VDS ou ECH Pedalier Zoom 8080 [VENDU]

Forum Zoom
Forum
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    EakaE
    le 17 Déc 2009, 21:26
Bonsoir à toutes et à tous

LE PÉDALIER A ÉTÉ VENDU

Je mets en vente mon pédalier Zoom 8080 pour 60€ ou l'échange contre une pédale de Chorus ou un noise Gate. Je ne suis pas fermé sur d'autres propositions

C'est un pédalier que j'ai acheté il y a 10 ans environ. Il est en parfait état de marche et si je m'en sépare c'est que j'ai déjà de quoi faire niveau pédales et que je veux faire un peu de place chez moi

Voici deux photos de la bestiole qui est vendue avec l'adaptateur et le mode d'emploi multilangues ( DE, FR, ES, IT) :

Le pédalier :


Le pédalier Allumé :


Je vais faire un peu le tour du propriétaire :

Le pédalier Zoom 8080 c'est :

- 47 types d'effets simples de grande qualité, produits par les puces ZFx-2 de Zoom pour DSP ( processeur de signaux numériques). Dix effets peuvent ainsi être combinés, pour être utilisés simultanément, avec des arrangements de patch flexibles. Des possibilités pratiquement illimitées vous permettent de créer vos sons de guitare.

- La grande mémoire interne comprend 150 patches programmés par des professionnels ET 50 patches définissables par l'utilisateur.

- De nombreux effets simulent le son fameux effets "vintage". La re-création fidèle comprend même l'opération "sensation".

- Le changements de patches à extinction progressive vous permettent d'activer un nouveau patch tandis que vous entendez encore l'ancien, pour vous donner des transitions douces.

- Circuit analogique spécialisé pour divers effets de distorsion. Le simulateur d'amplification incorporé maintient un son dynamique même pendant le contrôle des hauts-parleurs et l'enregistrement.

- les patches peuvent comprendre une sélection de réglages activés/désactivés d'effets externes et de canal amplificateur

- Quatre boutons d'entrée de données et un ensemble de grands interrupteurs au pied facilitent les commandes et les réglages avec un toucher analogique. Mêmes les musiciens qui n'ont utilisé jusqu'à présent des effets compactes ne se sentiront pas perdus.

- La fonction d'accordage auto-chromatique incorporé avec indicateur d'accord permet d'accorder rapidement et avec précision les instruments snur scène.

Trois circuits de ciommande en temps réel et deux pédales de commande peuvent êtres utilisés )pour la pédale Whawha, le transposeur de hauteur de note,et tous les autres paramètres d'effets ou réglages de niveau. Des commandes séparées permettent de faire des reglages pas à pas.

Pour ce qui est des effets disponibles pour la création :

Compresseur :
- Compresseur 1
- "vintage" compresseur 2
- Limiter

Effet 1 :
- 1 band parametric EQ
- Pedale Whawha
- "vintage" auto-wha
- Auto-wha 2
- "vintage" Phaser 1
- "Vintage" Vibe
- Octaver

Distorsion :
- External Distorsion
- Simu Acoustique
- Rythm
- "Vintage" Overdrive
- Tube Overdrive
- Blues Overdrive
- "Vintage" Dist P
- "Vintage" Dist M
- "Vintage" Dist B
- "Vintage" Dist Fuzz
- Lead Driver
- Metal Distorsion

EQ :
- 3 band EQ

Effet 2 :
- Pedal Pitch Shifter
- 2 voices pitch shifter
- Pitch Shifter Delay
- 2 voices Harmonized Pitch Shifter
- Pitch bender
- Slow Attack
- Metallic

Effet 3 :
- Flanger 1
- "Vintage" Flanger 2
- Phaser 2
- Chorus 1
- "Vintage" Chorus 2
- Vibrato
- Step
- Tremolo/Pan

Delay :
- Normal Delay
- Twin Delay
- Hold Delay
- "Vintage" Analog Delay

Reverb :
- Reverb Hall
- Reverb Room
- Pingpong Delay

A noter également que le Pédalier est doté d'un simulateur d'ampli ( Compact, Combo et Stack ) sur lesquels vous pourrez régler la couleur, le niveau, low, medium et High et la profondeur de l'effet.

Que dire de plus à part que c'est un pédalier ultra complet avec des sons de fous. Les distos ont de la patate ( je joue du Metal et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ). Les effets sont de très bon qualité et pourraient faire de l'ombres à bien des pédales.

Le seul bémole de cette pédale est sans doute sa prise en main niveau réglage qui est un peu longue au début ( Mais avec le mode d'emploi, vous devriez pouvoir prendre les choses en mains en 1h à peine). Je resterais de tout façon dispo, si vous avez besoin d'aide.

Ce pédalier m'a suivi en concert ou en répet et ne m'a jamais laché, il est solide, efficace et réagit au quart de tour.

Donc voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions, je serais ravie d'y répondre.

Bonne soirée

Jay
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~

En ce moment sur effet guitare et Zoom...