Je relance un peu le sujet, j'ai pu essayer la Jan Ray originale ce WE au salon de la belle guitare à Montrouge.
J'ai pu aussi la comparer à nombre d'OD, boutiques ou non, présentes (notamment la Archer).
Alors que ce soit clair, c'est vraiment une très très très bonne pédale, je l'ai trouvée notamment très largement supérieure à la Archer qui m'a bcp déçue en comparaison, plus transparente, plus de grain et surtout plus dynamique.
En revanche la différence avec ma Timmy gold ne m'a sauté aux oreilles, c'est pas tout à fait pareil, la Timmy a peut-être un plus de gain, un poil plus de volume, mais c'est le même genre d'OD c'est vraiment très proche.
En tout cas je me suis regalé à passer des plans blues avec pendant une demi heure sur une chouette strat et une bonne LP japonaise les deux de marque Bacchus sur un Koch 63.
Je comprends l'engouement autour de cette pédale à présent, notamment avec une strat mais je continue à trouver que la Timmy a un meilleur rapport qualité prix.
Voilà des bisous les gars !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection