pour le coup la bonne démarche chez Venuram aurait été de proposer la pédale à un prix légèrement supérieur à celui de la Tim et pourquoi pas d'en parler comme d'une réinterprétation. C'est grosso modo ce qu'a fait Lovepedal avec son OD11 et je trouve ça bien vu. Là je trouve - et c'est mon avis - qu'ils ont juste été malhonnêtes, avec Paul Cochrane, et surtout, avec les consommateurs.

Maintenant je comprends tout à fait qu'on puisse mettre de l'argent dans cette pédale. Si elle sonne et qu'on a pas les compétences pour se faire un clone alors c'est normal. Les guitaristes sont maniaques avec leur son et on est près à tout pour lui. Pour moi la faute est à jeter sur Venuram qui s'ils font de bonnes pédales et sont apperement bons en marketing ne doivent pas avoir la conscience tranquille.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Avr 2013, 11:53
Ouaip, c'est vraiment un problème d'éthique. Et même (à prendre au second degré siouplaît) d’étiquetage ; )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
FunkyMuziq
tguyfr a écrit :
Tiens... ben ça continue C'est une obsession ou quoi ? J'admire le travail de Denis13, mais ça ne me fait pas regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans cette pédale. En fait t'as un peu la même réaction que ceux qui fauchaient des disques dans les magasins ou qui téléchargent à donf' : pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuitement ?

Quel ane, par ce qu'on peut pas les acheter sinon,
j'ai pas les moyens d'etre un pigeon de compet (j'aimerais ca qui sait),
que tu te confortes dans tes certitudes de consommateur formaté pourquoi pas,
mais ne crache pas sur tous les autres,
de plus je lui trouve rien d'exceptionnelle a cette pedale hormis le fait qu'elle est sympa visuellement....
Je t'ai trouvé un guitare s'il te reste un peu de sous....
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais arrêtez là, mon post n'était pas pour relancer la polémique mais plutôt pour insister sur le fait qu'elle sonne vraiment du tonnerre.
Chacun fait ce qu'il veut de son blé, ça ne regarde pas les autres
nikos_sophos
En même temps c'est juste une TS a peine moddée rien de particulier non plus, c'est juste le prix en regard de la R&D qui choque.

J'ai comparé les schémas avec la Timmy et c'est normal que ça ne sonne pas pareil il y a quand même quelques modifs, comme une pédale moddée.
Je rajoute également qu'elle est très bien construite.
FunkyMuziq
Denis13 a écrit :
Non mais arrêtez là, mon post n'était pas pour relancer la polémique mais plutôt pour insister sur le fait qu'elle sonne vraiment du tonnerre.

Completement daccord,
tu m'explique alors pourquoi tu fais du lobbying sur le vemuram et la klon ?
quelles sont tes motivations a travers ces post ?
moi je fais pas de post a chaque fois que je claque mon fric aux putes....
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
FunkyMuziq a écrit :
Denis13 a écrit :

Completement daccord,

Euh...
Tu t'adresses à qui là ?
FunkyMuziq
Oups
dsl je me suis emporté,
évidement c'etait pas pour toi denis,
ce post et 2,3 autres me donnent de l'urticaire,
le message est passé, c'est l'essentiel
j’arrête là et je sort
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
FunkyMuziq a écrit :
tguyfr a écrit :
Tiens... ben ça continue C'est une obsession ou quoi ? J'admire le travail de Denis13, mais ça ne me fait pas regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans cette pédale. En fait t'as un peu la même réaction que ceux qui fauchaient des disques dans les magasins ou qui téléchargent à donf' : pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuitement ?

Quel ane, par ce qu'on peut pas les acheter sinon,
j'ai pas les moyens d'etre un pigeon de compet (j'aimerais ca qui sait),
que tu te confortes dans tes certitudes de consommateur formaté pourquoi pas,
mais ne crache pas sur tous les autres,
de plus je lui trouve rien d'exceptionnelle a cette pedale hormis le fait qu'elle est sympa visuellement....
Je t'ai trouvé un guitare s'il te reste un peu de sous....

Waouh, "consommateur formaté", "âne" (avec un accent circonflexe, mais les ânes seront jugés sur pièce) et "pigeon de compèt' "... mais qui es-tu pour m'insulter ? Est-ce que tu me connais pour me balancer tout ça ? Qui crache sur qui ? Comme d'hab' sur G.com, les insultes pleuvent gratuitement et tout le monde trouve ça normal : quelle "éthique" puisque c'est le mot du jour !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Attends, ils vont sortir une version 24 carats + inter diamant spéciale GROS pigeon, vite je m'inscris sur la wait list
Si, si, elle sonne mieux, pasqu'elle est plus chère.
santiten
FunkyMuziq a écrit :
Denis13 a écrit :

Completement daccord,

il a fait simplement a poste pour dire qu'on pouvait avoir ce son sans acheter l'original. Apres peut etre qu'il est trop sympa pour une bande de pleureuses!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
FunkyMuziq a écrit :

Parce que nous sommes sur un forum et que là en l'occurrence sur un forum de guitaristes section Pédales et effets, donc on y parle matos. On revient au sujet svp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
santiten
Au fait,

j'ai lu sur un post que la lovepedal OD11 lui ressemblait ( à la Jan ray). Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est assez différente.

Qu'en pensez vous?
santiten
J'ai eu beaucoup de lovepedal mais celle ci non!! J'ai bien aimé la amp eleven par exemple.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...