Variation de tempo dans cubase?

Forum Steinberg
Forums
Ken Inwane
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y moyen de varier le tempo d'une piste midi dans cubase SX.
j'ai des idées pour des compos, et il y des fois je veux incruster un changement de rythme ou terminer e ralentissant les beat de batterie.
mais je n'y arrive pas (le seul moye c'est en trichant avec les mesure=>du coup ça ne correspond plus au click)

je suppose qu'il y a une option pour permettre ce genre de chose.

merci,
Max
Ken Inwane
Oui avec la piste tempo, je suis sur que c'est avec ça.
mais je n'arrive pas a faire sur une même piste des passages a 200 bpm, puis passer en 160 bpm.
a moins que soit trop une quiche
Ken Inwane
si simple que ça!!!!
je vais aller essayer tout de suite.
je te tien au jus.
Ken Inwane
désolé mais j'y arrive pas:-/
quand je crée ma piste midi et que je la délimite avec le crayon, là je lui assigne un tempo (que je choisis dans la barre du dessous) jusque là c'est ok.
par contre quand je redélimite ,avec le crayon, une portion de ma piste midi a laquelle je veux changer de tempo, il me change le tempo pour toute la pistes et non le partie choisie.
Il me semble que dans les anciennes versions de cubase, tu pouvais faire cela avec le menu mastertrack ou tu pouvais changer signature (ex 4/4 ->3/4) et tempo à un position de ta grille de cubase. Logiquement, ca dois toujours etre possible.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Avr 2009, 17:05
Cubase SX 2 :

Pour faire une variation de Tempo, créez un point avec l'outil crayon dans la fenêtre principale. Sélectionnez-le ensuite avec l'outil de sélection et réglez précisément sa valeur en cliquant sur la valeur dans la zone tempo (entourée en rouge).

Pour régler la courbe, sélectionnez une courbe (entre deux points) et choisissez son type : saut (la valeur change brusquement) ou rampe (la valeur change progressivement).
Ken Inwane
merci pour les images cold, je vais essyer, j'ai la 1ere version SX, je verrais bien si je vois les mêmes menus.
Ken Inwane
Ok, j'ai trouvé.
un peu chaud au debut mais faudra s'y faire.
merci

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...