rapideyemove a écrit :
Petersham a écrit :
La Klon n'etait pas particulierement chere a sa sortie, en tout cas bien moins chere que la RO (un tiers du prix de la RO!) donc rien de scandaleux en tout cas, donc pas de foutage de gueule du tout.
Les prix actuels de la Klon, ce sont seulement des prix lies a la relative rarete de la pedale et le fait qu'elle ne soit plus fabriquee.
Un timbre de collection a plusieurs centaines de milliers d'euros n'a pas coute plus cher a fabriquer que le timbre que tu colles sur tes enveloppes aujourd'hui! En tout cas, meme a 1500 €, je ne suis pas pret de ceder ma Klon...
tguyfr a écrit :
Tout ce qui est rare est cher. Si on devait payer au prix (lequel ?) de l'investissement technologique, le moindre rack, que dis-je, le moindre POD coûterait mille fois plus que les quatre composants qui se battent en duel dans une fuzz vintage introuvable. Dans une RO, il y a beaucoup plus de composants que dans une Klon ou une Cornish. Est-ce pour autant qu'elle est "meilleure" ? qu'elle devrait être vendue plus chère ? On pourrait le faire au poids
Sans déconner : l'offre, la demande.
Les séries L sont pas meilleures que les grattes produites aujourd'hui, looooiiinn de là. Mais y en a pas beaucoup et les vieux gamins qui ne pouvaient pas se les payer dans leur jeunesse ont, pour certains, trop de thunes... Donc je ne pourrai jamais m'acheter une série L.
Ça ne m'empêchera pas de dormir.
+ 1000
J'ai pas de Klon, mais, entre autres, une L de 1962, qui vient de mon p'tit papa, comme le Twin BF de 1965
Pas meilleurs. Bien d'accord.
Mais...mais...
Je suis un vieux gamin, pas très fortuné
. Enfin par le compte en banque...
.
J'y gagnerais sûrement une mince fortune en les vendant.
Mais je perdrais bien plus encore
.
Sinon la timmy et la Jan Ray n'ont rien à voir, faut pas croire !