benoi31 a écrit :
surtout ici où le développement a duré bien longtemps apparemment, pas facile de partir de rien dans ce domaine
C'est l'argument qui m'inquièterait le plus car il est malheureusement forcément faux. Et si un constructeur déforme la vérité sur un point, c'est juste pour tenter de justifier un prix trop élevé.
Quand je pense qu'il y a des constructeurs qui font eux de beaux circuits, bien plus complexes et qui sonnent, et dont on parle si peu ici : chase bliss audio, Dr scientist par exemple. Eux présentent leurs pcb : normal, ils n'ont aucune honte à avoir.
Edit : il y a autre chose qui me gêne. Comme on n'a aucune info, on juge la qualité de par le prix de la pédale : "c'est cher, donc c'est bien". Et aussi par un ressenti absolument pas objectif : "j'ai payé cher, donc mon oreille va apprécier".
C'est comme avec 2 plats identiques : un qui sera élégamment présenté, et l'autre qui ressemblera à une bouillie. Au moment de manger le goût devrait en être le même, mais le cerveau joue de tels tours qu'on aura l'impression que le plat élégamment présenté est le meilleur.
D'ailleurs le nom de la pédale est fait pour flatter son acheteur "royal overdrive". Je me marre