Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 14 Avr 2014, 13:33
polpersonne a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un buzz sur la RO
même éteinte, dès que j'utilise mon canal overdrive, un "bruit de fond" assez fort apparait.
En fait le seul fait de la brancher dans mon board fait apparaitre ce buzz (sur le canal 2 uniquement )
Dès problèmes de ce genre pour d'autres possesseurs?
Merci d'avance...

jamais eu de problème avec ma RO, es tu sur que l'encelenchement de la RO ne dévoile pas un problème existant sur ton board ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
...alimentation dédiée pour la RO ?
Sinon toute pédale de gain amplifie les défauts d'isolation du signal, à commencer par la guitare bien sûr.
ampfan
  • ampfan
Je pencherais pour l'alimentation de la pédale.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Avr 2014, 15:42
ampfan a écrit :
Je pencherais pour l'alimentation de la pédale.

c'est effectivement le premier truc à controller
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
polpersonne
merci,
je pensais aussi à alim, mais sur le papier j'ai 18v 400mA ce qui devrais être bon?
et aussi une alim strymon 9V 650mA et même problème.
Je pense la sortir dans une boucle avec une lelhe…..mais bon
polpersonne
Du coup qu'elle alim utilisez vous?, la mienne est une yankee.
car à part l'alim, c'est vrai que je ne vois pas. et du coup peter me propose de la regarder et me la changer si c'est bien la elle qui déconne…..
quelle poisse!!!
ampfan
  • ampfan
Tu as quelle tension en secteur ? souvent le 220v n'y est pas ...
polpersonne
euh????
comme je l'ai testé chez moi, ça doit être du 220v? exactement je ne sais pas
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Avr 2014, 21:25
polpersonne a écrit :
Du coup qu'elle alim utilisez vous?, la mienne est une yankee.
car à part l'alim, c'est vrai que je ne vois pas. et du coup peter me propose de la regarder et me la changer si c'est bien la elle qui déconne…..
quelle poisse!!!

j'utilisais l'alim strymon, es tu bien sur que cela vienne de la RO ?
polpersonne
je suis en train de procéder par élimination, car je n'en ai aucune idée…
….changer de board et changer d'alim pour une pédale ça fait c…r.
tguyfr
  • tguyfr
Prends-toi une One Spot pour commencer. C'est du solide et pas cher. La mienne alimente la RO et la Timeline sans souci. J'ai essayé de mettre en plus la Line 6 M5 en guirlande mais c'était la fête du buzz. Donc j'ai gardé l'alim dédiée de la L6. Au final il y a quand même beaucoup de monde sur la multiprise
Autre piste : les filtres très puissants de la RO peuvent être très bright, donc augmenter violemment les pbs d'isolation : peut-être peux-tu essayer d'autres positions des mini switchs ?
Et aussi vérifie bien le câble qui attaque la RO, Peter souligne qu'il doit être de bonne qualité...
polpersonne
Merci pour toute ces pistes….
j'ai tout essayé mais rien ni fait…
Un pot va essayer de me trouver si il y a une boucle de masse quelque part , je ne vois plus que ça.
C'est inexpoitable en concert surtout si je booste avec ma ts et quand j'enclenche la whawha,
c'est du larsen de fou.
Sur un autre ampli c'est parfait, ça vient donc du twinckleland (lui qui est si silencieux... même à fond) ou du twincklelator ?????
Merci la compatibilté van weeleden!!!!
tguyfr
  • tguyfr
Tu as essayé la position B/1 ? C'est celle qui est dédiée au Twinkleland je crois.
Je crois que le mieux serait de contacter Peter directement...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Avr 2014, 12:08
je ne pige pas pourquoi tu stack la RO avec une ts
la ro a son mid boost de folie
polpersonne
j'ai contacté péter,il me dit que c'est bizarre et dès que je suis sûr que cela vient de la pédale de lui renvoyer.
Le mid boost est un trop juste en live, la ts fonctionne à merveille avec la RO.
le problème est vraiment le passage sur le 2 canal du twinckle (RO off )
Je vais essayer le mode B/1 sur la RO……
merci
polpersonne
pour le mode B/1 en fait cela ne sert à rien…. car elle créée le buzz éteinte
Pétage de plomb!!!!!
sinon j'ai trouvé les réglages qui me conviennent ça sonne vraiment bien, de mieux en mieux.

En ce moment sur effet guitare...