VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Pour les moins fortunés : http://tagboardeffects.blogspo(...).html
Je vais peut-être me la tenter, c'est vrai qu'elle sonne bien

Les samples sont très flatteurs, du coup je me la suis montée pour tester

Et bien je ne suis pas déçu, c'est de la super overdrive, avec uen grosse réserve de volume (on est à l'unité avec le pot de volume à 9h).
Le réglage du trimmer est très intéressant aussi, à gauche on a moins de gain avec un son assez doux, à droite ça devient super tranchant avec plus de drive.
Bref, une super od, mais ça vous le saviez déjà
Denis13
  • Denis13
MrClean a écrit :
Ça tas couté combien?

J'sais pas trop j'avais tout en stock, mais pas bien cher, dans les 30-40€
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 2013, 18:05
Euh ça te dit pas d'en fabriquer une autre ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Pour les moins fortunés : http://tagboardeffects.blogspo(...).html
Je vais peut-être me la tenter, c'est vrai qu'elle sonne bien

Les samples sont très flatteurs, du coup je me la suis montée pour tester

Et bien je ne suis pas déçu, c'est de la super overdrive, avec uen grosse réserve de volume (on est à l'unité avec le pot de volume à 9h).
Le réglage du trimmer est très intéressant aussi, à gauche on a moins de gain avec un son assez doux, à droite ça devient super tranchant avec plus de drive.
Bref, une super od, mais ça vous le saviez déjà

Ce qui est intéressant c'est qu'on a un avis objectif qui ne peut être entaché d'aucun soupçon lié au prix de la pédale justement, ça nous repose des commentaires pénibles du genre : il la trouve bien parce qu'il l'a payée cher.
Denis13
  • Denis13
tguyfr a écrit :
Ce qui est intéressant c'est qu'on a un avis objectif qui ne peut être entaché d'aucun soupçon lié au prix de la pédale justement, ça nous repose des commentaires pénibles du genre : il la trouve bien parce qu'il l'a payée cher.

Oui, je monte beaucoup de pédales, et ça m'arrive de ne pas aller jusqu'à la mise en boite quand le son ne me convainc pas, mais là franchement c'est vraiment du top niveau
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 31 Mar 2013, 22:22
Denis13 a écrit :
tguyfr a écrit :

Oui, je monte beaucoup de pédales, et ça m'arrive de ne pas aller jusqu'à la mise en boite quand le son ne me convainc pas, mais là franchement c'est vraiment du top niveau

tu veux m'en faire une pour 50 balles ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
  • Publié par
    Blobe
    le 31 Mar 2013, 22:30
tguyfr a écrit :

C'est intéréssant ce que tu dis du coup comment tu justifies le prix de la version originale (entre guillemets hein, vu les .. libres inspirations des cré.. des gens qui vendent la jan ray) ?

Y a clairement 2 opinions, ceux qui ont raqué 350€ pour avoir leur "originale", qui sont à juste titre un peu fâchés, et les autres qui ont une timmy, ou un kit diy.

Selon moi l'argument est encore plus valable, ceux qui ont payé le prix fort viendront toujours nous dire que "oauis, c'est mieux."
(en revanche j'aimais beaucoup le boitier cuivré)
La jan ray, comme la plupart des pédales hors de prix, je persiste, on la trouve bien parce qu'on y a mis un 1/3 de smic.
tguyfr
  • tguyfr
Tiens... ben ça continue C'est une obsession ou quoi ? J'admire le travail de Denis13, mais ça ne me fait pas regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans cette pédale. En fait t'as un peu la même réaction que ceux qui fauchaient des disques dans les magasins ou qui téléchargent à donf' : pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuitement ?
1. Je ne sais pas si la JR est un clone de la Timmy et je m'en fous, étant donné que ceux qui ont pu les jouer côte à côte ont trouvé qu'elles sonnaient différemment. Donc - pour moi - la JR est un modèle original.
2. Les DIYers pratiquent un hobby, ils n'ont aucun coût lié au R&D, à la promotion ou au SAV, ce qui explique la différence de coût qui peut te paraître illégitime (et c'est ton problème). Si tu ne le comprends pas, c'est juste que tu refuses d'accepter un principe de réalité.
3. J'ai déjà eu ce genre de discussion cent mille fois sur ce forum, et à la fin c'est lourd, mais lourd, alors je pense qu'on peut arrêter non ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Mar 2013, 23:06
Personnellement je comprends la réaction de beaucoup ici, qui se moquent doucement des pratiques indécentes de ces constructeurs.
Par exemple, là, que ça sonne de manière identique ou non qu'une Timmy, la "JR" semble identique à 99% niveau circuit. Donc ton argument sur le coût de l'aspect recherche et développement est tout de suite un peu faible.
Et donc oui, pratique indécente : vendre à des prix trop élevés des clones de pédales qui coûtent si peu à produire en réalité. Mais en même temps, si ça marche, c'est parce qu'il y a un public qui ne demande qu'à se faire avoir. Mais voilà, certains constructeurs manquent d'éthique.
Honnêtement, aucun overdrive/fuzz/crunch ne justifie à mon sens qu'on y dépense plusieurs centaines d'euros.

Et ce genre de conversations durera tant qu'il y aura des constructeurs pour voir les musiciens comme des pigeons. C'est lourd, c'est redondant, mais à qui la faute ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
  • Publié par
    Blobe
    le 31 Mar 2013, 23:53
Me semble évident que c'est les clients qui sont en faute.
Mais effectivement chaqu'un fait ce qu'il veut avec son blé, j'ai juste l'impression que ca joue vachement a qui à la plus grosse. Et encore la ca reste soft, sur TGP ca devient rapidement a vomir, d'ailleurs j'y fous plus les pieds, 95% des posts sont du type
"han j'ai craché 400$ pour une jan ray, c'est la meilleure od au monde."
(voila, l'argumentaire est caché dans le début de la phrase)

Citation:
Tiens... ben ça continue C'est une obsession ou quoi ? J'admire le travail de Denis13, mais ça ne me fait pas regretter d'avoir dépensé autant d'argent dans cette pédale. En fait t'as un peu la même réaction que ceux qui fauchaient des disques dans les magasins ou qui téléchargent à donf' : pourquoi payer alors qu'on peut l'avoir gratuitement ?

euh..je suis un voleur donc ?
Qu'est ce tu racontes ? Quel rapport avec mon argumentaire , enfin avec le consensus général que les JR c'est un joli outil pour peler du mouton ?

Mais effectivement, arrétons la de toute façon personne n'a raison, sauf ptet mr vemuran (enfin plus maintenant :/)
Et c'est vrai que je suis un peu taquin. J'arrête!
tguyfr
  • tguyfr
Je raconte qu'un cloneur qui vend des copies de pédales dérobe une forme de propriété intellectuelle. Aucun problème quand ça reste un hobby, mais l'affaire des Klon est assez représentative de ce genre de dérive.
Je préfère de loin le ton de TGP que celui de G.com, et puis je préfère claquer un peu de fric dans la musique que dans des clopes ou des jantes chromées.
A part ça la JR ne pèle aucun mouton, elle plaît ou pas mais c'est une formidable blues machine.
Bizarre, on n'a pas du tout ce genre de commentaire sur le thread de Cornish, alors que ses pédales valent deux fois plus cher...
moanonyme
Je suis le premier à dire que ça ne m'embête pas de devoir mettre le prix pour avoir de la qualité et c'est le cas avec des marque comme DrSientist, Neunaber, Strymon... qui se cassent le cul pour inventer des schémas.

Et je suis d'accord avec toi je trouve ça pas cool que des marques puissent proposer des clones à moindre frais de schémas originaux.

Maintenant je trouve que le débat sur la Jan Ray est différent. Ca à l'air d'être une super pédale et j'adorerais l'avoir sous le pied. Mais là c'est juste malhonnête de la part du constructeur de récupérer un schéma d'une marque encore en actvité, de changer un composant et le packaging et de la revendre si chere. Quand un constructeur comme Cornish décide que son travail vaut si cher, ok ses prix sont bien trop hauts, mais il y'a service, création et demande donc tout me parait honnête.

Pour le coup la bonne démarche chez Venuram aurait été de proposer la pédale à un prix légèrement supérieur à celui de la Tim et pourquoi pas d'en parler comme d'une réinterprétation. C'est grosso modo ce qu'a fait Lovepedal avec son OD11 et je trouve ça bien vu. Là je trouve - et c'est mon avis - qu'ils ont juste été malhonnêtes, avec Paul Cochrane, et surtout, avec les consommateurs.

Maintenant je comprends tout à fait qu'on puisse mettre de l'argent dans cette pédale. Si elle sonne et qu'on a pas les compétences pour se faire un clone alors c'est normal. Les guitaristes sont maniaques avec leur son et on est près à tout pour lui. Pour moi la faute est à jeter sur Venuram qui s'ils font de bonnes pédales et sont apperement bons en marketing ne doivent pas avoir la conscience tranquille.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...