V amp au casque contre v amp sur chaîne hi-fi

capodastre
J'aimerais savoir si un v amp ( ou un pod ) sonne aussi bien sur la hi fi que dans le casque . Si ce n'est pas le cas :
_ Pourquoi ?
_ Quel est le remède pour avoir un son aussi bon dans une enceinte, si l'on ne dispose pas d'une console de mixage ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 31 Oct 2003, 22:26
capodastre a écrit :
J'aimerais savoir si un v amp ( ou un pod ) sonne aussi bien sur la hi fi que dans le casque . Si ce n'est pas le cas :
_ Pourquoi ?

Parce-que la réponse en fréquence ainsi que la dynamique de telles enceintes donne un effet de son du vamp compressé et plus raide qu'au casque.
Citation:

_ Quel est le remède pour avoir un son aussi bon dans une enceinte, si l'on ne dispose pas d'une console de mixage ?

Un ampli comme a fais Biloute par exemple ou une petite sono avec de bons HPS
capodastre
Et si on n'est pas bricolo, ça peut s'acheter ou ? ( A quoi ça correspond ? )
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 01 Nov 2003, 18:44
Citation:
DAVIKEN Posté le: 01 Nov 03, 9:42 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bilouuuuuute, t'as une commande...

mdrrrrrrr
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
capodastre
je compte investir en plus dans une chaîne hi fi, bonne de préférence, et, en me renseignant sur les enceintes, j'ai appris que les enceintes de monitoring ont une bonne transparence, une bande passante plus large et restituent parfaitement la dynamique . Comme en plus, elles sont amplifiées, je me demande si pour avoir le son du casque, le mieux, ce serait pas de brancher le v amp directement sur des enceintes de monitoring . Est ce possible ou y a t il vraiment intérêt à rajouter une console, un ampli? ( A quoi servent d'ailleurs les amplis de monitoring puisque ces enceintes sont amplifiées ? )
capodastre
[quote="TonioDOD"]
capodastre a écrit :
_ Pourquoi ?

Parce-que la réponse en fréquence ainsi que la dynamique de telles enceintes donne un effet de son du vamp compressé et plus raide qu'au casque.
[quote]
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 04 Nov 2003, 10:23
Pour le prix de bonnes enceintes de monitoring tu vas pouvoir te payer un ampli à modélisation.......
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 04 Nov 2003, 10:36
TonioDOD a écrit :
Pour le prix de bonnes enceintes de monitoring tu vas pouvoir te payer un ampli à modélisation.......

voir un vrai ensemble à lampe d'ocase
la guitare c'est de la merde !
capodastre
C'est ce que je me disais. En fait, j'hésite entre un tonelab + enceintes monitoring qui me serviront de hi fi ,et me permettront d'avoir le son stéréo sur ma guitare( avec l'inconvénient de petites gamelles ), et un valvetronix 60 ( pas de stéréo mais ampli total ).
Si je pouvais trouver des haut parleurs qui ont les qualités des monitoring pour encaisser et restituer fidèlement, le tout à moindre coût, ça m'arrangerait bien...
capodastre
C'est ce que je me disais. En fait, j'hésite entre un tonelab + enceintes monitoring qui me serviront de hi fi ,et me permettront d'avoir le son stéréo sur ma guitare( avec l'inconvénient de petites gamelles ), et un valvetronix 60 ( pas de stéréo mais ampli total ).
Si je pouvais trouver des haut parleurs qui ont les qualités des monitoring pour encaisser et restituer fidèlement, le tout à moindre coût, ça m'arrangerait bien...
Antoine
  • Antoine
Le problème c'est de pouvoir essayer le tonelab dans des enceintes de monitoring (déjà essayer le tonelab tout seul ça doit po être facile...alors avec de bonnes enceintes....)
capodastre
Et des hp qui encaissent bien et restituent bien sans coûter la po du q, ça n'existe pas ? Quel choix a fait Biloute, ou peut on les acheter ?Y a t-il d'autres choix ?
Antoine
  • Antoine
capodastre a écrit :
Et des hp qui encaissent bien et restituent bien sans coûter la po du q, ça n'existe pas ?

J'seraisx tenté de dire non.....p'tete des Hps de Sono à pas trop cher.
Citation:

Quel choix a fait Biloute, ou peut on les acheter ?Y a t-il d'autres choix ?

Il a récupéré des Hps guitare Jensen.

J'en vendrai 2 similaires dans très peu de temps.
capodastre
Alors autant prendre le valvetronix.non?

En ce moment sur effet guitare...